Mise en musique de l'Ecole d'architecture de Paris Belleville (Michel Aubry) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
(Conversion v2)
({{Notice d'œuvre}})
Ligne 1 : Ligne 1 :
<ArtworkPage
+
{{Notice d'œuvre
q=""
+
|titre=Mise en musique de l'école d'architecture de Paris Belleville
titre="Mise en musique de l'école d'architecture de Paris Belleville"
+
|site_coordonnees=48.8751, 2.3743
site_coordonnees="48.8751, 2.3743"
+
|artiste=Michel Aubry
artiste="Michel Aubry"
+
|image_principale=Capture d’écran 2015-09-15 à 11.58.06.png
image_principale="Capture d’écran 2015-09-15 à 11.58.06.png"
+
|description=Un seul dessin continu, conçu pour les sols, unifie la lecture du parcours de la cour Villette, au sud, à la cour Burnouf, au nord, en passant par le hall central et le jardin.
description="Un seul dessin continu, conçu pour les sols, unifie la lecture du parcours de la cour Villette, au sud, à la cour Burnouf, au nord, en passant par le hall central et le jardin."
+
|les_traces_qui_prolifèrent_sur_les_sols_sont_directement_issus_du_système_elabore_par_michel_aubry_de_traduction_spatiale_de_la_musique_sarde_des_launeddas_qui_permet_une_mise_en_musique_du_bâtiment._les_pentagones_traduisent_visuellement_les_pentacordes_qui_correspondent_aux_echelles_musicales_de_cinq_notes_des_mains_droite_et_gauche_de_l’instrument.=Les tracés qui prolifèrent sur les sols sont directement issus du système élaboré par Michel Aubry de traduction spatiale de la musique sarde des launeddas qui permet une mise en musique du bâtiment. Les pentagones traduisent visuellement les pentacordes qui correspondent aux échelles musicales de cinq notes des mains droite et gauche de l’instrument.
les_traces_qui_prolifèrent_sur_les_sols_sont_directement_issus_du_système_elabore_par_michel_aubry_de_traduction_spatiale_de_la_musique_sarde_des_launeddas_qui_permet_une_mise_en_musique_du_bâtiment._les_pentagones_traduisent_visuellement_les_pentacordes_qui_correspondent_aux_echelles_musicales_de_cinq_notes_des_mains_droite_et_gauche_de_l’instrument.="Les tracés qui prolifèrent sur les sols sont directement issus du système élaboré par Michel Aubry de traduction spatiale de la musique sarde des launeddas qui permet une mise en musique du bâtiment. Les pentagones traduisent visuellement les pentacordes qui correspondent aux échelles musicales de cinq notes des mains droite et gauche de l’instrument."
+
|trente-trois_sons_sont_noyes_dans_le_sol_du_hall_central_formant_douze_pentagones._les_notes_correspondant_aux_longueurs_des_conduits_sont_obtenues_en_plaçant_des_anches_aux_entrees_d’air._les_conduits_d’air_sont_materialises_par_des_gravures_de_laiton,_les_emplacement_des_anches_et_les_sorties_d’air_sont_proteges_par_des_boitiers_en_bronze.=Trente-trois sons sont noyés dans le sol du hall central formant douze pentagones. Les notes correspondant aux longueurs des conduits sont obtenues en plaçant des anches aux entrées d’air. Les conduits d’air sont matérialisés par des gravures de laiton, les emplacement des anches et les sorties d’air sont protégés par des boîtiers en bronze.
trente-trois_sons_sont_noyes_dans_le_sol_du_hall_central_formant_douze_pentagones._les_notes_correspondant_aux_longueurs_des_conduits_sont_obtenues_en_plaçant_des_anches_aux_entrees_d’air._les_conduits_d’air_sont_materialises_par_des_gravures_de_laiton,_les_emplacement_des_anches_et_les_sorties_d’air_sont_proteges_par_des_boitiers_en_bronze.="Trente-trois sons sont noyés dans le sol du hall central formant douze pentagones. Les notes correspondant aux longueurs des conduits sont obtenues en plaçant des anches aux entrées d’air. Les conduits d’air sont matérialisés par des gravures de laiton, les emplacement des anches et les sorties d’air sont protégés par des boîtiers en bronze."
+
|inauguration=2009
inauguration="2009"
+
|nature=pérenne
nature="pérenne"
+
|site_nom=École d'architecture Paris Belleville
site_nom="École d'architecture Paris Belleville"
+
|site_details=Architecte: Jean-Paul Philippon
site_details="Architecte: Jean-Paul Philippon"
+
|site_ville=19e arrondissement de Paris
site_ville="19e arrondissement de Paris"
+
|site_departement=Paris
site_departement="Paris"
+
|site_region=Île-de-France
site_region="Île-de-France"
+
|site_pays=France
site_pays="France"
+
|site_pmr=je ne sais pas
site_pmr="je ne sais pas"
+
|conservation=œuvre en danger
conservation="œuvre en danger"
+
|source=http://www.michelaubry.fr/belleville.html
source="http://www.michelaubry.fr/belleville.html"
+
}}
/>
+
<div style="visibility:hidden; height:0px">
+
[[Titre::Mise en musique de l'école d'architecture de Paris Belleville]]
+
[[Coordonnées::48.8751, 2.3743]]
+
[[Auteur::Michel Aubry]]
+
[[Image principale::Capture d’écran 2015-09-15 à 11.58.06.png]]
+
[[Date d'inauguration::2009]]
+
[[Nature::pérenne]]
+
[[Site::École d'architecture Paris Belleville]]
+
[[Ville::19e arrondissement de Paris]]
+
[[Région::Île-de-France]]
+
[[Pays::France]]
+
[[PMR::je ne sais pas]]
+
[[Conservation::œuvre en danger]]
+
</div>
+
[[Category:Notices d'œuvre]]
+

Version du 5 décembre 2019 à 13:33

Œuvre

TitreMise en musique de l'école d'architecture de Paris Belleville
Description
Un seul dessin continu, conçu pour les sols, unifie la lecture du parcours de la cour Villette, au sud, à la cour Burnouf, au nord, en passant par le hall central et le jardin.
Les tracés qui prolifèrent sur les sols sont directement issus du système élaboré par Michel Aubry de traduction spatiale de la musique sarde des launeddas qui permet une mise en musique du bâtiment. Les pentagones traduisent visuellement les pentacordes qui correspondent aux échelles musicales de cinq notes des mains droite et gauche de l’instrument.
Trente-trois sons sont noyés dans le sol du hall central formant douze pentagones. Les notes correspondant aux longueurs des conduits sont obtenues en plaçant des anches aux entrées d’air. Les conduits d’air sont matérialisés par des gravures de laiton, les emplacement des anches et les sorties d’air sont protégés par des boîtiers en bronze.
Date2009
Naturepérenne
Programme1% artistique
État de conservationœuvre en danger

Site

LieuÉcole d'architecture Paris Belleville
Ville19e arrondissement de Paris
DépartementParis
RégionÎle-de-France
PaysFrance
Détails sur le site
Architecte: Jean-Paul Philippon
PMRje ne sais pas
Latitude/Longitude48° 52′ 30″ N
2° 22′ 27″ E






















Fichier:Capture d’écran 2015-09-15 à 11.58.06.png