René Collamarini : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
(Conversion v2)
({{Artiste}})
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
<ArtistPage
+
{{Artiste
q=""
+
|prenom=René
prenom="René"
+
|nom=Collamarini
nom="Collamarini"
+
|abstract=Né à Paris, René Collamarini quitte l’école à 15 ans pour aller travailler en usine. Il suit en parallèle des cours du soir de dessin et de modelage. En 1921, il intègre l’Ecole des Beaux-Arts de Paris et suit des cours dans l’atelier de Jean Boucher où il s’initie à la taille de pierre. Rapidement, il manifeste une prédilection pour la taille directe dont il voue les qualités. ‘’Seule, elle est vraiment sculpture ; car elle oblige l’artiste à partir d’un bloc et à chercher dans la masse le volume qu’il veut libérer en allant du plus vers le moins.’’ Du néoclassicisme de l’Athlète réalisé en 1939 pour le stade du Bourget, son art évolue vers un dépouillement maitrisé, proche de l’abstraction. Il développe ainsi une sculpture s’adaptant à l’architecture moderne.
abstract="Né à Paris, René Collamarini quitte l’école à 15 ans pour aller travailler en usine. Il suit en parallèle des cours du soir de dessin et de modelage. En 1921, il intègre l’Ecole des Beaux-Arts de Paris et suit des cours dans l’atelier de Jean Boucher où il s’initie à la taille de pierre. Rapidement, il manifeste une prédilection pour la taille directe dont il voue les qualités. ‘’Seule, elle est vraiment sculpture ; car elle oblige l’artiste à partir d’un bloc et à chercher dans la masse le volume qu’il veut libérer en allant du plus vers le moins.’’ Du néoclassicisme de l’Athlète réalisé en 1939 pour le stade du Bourget, son art évolue vers un dépouillement maitrisé, proche de l’abstraction. Il développe ainsi une sculpture s’adaptant à l’architecture moderne."
+
|birthplace=Paris
birthplace="Paris"
+
|societe_gestion_droit_auteur=Non
societe_gestion_droit_auteur="Non"
+
}}
/>
+
<div style="visibility:hidden; height:0px">
+
[[Nom de l'artiste::Collamarini]]
+
[[abstract::Né à Paris, René Collamarini quitte l’école à 15 ans pour aller travailler en usine. Il suit en parallèle des cours du soir de dessin et de modelage. En 1921, il intègre l’Ecole des Beaux-Arts de Paris et suit des cours dans l’atelier de Jean Boucher où il s’initie à la taille de pierre. Rapidement, il manifeste une prédilection pour la taille directe dont il voue les qualités. ‘’Seule, elle est vraiment sculpture ; car elle oblige l’artiste à partir d’un bloc et à chercher dans la masse le volume qu’il veut libérer en allant du plus vers le moins.’’ Du néoclassicisme de l’Athlète réalisé en 1939 pour le stade du Bourget, son art évolue vers un dépouillement maitrisé, proche de l’abstraction. Il développe ainsi une sculpture s’adaptant à l’architecture moderne.]]
+
[[Lieu de naissance::Paris]]
+
[[societe_gestion_droit_auteur::Non]]
+
</div>
+
[[Category:Artistes]]
+

Version actuelle en date du 6 décembre 2019 à 19:19

Erreur lors de la récupération des données...

test