Sans Titre (Charles Gianferrari, Grenoble, 1973) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
(Conversion v2)
({{Notice d'œuvre}})
Ligne 1 : Ligne 1 :
<ArtworkPage
+
{{Notice d'œuvre
q=""
+
|titre=Sans Titre
titre="Sans Titre"
+
|site_coordonnees=45.201297, 5.746342
site_coordonnees="45.201297, 5.746342"
+
|artiste=Charles Gianferrari
artiste="Charles Gianferrari"
+
|nature=pérenne
nature="pérenne"
+
|image_principale=Gianferrari.JPG
image_principale="Gianferrari.JPG"
+
|description=Né en 1921, Charles Gianferrari est un plasticien, mosaïste et sculpteur français. Il fait partie de l’équipe de L’Œuf, un centre d’étude actif de 1960 à 1990. Cette équipe pluridisciplinaire rassemble architectes, sculpteurs, designers, graphistes et mosaïstes. L’atelier propose des œuvres abstraites liées à l’art cinétique, destinées en grande partie pour l’habillage d’immeuble (pour ce qui est de la mosaïque). On peut observer l’une d’entre elles à Grenoble sur les tours de l’Ile Verte.
description="Né en 1921, Charles Gianferrari est un plasticien, mosaïste et sculpteur français. Il fait partie de l’équipe de L’Œuf, un centre d’étude actif de 1960 à 1990. Cette équipe pluridisciplinaire rassemble architectes, sculpteurs, designers, graphistes et mosaïstes. L’atelier propose des œuvres abstraites liées à l’art cinétique, destinées en grande partie pour l’habillage d’immeuble (pour ce qui est de la mosaïque). On peut observer l’une d’entre elles à Grenoble sur les tours de l’Ile Verte."
+
|installee_sur_un_pan_de_mur_de_l’amphitheâtre_le_marchand,_l’oeuvre_est_monumentale._composee_de_morceaux_de_briques_rouges,_de_pierres_et_de_pâte_de_verre,_la_mosaïque_recouvre_le_mur_du_hall_sur_toute_sa_longueur._charles_gianferrari_propose_un_ensemble_colore,_uni_par_une_même_gamme_coloree_;_avec_des_tons_rouges,_bruns,_oranges_et_noirs._par_ces_couleurs_mais_egalement_par_le_recourt_à_des_formes_geometriques_douces,_l’oeuvre_confère_un_aspect_chaleureux_au_lieu.=Installée sur un pan de mur de l’amphithéâtre Le Marchand, l’œuvre est monumentale. Composée de morceaux de briques rouges, de pierres et de pâte de verre, la mosaïque recouvre le mur du hall sur toute sa longueur. Charles Gianferrari propose un ensemble coloré, uni par une même gamme colorée ; avec des tons rouges, bruns, orangés et noirs. Par ces couleurs mais également par le recourt à des formes géométriques douces, l’œuvre confère un aspect chaleureux au lieu.
installee_sur_un_pan_de_mur_de_l’amphitheâtre_le_marchand,_l’oeuvre_est_monumentale._composee_de_morceaux_de_briques_rouges,_de_pierres_et_de_pâte_de_verre,_la_mosaïque_recouvre_le_mur_du_hall_sur_toute_sa_longueur._charles_gianferrari_propose_un_ensemble_colore,_uni_par_une_même_gamme_coloree_;_avec_des_tons_rouges,_bruns,_oranges_et_noirs._par_ces_couleurs_mais_egalement_par_le_recourt_à_des_formes_geometriques_douces,_l’oeuvre_confère_un_aspect_chaleureux_au_lieu.="Installée sur un pan de mur de l’amphithéâtre Le Marchand, l’œuvre est monumentale. Composée de morceaux de briques rouges, de pierres et de pâte de verre, la mosaïque recouvre le mur du hall sur toute sa longueur. Charles Gianferrari propose un ensemble coloré, uni par une même gamme colorée ; avec des tons rouges, bruns, orangés et noirs. Par ces couleurs mais également par le recourt à des formes géométriques douces, l’œuvre confère un aspect chaleureux au lieu."
+
|un_autre_oeuvre_de_l’artiste_se_trouve_dans_le_patio_de_l’hotel_de_ville_de_grenoble.=Un autre œuvre de l’artiste se trouve dans le patio de l’Hotel de Ville de Grenoble.
un_autre_oeuvre_de_l’artiste_se_trouve_dans_le_patio_de_l’hotel_de_ville_de_grenoble.="Un autre œuvre de l’artiste se trouve dans le patio de l’Hotel de Ville de Grenoble."
+
|type_art=mosaïque
type_art="mosaïque"
+
|couleur=brique, noir, orange, rouge
couleur="brique, noir, orange, rouge"
+
|materiaux=brique, pierre, verre
materiaux="brique, pierre, verre"
+
|inauguration=1968
inauguration="1968"
+
|site_nom=Faculté de médecine de La Tronche
site_nom="Faculté de médecine de La Tronche"
+
|site_details=Hall d'entrée de l'amphithéâtre Le Marchand
site_details="Hall d'entrée de l'amphithéâtre Le Marchand"
+
|site_ville=La Tronche
site_ville="La Tronche"
+
|site_departement=Isère
site_departement="Isère"
+
|site_region=Rhône-Alpes
site_region="Rhône-Alpes"
+
|site_pays=France
site_pays="France"
+
|site_pmr=site accessible aux personnes à mobilité réduite
site_pmr="site accessible aux personnes à mobilité réduite"
+
|commanditaires=Université Grenoble Alpes
commanditaires="Université Grenoble Alpes"
+
|conservation=bon état
conservation="bon état"
+
}}
/>
+
<div style="visibility:hidden; height:0px">
+
[[Titre::Sans Titre]]
+
[[Coordonnées::45.201297, 5.746342]]
+
[[Auteur::Charles Gianferrari]]
+
[[Nature::pérenne]]
+
[[Image principale::Gianferrari.JPG]]
+
[[Type d'art::mosaïque]]
+
[[Couleur::brique, noir, orange, rouge]]
+
[[Matériaux::brique, pierre, verre]]
+
[[Date d'inauguration::1968]]
+
[[Site::Faculté de médecine de La Tronche]]
+
[[Ville::La Tronche]]
+
[[Région::Rhône-Alpes]]
+
[[Pays::France]]
+
[[PMR::site accessible aux personnes à mobilité réduite]]
+
[[Conservation::bon état]]
+
</div>
+
[[Category:Notices d'œuvre]]
+

Version du 5 décembre 2019 à 13:58

Œuvre

TitreSans Titre
Description
Né en 1921, Charles Gianferrari est un plasticien, mosaïste et sculpteur français. Il fait partie de l’équipe de L’Œuf, un centre d’étude actif de 1960 à 1990. Cette équipe pluridisciplinaire rassemble architectes, sculpteurs, designers, graphistes et mosaïstes. L’atelier propose des œuvres abstraites liées à l’art cinétique, destinées en grande partie pour l’habillage d’immeuble (pour ce qui est de la mosaïque). On peut observer l’une d’entre elles à Grenoble sur les tours de l’Ile Verte.
Installée sur un pan de mur de l’amphithéâtre Le Marchand, l’œuvre est monumentale. Composée de morceaux de briques rouges, de pierres et de pâte de verre, la mosaïque recouvre le mur du hall sur toute sa longueur. Charles Gianferrari propose un ensemble coloré, uni par une même gamme colorée ; avec des tons rouges, bruns, orangés et noirs. Par ces couleurs mais également par le recourt à des formes géométriques douces, l’œuvre confère un aspect chaleureux au lieu.
Un autre œuvre de l’artiste se trouve dans le patio de l’Hotel de Ville de Grenoble.
Date1968
Naturepérenne
Programme1% artistique
État de conservationbon état
Domainemosaïque
Couleurbrique, noir, orange, rouge
Matériaubrique, pierre, verre
CommanditaireUniversité Grenoble Alpes

Site

LieuFaculté de médecine de La Tronche
VilleLa Tronche
DépartementIsère
RégionRhône-Alpes
PaysFrance
Détails sur le site
Hall d'entrée de l'amphithéâtre Le Marchand
PMRsite accessible aux personnes à mobilité réduite
Latitude/Longitude45° 12′ 05″ N
5° 44′ 47″ E

ATLAS






















Fichier:Gianferrari.JPG