Sans titre (Rero- Alexis Devevey, 2020) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
(Import de CSV)
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
|titre=Sans titre
 
|titre=Sans titre
 
|maitrise_ouvrage=PIERRE de SEINE
 
|maitrise_ouvrage=PIERRE de SEINE
 +
|image_galerie_autre=RERO_Sans_titre_2020-2.jpg
 +
|image_principale=RERO_Sans_titre_2020.jpg
 
|site_region=Normandie
 
|site_region=Normandie
 
|site_ville=Rouen
 
|site_ville=Rouen
Ligne 15 : Ligne 17 :
 
|nature=pérenne
 
|nature=pérenne
 
|programme=1 immeuble, 1 œuvre
 
|programme=1 immeuble, 1 œuvre
}}
 
{{Notice d'œuvre
 
|image_galerie_autre=RERO_Sans_titre_2020-2.jpg
 
|image_principale=RERO_Sans_titre_2020.jpg
 
 
}}
 
}}

Version du 24 avril 2023 à 15:07

Œuvre

TitreSans titre
Description
2 œuvres. Entre art urbain et conceptuel, Rero recourt à l’écriture pour mieux mettre en critique le régime visuel contemporain. Cette démarche décline sur divers médiums un même programme : WYSIWYG (« What you see is what you get »). Elle se fonde sur un système visuel propre à l’artiste, qui consiste en une série de textes écrits en police Verdana, en lettres capitales et barrés d’une fine ligne horizontale. Le procédé, de l’ordre de l’oxymore, met en question les lieux où s’inscrivent les œuvres, et vient souligner l’écart entre les faits et leur énoncé, entre les normes et les conduites, entre le réel et le virtuel. Il permet à l’artiste d’assumer un regard critique sur le monde et de souligner les contradictions et ambivalences qui structurent la doxa contemporaine. Il évoque ainsi le cheminement d’une pensée en mouvement, qui se méfie des certitudes et des dogmes, et que RERO nourrit de nombreuses références à la philosophie, la sociologie ou la
Date2020
Naturepérenne
Programme1 immeuble, 1 œuvre
Précision sur le domainePeinture
Maîtrise d'ouvragePIERRE de SEINE

Site

Adresse5 Rue Aretha Franklin 76000 Rouen France
VilleRouen
RégionNormandie
PaysFrance
Latitude/Longitude49° 26′ 31″ N
1° 04′ 55″ E






















Fichier:RERO_Sans_titre_2020.jpg