Stéphane Calais : Différence entre versions

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|Prénom de l'artiste=Stéphane
 
|Prénom de l'artiste=Stéphane
 
|Nom de l'artiste=Calais
 
|Nom de l'artiste=Calais
|abstract=Stéphane Calais s'est imposé sur la scène de l'art contemporain depuis une quinzaine d'années. Enfant du rock et de la bande dessinée, il développe une œuvre  polymorphe, créant dessins, installations, muraux, objets ou peintures. Il s’est également investi dans des projets qui lui ont permis de lier son travail aux mondes du design, du paysagisme et de la bande dessinée. En naviguant entre ces différents médiums, il questionne les notions de transmission à travers les thèmes de la rupture, de l'histoire, du destin ou encore du sens de l'existence, qui sont centrales dans son travail. Pour l'artiste, "ces travaux ne sont ni sur, ni à côté, ni avec, ni contre un concept plus ou moins large. Ils essayent d'être plus ou moins présents à un moment sans être le résultat d'une quelconque équation de quelque nature que ce soit." Il revendique un art qu'il qualifie d'"hors des images dominantes, y compris celles de la contre-culture".  
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|abstract=Enfant du rock et de la bande dessinée, il développe une œuvre polymorphe, créant dessins, installations, muraux, objets ou peintures. Il s’est également investi dans des projets qui lui ont permis de lier son travail aux mondes du design, du paysagisme et de la bande dessinée. En naviguant entre ces différents médiums, il questionne les notions de transmission à travers les thèmes de la rupture, de l'histoire, du destin ou encore du sens de l'existence, qui sont centrales dans son travail.
Chez lui, c'est le dessin qui est à l'origine de tout et qui devient le prétexte à des expressions variées. Il remarque à ce propos qu’absolument tout ce qui nous entoure, dans la culture (et non dans la nature) a été un jour ou l’autre dessiné. Le dessin constitue un outil, et non une fin en soi, et doit lui permettre de développer son projet. Celui-ci consisterait en un ensemble de pièces qui formeraient un puzzle en constante évolution, qu’il nomme « l’œuvre potentielle ». Pour sa part, le dessin est donc une des sources majeures d’appréhension du monde en deux ou trois dimensions.
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Chez lui, c'est le dessin qui est à l'origine de tout et qui devient le prétexte à des expressions variées.
 
|dateOfBirth=28 octobre 1967
 
|dateOfBirth=28 octobre 1967
 
|movement=Art contemporain
 
|movement=Art contemporain

Version du 20 août 2015 à 16:07

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