Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support (Émilie Perotto) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
(Conversion v2)
({{Notice d'œuvre}})
Ligne 1 : Ligne 1 :
<ArtworkPage
+
{{Notice d'œuvre
q=""
+
|artiste=Émilie Perotto
artiste="Émilie Perotto"
+
|image_principale=Un-adulte-bâtit-les-fondations-de-son-bon-sens-sur-la-chute-certaine-dun-objet-qui-na-pas-de-support-©-Émilie-Perotto.jpg
image_principale="Un-adulte-bâtit-les-fondations-de-son-bon-sens-sur-la-chute-certaine-dun-objet-qui-na-pas-de-support-©-Émilie-Perotto.jpg"
+
|titre=Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support
titre="Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support"
+
|site_coordonnees=43.307981, 5.387369
site_coordonnees="43.307981, 5.387369"
+
|description=Je regarde attentivement mes dernières sculptures pendant que j’en pense une nouvelle.  
description="Je regarde attentivement mes dernières sculptures pendant que j’en pense une nouvelle. "
+
|celle-ci_repond_à_«des_attractions_desastre»,_realisee_avec_11_tubes_d’acier_inoxydable,_mais_assembles_dans_le_sens_inverse,_par_le_haut,_evoquant_un_jeu_de_mikado_qu’on_s’apprête_à_lâcher.=Celle-ci répond à «Des attractions désastre», réalisée avec 11 tubes d’acier inoxydable, mais assemblés dans le sens inverse, par le haut, évoquant un jeu de mikado qu’on s’apprête à lâcher.
celle-ci_repond_à_«des_attractions_desastre»,_realisee_avec_11_tubes_d’acier_inoxydable,_mais_assembles_dans_le_sens_inverse,_par_le_haut,_evoquant_un_jeu_de_mikado_qu’on_s’apprête_à_lâcher.="Celle-ci répond à «Des attractions désastre», réalisée avec 11 tubes d’acier inoxydable, mais assemblés dans le sens inverse, par le haut, évoquant un jeu de mikado qu’on s’apprête à lâcher."
+
|pour_la_sculpture_sanfloraine,_j’ai_pense_aux_cornemuses_observees_au_musee_de_la_haute_auvergne._=Pour la sculpture sanfloraine, j’ai pensé aux cornemuses observées au musée de la Haute Auvergne.  
pour_la_sculpture_sanfloraine,_j’ai_pense_aux_cornemuses_observees_au_musee_de_la_haute_auvergne._="Pour la sculpture sanfloraine, j’ai pensé aux cornemuses observées au musée de la Haute Auvergne. "
+
|j’ecoute_la_messe_de_nostre_dame_de_guillaume_de_machaut.=J’écoute la Messe de Nostre Dame de Guillaume de Machaut.
j’ecoute_la_messe_de_nostre_dame_de_guillaume_de_machaut.="J’écoute la Messe de Nostre Dame de Guillaume de Machaut."
+
|je_me_concentre_sur_l’idee_d’elevation._la_musique_sacree_moyenâgeuse_s’elève.=Je me concentre sur l’idée d’élévation. La musique sacrée moyenâgeuse s’élève.
je_me_concentre_sur_l’idee_d’elevation._la_musique_sacree_moyenâgeuse_s’elève.="Je me concentre sur l’idée d’élévation. La musique sacrée moyenâgeuse s’élève."
+
|je_produis_des_formes_relativement_minimales.=Je produis des formes relativement minimales.
je_produis_des_formes_relativement_minimales.="Je produis des formes relativement minimales."
+
|l’aluminium_et_l’acier_inoxydable_sont_actuellement_mes_materiaux_de_predilection.=L’aluminium et l’acier inoxydable sont actuellement mes matériaux de prédilection.
l’aluminium_et_l’acier_inoxydable_sont_actuellement_mes_materiaux_de_predilection.="L’aluminium et l’acier inoxydable sont actuellement mes matériaux de prédilection."
+
|additionnes_à_des_systèmes_d’assemblage-bijou,_ils_evoquent_le_medieval._=Additionnés à des systèmes d’assemblage-bijou, ils évoquent le médiéval.  
additionnes_à_des_systèmes_d’assemblage-bijou,_ils_evoquent_le_medieval._="Additionnés à des systèmes d’assemblage-bijou, ils évoquent le médiéval. "
+
|mes_dernières_sculptures_sont_minimales-medievales.=Mes dernières sculptures sont minimales-médiévales.
mes_dernières_sculptures_sont_minimales-medievales.="Mes dernières sculptures sont minimales-médiévales."
+
|inauguration=2012
inauguration="2012"
+
|nature=éphémère
nature="éphémère"
+
|contexte_production=Production Ville de St Flour pour la Biennale Chemin d'Art.
contexte_production="Production Ville de St Flour pour la Biennale Chemin d'Art."
+
|"pour_chemin_d’art,_je_desirais_de_la_même_façon_venir_epouser_la_ville._j’ai_choisi_de_travailler_à_partir_d’une_niche_exterieure_de_l’eglise_st_vincent._l’architecture_vient_faire_office_de_socle_à_mes_sculptures_murales._c’est_l’architecture_qui_erige_ma_sculpture_sanfloraine.=&quot;Pour Chemin d’art, je désirais de la même façon venir épouser la ville. J’ai choisi de travailler à partir d’une niche extérieure de l’église St Vincent. L’architecture vient faire office de socle à mes sculptures murales. C’est l’architecture qui érige ma sculpture sanfloraine.
"pour_chemin_d’art,_je_desirais_de_la_même_façon_venir_epouser_la_ville._j’ai_choisi_de_travailler_à_partir_d’une_niche_exterieure_de_l’eglise_st_vincent._l’architecture_vient_faire_office_de_socle_à_mes_sculptures_murales._c’est_l’architecture_qui_erige_ma_sculpture_sanfloraine.="&quot;Pour Chemin d’art, je désirais de la même façon venir épouser la ville. J’ai choisi de travailler à partir d’une niche extérieure de l’église St Vincent. L’architecture vient faire office de socle à mes sculptures murales. C’est l’architecture qui érige ma sculpture sanfloraine."
+
|ou_plutôt,_c’est_l’architecture_qui_empêche_ma_sculpture_de_tomber."_(e.perotto,_2012)=Ou plutôt, c’est l’architecture qui empêche ma sculpture de tomber.&quot; (E.Perotto, 2012)
ou_plutôt,_c’est_l’architecture_qui_empêche_ma_sculpture_de_tomber."_(e.perotto,_2012)="Ou plutôt, c’est l’architecture qui empêche ma sculpture de tomber.&quot; (E.Perotto, 2012)"
+
|periode_art=art contemporain
periode_art="art contemporain"
+
|type_art=sculpture
type_art="sculpture"
+
|couleur=gris acier
couleur="gris acier"
+
|materiaux=acier, polystyrène
materiaux="acier, polystyrène"
+
|precision_materiaux=Acier inoxydable
precision_materiaux="Acier inoxydable"
+
|precision_dimensions=Dimensions variables, &quot;bras&quot; le plus long 9 mètres
precision_dimensions="Dimensions variables, &quot;bras&quot; le plus long 9 mètres"
+
|mot_cle=mikado, cornemuse, bijou
mot_cle="mikado, cornemuse, bijou"
+
|conservation=bon état
conservation="bon état"
+
|source=http://documentsdartistes.org/artistes/perotto/repro40.html
source="http://documentsdartistes.org/artistes/perotto/repro40.html"
+
|site_nom=Centre de conservation et de ressources du MuCEM
site_nom="Centre de conservation et de ressources du MuCEM"
+
|site_adresse=1 rue Clovis-Hugues
site_adresse="1 rue Clovis-Hugues"
+
|site_code_postal=13003
site_code_postal="13003"
+
|site_ville=Marseille
site_ville="Marseille"
+
|site_departement=Bouches-du-Rhône
site_departement="Bouches-du-Rhône"
+
|site_region=Provence-Alpes-Côte d'Azur
site_region="Provence-Alpes-Côte d'Azur"
+
|site_pays=France
site_pays="France"
+
|site_pmr=site accessible aux personnes à mobilité réduite
site_pmr="site accessible aux personnes à mobilité réduite"
+
|site_urls=http://www.mucem.org/fr/collections/un-lieu-le-ccr/les-expositions-au-ccr
site_urls="http://www.mucem.org/fr/collections/un-lieu-le-ccr/les-expositions-au-ccr"
+
}}
/>
+
<div style="visibility:hidden; height:0px">
+
[[Auteur::Émilie Perotto]]
+
[[Image principale::Un-adulte-bâtit-les-fondations-de-son-bon-sens-sur-la-chute-certaine-dun-objet-qui-na-pas-de-support-©-Émilie-Perotto.jpg]]
+
[[Titre::Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support]]
+
[[Coordonnées::43.307981, 5.387369]]
+
[[Date d'inauguration::2012]]
+
[[Nature::éphémère]]
+
[[Période_d'art::art contemporain]]
+
[[Type d'art::sculpture]]
+
[[Couleur::gris acier]]
+
[[Matériaux::acier, polystyrène]]
+
[[Mot-clé::mikado, cornemuse, bijou]]
+
[[Conservation::bon état]]
+
[[Site::Centre de conservation et de ressources du MuCEM]]
+
[[Ville::Marseille]]
+
[[Région::Provence-Alpes-Côte d'Azur]]
+
[[Pays::France]]
+
[[PMR::site accessible aux personnes à mobilité réduite]]
+
</div>
+
[[Category:Notices d'œuvre]]
+

Version du 5 décembre 2019 à 14:27

Œuvre

TitreUn adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support
Description
Je regarde attentivement mes dernières sculptures pendant que j’en pense une nouvelle.
Celle-ci répond à «Des attractions désastre», réalisée avec 11 tubes d’acier inoxydable, mais assemblés dans le sens inverse, par le haut, évoquant un jeu de mikado qu’on s’apprête à lâcher.
Pour la sculpture sanfloraine, j’ai pensé aux cornemuses observées au musée de la Haute Auvergne.
J’écoute la Messe de Nostre Dame de Guillaume de Machaut.
Je me concentre sur l’idée d’élévation. La musique sacrée moyenâgeuse s’élève.
Je produis des formes relativement minimales.
L’aluminium et l’acier inoxydable sont actuellement mes matériaux de prédilection.
Additionnés à des systèmes d’assemblage-bijou, ils évoquent le médiéval.
Mes dernières sculptures sont minimales-médiévales.
Date2012
Natureéphémère
Contexte de production
Production Ville de St Flour pour la Biennale Chemin d'Art.
"Pour Chemin d’art, je désirais de la même façon venir épouser la ville. J’ai choisi de travailler à partir d’une niche extérieure de l’église St Vincent. L’architecture vient faire office de socle à mes sculptures murales. C’est l’architecture qui érige ma sculpture sanfloraine.
Ou plutôt, c’est l’architecture qui empêche ma sculpture de tomber." (E.Perotto, 2012)
État de conservationbon état
Périodeart contemporain
Domainesculpture
Couleurgris acier
Matériauacier, polystyrène
Précision sur les matériauxAcier inoxydable
Précision sur les dimensionsDimensions variables, "bras" le plus long 9 mètres
Mots clésmikado, cornemuse, bijou

Site

LieuCentre de conservation et de ressources du MuCEM
Adresse1 rue Clovis-Hugues
Code postal13003
VilleMarseille
DépartementBouches-du-Rhône
RégionProvence-Alpes-Côte d'Azur
PaysFrance
PMRsite accessible aux personnes à mobilité réduite
URLs
Latitude/Longitude43° 18′ 29″ N
5° 23′ 15″ E






















Fichier:Un-adulte-bâtit-les-fondations-de-son-bon-sens-sur-la-chute-certaine-dun-objet-qui-na-pas-de-support-©-Émilie-Perotto.jpg