Matali Crasset : Différence entre versions
De atlasmuseum
({{Artiste}}) |
|||
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Artiste | {{Artiste | ||
− | | | + | |prenom=Matali |
− | | | + | |nom=Crasset |
|abstract=matali crasset est designer industriel de formation. | |abstract=matali crasset est designer industriel de formation. | ||
− | + | |a_l’image_d’un_de_ses_objets_emblematiques,_la_colonne_d’hospitalite_«_quand_jim_monte_à_paris_»,_elle_met_en_place_une_methodologie_propre_dans_laquelle_elle_questionne_l’evidence_des_codes_qui_regissent_notre_vie_quotidienne_pour_mieux_s’en_affranchir_et_experimenter._elle_developpe_ainsi_des_nouvelles_typologies_articulees_autour_de_principes_tels_que_la_modularite,_l’appropriation,_la_flexibilite,_le_reseau._son_travail,_qui_s’est_impose_à_partir_des_annees_90_comme_le_refus_de_la_forme_pure,_se_conçoit_comme_une_recherche_en_mouvement,_faite_d’hypothèses_plus_que_de_principes.=A l’image d’un de ses objets emblématiques, la colonne d’hospitalité « quand jim monte à Paris », elle met en place une méthodologie propre dans laquelle elle questionne l’évidence des codes qui régissent notre vie quotidienne pour mieux s’en affranchir et expérimenter. Elle développe ainsi des nouvelles typologies articulées autour de principes tels que la modularité, l’appropriation, la flexibilité, le réseau. Son travail, qui s’est imposé à partir des années 90 comme le refus de la forme pure, se conçoit comme une recherche en mouvement, faite d’hypothèses plus que de principes. | |
− | A l’image d’un de ses objets emblématiques, la colonne d’hospitalité « quand jim monte à Paris », elle met en place une méthodologie propre dans laquelle elle questionne l’évidence des codes qui régissent notre vie quotidienne pour mieux s’en affranchir et expérimenter. Elle développe ainsi des nouvelles typologies articulées autour de principes tels que la modularité, l’appropriation, la flexibilité, le réseau. Son travail, qui s’est imposé à partir des années 90 comme le refus de la forme pure, se conçoit comme une recherche en mouvement, faite d’hypothèses plus que de principes. | + | |elle_collabore_avec_des_univers_eclectiques,_de_l’artisanat_à_la_musique_electronique,_de_l’industrie_textile_au_commerce_equitable._ses_realisations_l’ont_ainsi_amenee_sur_des_terrains_qu’elle_ne_soupçonnait_pas,_de_la_scenographie_au_mobilier,_du_graphisme_à_l’architecture_interieure.=Elle collabore avec des univers éclectiques, de l’artisanat à la musique électronique, de l’industrie textile au commerce équitable. Ses réalisations l’ont ainsi amenée sur des terrains qu’elle ne soupçonnait pas, de la scénographie au mobilier, du graphisme à l’architecture intérieure. |
− | + | |matali_crasset_a_passe_son_enfance_dans_un_petit_village_du_nord_de_la_france,_dans_une_ferme_où_le_travail_et_la_vie_etaient_intimement_lies.=matali crasset a passé son enfance dans un petit village du nord de la France, dans une ferme où le travail et la vie étaient intimement liés. | |
− | Elle collabore avec des univers éclectiques, de l’artisanat à la musique électronique, de l’industrie textile au commerce équitable. Ses réalisations l’ont ainsi amenée sur des terrains qu’elle ne soupçonnait pas, de la scénographie au mobilier, du graphisme à l’architecture intérieure. | + | |birthplace=Châlons-en-Champagne |
− | matali crasset a passé son enfance dans un petit village du nord de la France, dans une ferme où le travail et la vie étaient intimement liés. | + | |dateofbirth=28 juillet 1965 |
− | | | + | |
− | | | + | |
|nationality=Française | |nationality=Française | ||
− | | | + | |isprimarytopicof=http://fr.wikipedia.org/wiki/Matali_Crasset |
|societe_gestion_droit_auteur=Non | |societe_gestion_droit_auteur=Non | ||
}} | }} |
Version actuelle en date du 6 décembre 2019 à 18:15
Nom | Crasset |
---|---|
Prénom | Matali |
Résumé | matali crasset est designer industriel de formation. |
Date de naissance | 28 juillet 1965 |
Lieu de naissance | Châlons-en-Champagne |
Pays de nationalité | Française |
Société de gestion des droits d'auteur | Non |
Œuvres | Capsule, Interactions chromatiques, La Noisette, La Prairie de sons, Le Dôme d'oiseaux, L'Arbre à poufs, Le Bois de Sharewood, Le Nichoir, Titre inconnu, École Le Blé en herbe, Émulsion |