Stéphane Calais

De atlasmuseum
Révision de 26 août 2022 à 15:00 par Virginie (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
NomCalais
PrénomStéphane
RésuméEnfant du rock et de la bande dessinée, il développe une œuvre polymorphe, créant dessins, installations, muraux, objets ou peintures. En naviguant entre ces différents médiums, il questionne les notions de transmission à travers les thèmes de la rupture, de l'histoire, du destin ou encore du sens de l'existence, qui sont centrales dans son travail.

Stéphane Calais est né en Arras, 1967. Diplômé de l’École Supérieure des Beaux-arts de Nîmes, puis résident à l’Institut des Hautes Études en Arts Plastiques à Paris, il enseigne depuis 2009 à la Rijksakademie à Amsterdam. Il a été nommé pour le Prix Ricard en 2007, puis pour le Prix Marcel Duchamp en 2008. La peinture et le dessin sont au cœur de sa pratique.
Stéphane Calais réalise de nombreuses commandes publiques et privées. Ses œuvres sont régulièrement exposées en galeries et dans des institutions (Palais de Tokyo, CCC de Tours, Crédac notamment).
Date de naissance28 octobre 1967
MouvementArt contemporain
Société de gestion des droits d'auteuroui
Nom de la société de gestion des droits d'auteurADAGP
ŒuvresAzur Azur, Jardin, Je voulais que les feuilles se hâtent (Pour Corinne et Yves), Les Armes, Les Bosquets, Pop Un, Portraits de pilotes, Solanum, Titre inconnu

test