Le Champignon (matali crasset)

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher

Œuvre

TitreLe Champignon
Description
Les Maisons Sylvestres, un commande publique de matali crasset pour le Vent des Forêts

Fort de 17 années de création artistique sur 45 km de sentiers, le Vent des Forêts initie avec Les Maisons Sylvestres de matali crasset un projet pour les aventuriers, amateurs d'art et de nature en quête d'essentiel. Les quatre maisons sont conçues comme des oeuvres d'art à habiter au milieu des bois, pour se reposer, rêver, manger, observer et vivre une étape essentielle sur les sentiers du Vent des Forêts, situés au coeur du département de la Meuse dans 5000 hectares de forêt, à proximité des villages de Dompcevrin, Fresnes-au-Mont, Lahaymeix, Nicey-sur-Aire, Pierrefitte-sur-Aire et Ville-devant-Belrain.

Les deux premières maisons, Le Nichoir et La Noisette, ont été inaugurées le 11 mai 2013 et sont désormais proposées au public. Les deux autres, La Chrysalide et Le Champignon, seront ouvertes en 2014.
Date2022
Naturepérenne
Programme
Contexte de production
Commande des Vents des Forêts avec le soutien du ministère de la Culture
Matériauacier, bois
Précision sur les matériauxMatériaux divers : chaume, bois d’acacia, sapin de Douglas, acier galvanisé
Mots clésCommande publique

Site

Lieuforêt de Nicey-sur-Aire 
VilleFresnes-au-Mont
RégionGrand Est
Latitude/Longitude44° 50′ 43″ N
4° 13′ 01″ E

ATLAS




[[Source::L'art à ciel ouvert : la commande publique au pluriel 2007-2019,\nhttps://www.culture.gouv.fr/Sites-thematiques/Arts-plastiques/Art-dans-l-espace-public/Commande-publique-soutien-aux-commandes-artistiques/Oeuvres-realisees-dans-le-cadre-de-la-commande-publique| ]]


















Fichier:Image-manquante.jpg