Chimère (Misha Zavalny) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
|nature=éphémère
 
|nature=éphémère
 
|image_principale=MishaZ.jpg
 
|image_principale=MishaZ.jpg
|description=Je vois le carrousel comme planète ou le cercle de réalité ou se passent des choses à la fois très différentes et a la fois en unité et se\ncomplètent.\nLes chimères sont des monstres paradoxaux, tantôt absurdes et drôles, tantôt horribles. J’utilise également la chimère comme une métaphore de l’existence humaine, dans laquelle tous les éléments du bien et du mal coexistent. Je cherche un moyen de montrer la chimère moderne\navec des éléments de notre vie quotidienne et de donner une nouvelle vie au mythe dans la situation actuelle.\nJe pense que grâce à la mythologie et au symbolisme qui existent depuis la préhistoire et dans notre subconscient, nous pouvons interpréter les événements d’aujourd’hui à un niveau global. Cela nous donne un sentiment de distance par rapport à la réalité subjective.\nJuste avant le début de la guerre en Ukraine, j’avais plusieurs fois du rêve ou j’ai vu les cartes géographiques\nde ma paye qui se transforme fur à mesure. Il y avait aussi beaucoup de sentiments d’anxiété et des images\nsurréalistes et affreux en même temps, pressentiment de catastrophe.\nAprès, quand j’avais commencé à travailler sur le sujet de chimère, ça me rappelait beaucoup les cartes d’ancien voyageur qui colonisait les nouvelles terres et sur les territoires inconnus, ils ont trouvé poussières choses inimaginables. Ils ont marqué les territoires inconnus avec les images des monstres qui vient dans la mère ou sur les nouvelles terres (Sebastian Munster, Paolo Forlani, Olaus Magnus).\nSous l’impression de ces cartes, je voudrais faire les impressions des images des chimères sur les cartes sur lesquelles se passent les événements de guerre aujourd’hui dans le monde.\nAvec ces images, je voudrais faire une parallèle avec l’ancienne carte de “terra incognito” car je pense que même avec les nouveaux médias, on n’arrive pas imaginer la réalité en Ukraine et les désastres et l’atmosphère de violence qui se déroule juste à côté.
+
|description=Je vois le carrousel comme planète ou le cercle de réalité ou se passent des choses à la fois très différentes et a la fois en unité et se complètent.\nLes chimères sont des monstres paradoxaux, tantôt absurdes et drôles, tantôt horribles. J’utilise également la chimère comme une métaphore de l’existence humaine, dans laquelle tous les éléments du bien et du mal coexistent. Je cherche un moyen de montrer la chimère moderne\navec des éléments de notre vie quotidienne et de donner une nouvelle vie au mythe dans la situation actuelle.\nJe pense que grâce à la mythologie et au symbolisme qui existent depuis la préhistoire et dans notre subconscient, nous pouvons interpréter les événements d’aujourd’hui à un niveau global. Cela nous donne un sentiment de distance par rapport à la réalité subjective.\nJuste avant le début de la guerre en Ukraine, j’avais plusieurs fois du rêve ou j’ai vu les cartes géographiques\nde ma paye qui se transforme fur à mesure. Il y avait aussi beaucoup de sentiments d’anxiété et des images\nsurréalistes et affreux en même temps, pressentiment de catastrophe.\nAprès, quand j’avais commencé à travailler sur le sujet de chimère, ça me rappelait beaucoup les cartes d’ancien voyageur qui colonisait les nouvelles terres et sur les territoires inconnus, ils ont trouvé poussières choses inimaginables. Ils ont marqué les territoires inconnus avec les images des monstres qui vient dans la mère ou sur les nouvelles terres (Sebastian Munster, Paolo Forlani, Olaus Magnus).\nSous l’impression de ces cartes, je voudrais faire les impressions des images des chimères sur les cartes sur lesquelles se passent les événements de guerre aujourd’hui dans le monde.\nAvec ces images, je voudrais faire une parallèle avec l’ancienne carte de “terra incognito” car je pense que même avec les nouveaux médias, on n’arrive pas imaginer la réalité en Ukraine et les désastres et l’atmosphère de violence qui se déroule juste à côté.
 
|type_art=installation vidéo;Q860861
 
|type_art=installation vidéo;Q860861
 
|materiaux=Q287
 
|materiaux=Q287

Version du 28 mai 2024 à 07:27

Œuvre

TitreChimère
Description
Je vois le carrousel comme planète ou le cercle de réalité ou se passent des choses à la fois très différentes et a la fois en unité et se complètent.
Les chimères sont des monstres paradoxaux, tantôt absurdes et drôles, tantôt horribles. J’utilise également la chimère comme une métaphore de l’existence humaine, dans laquelle tous les éléments du bien et du mal coexistent. Je cherche un moyen de montrer la chimère moderne
avec des éléments de notre vie quotidienne et de donner une nouvelle vie au mythe dans la situation actuelle.
Je pense que grâce à la mythologie et au symbolisme qui existent depuis la préhistoire et dans notre subconscient, nous pouvons interpréter les événements d’aujourd’hui à un niveau global. Cela nous donne un sentiment de distance par rapport à la réalité subjective.
Juste avant le début de la guerre en Ukraine, j’avais plusieurs fois du rêve ou j’ai vu les cartes géographiques
de ma paye qui se transforme fur à mesure. Il y avait aussi beaucoup de sentiments d’anxiété et des images
surréalistes et affreux en même temps, pressentiment de catastrophe.
Après, quand j’avais commencé à travailler sur le sujet de chimère, ça me rappelait beaucoup les cartes d’ancien voyageur qui colonisait les nouvelles terres et sur les territoires inconnus, ils ont trouvé poussières choses inimaginables. Ils ont marqué les territoires inconnus avec les images des monstres qui vient dans la mère ou sur les nouvelles terres (Sebastian Munster, Paolo Forlani, Olaus Magnus).
Sous l’impression de ces cartes, je voudrais faire les impressions des images des chimères sur les cartes sur lesquelles se passent les événements de guerre aujourd’hui dans le monde.
Avec ces images, je voudrais faire une parallèle avec l’ancienne carte de “terra incognito” car je pense que même avec les nouveaux médias, on n’arrive pas imaginer la réalité en Ukraine et les désastres et l’atmosphère de violence qui se déroule juste à côté.
Date2024
Natureéphémère
Contexte de production
Filière Fresque & Art en situation, We Love Green
Domaineinstallation vidéo, sculpture
Matériaubois
Précision sur les matériauxosier, vidéo
Sujet représentéchimère
Maîtrise d'ouvrageBeaux-Arts de Paris, We Love Green

Site

Lieubois de Vincennes
VilleParis
DépartementDépartement de Paris
RégionÎle-de-France
PaysFrance
Latitude/Longitude48° 49′ 42″ N
2° 26′ 29″ E

ATLAS






















Fichier:MishaZ.jpg