|
|
Ligne 1 : |
Ligne 1 : |
| <ArtworkPage | | <ArtworkPage |
− | q=""
| |
| titre="Sans titre" | | titre="Sans titre" |
| site_coordonnees="47.88455, -2.734814" | | site_coordonnees="47.88455, -2.734814" |
Ligne 6 : |
Ligne 5 : |
| nature="pérenne" | | nature="pérenne" |
| image_principale="1A49895.JPG" | | image_principale="1A49895.JPG" |
− | toni_grand_emprisonne_sept_congres,_sorte_de_grosses_anguilles,_dans_une_resine_souple_et_verdâtre._par_sa_forme_et_par_sa_texture,_cette_colonne_est_à_la_fois_architecturale_et_organique._le_materiau,_sous_l’effet_changeant_de_la_lumière,_cree_une_alternance_de_transparence_et_d‘opacite_:_à_certaines_heures_de_la_journee,_la_resine_laisse_apparaitre_les_sept_poissons_emprisonnes.="Toni Grand emprisonne sept congres, sorte de grosses anguilles, dans une résine souple et verdâtre. Par sa forme et par sa texture, cette colonne est à la fois architecturale et organique. Le matériau, sous l’effet changeant de la lumière, crée une alternance de transparence et d‘opacité : à certaines heures de la journée, la résine laisse apparaître les sept poissons emprisonnés."
| + | type_art="Q860861" |
− | l’oeuvre_porte_aujourd’hui_les_traces_du_temps,_la_resine,_devenue_complètement_opaque,_temoigne_de_son_vieillissement.="L’œuvre porte aujourd’hui les traces du temps, la résine, devenue complètement opaque, témoigne de son vieillissement."
| + | |
− | «_totalement_et_entièrement_visible,_aucun_mystère_dans_la_forme_(sept_poissons_et_stratifie_polyester),_c’est-à-dire_que_l’on_voit_toute_la_forme_dans_la_forme,_le_comment_de_la_forme._il_n’existe_aucun_sens_cache_dans_la_forme,_ni_dans_mon_intention_ou_dans_mon_geste_d’auteur,_ni_même_un_mystère,_ou_une_difficulte_ou_un_savoir_de_composition,_ou_une_arrière-pensee_»_(toni_grand)="« Totalement et entièrement visible, aucun mystère dans la forme (sept poissons et stratifié polyester), c’est-à-dire que l’on voit toute la forme dans la forme, le comment de la forme. Il n’existe aucun sens caché dans la forme, ni dans mon intention ou dans mon geste d’auteur, ni même un mystère, ou une difficulté ou un savoir de composition, ou une arrière-pensée » (Toni Grand)"
| + | |
− | type_art="sculpture" | + | |
| precision_type_art="sculpture monumentale" | | precision_type_art="sculpture monumentale" |
− | materiaux="animaux, résine"
| |
| precision_materiaux="Résine polyester et congres" | | precision_materiaux="Résine polyester et congres" |
| hauteur="8,4" | | hauteur="8,4" |
Ligne 29 : |
Ligne 24 : |
| proprietaire="Collection du Centre national des arts plastiques (France)" | | proprietaire="Collection du Centre national des arts plastiques (France)" |
| source="Centre national des arts plastiques (Cnap)," | | source="Centre national des arts plastiques (Cnap)," |
− | http://www.cnap.fr/commande-publique-nationale-et-deconcentree-depuis-1983="http://www.cnap.fr/commande-publique-nationale-et-deconcentree-depuis-1983"
| |
| /> | | /> |
| <div style="visibility:hidden; height:0px"> | | <div style="visibility:hidden; height:0px"> |
Ligne 37 : |
Ligne 31 : |
| [[Nature::pérenne]] | | [[Nature::pérenne]] |
| [[Image principale::1A49895.JPG]] | | [[Image principale::1A49895.JPG]] |
− | [[Type d'art::sculpture]] | + | [[Type d'art::Q860861]] |
− | [[Matériaux::animaux, résine]]
| + | |
| [[Hauteur::8,4]] | | [[Hauteur::8,4]] |
| [[Diamètre::1,5]] | | [[Diamètre::1,5]] |
Ligne 48 : |
Ligne 41 : |
| [[Site::Domaine de Kerguéhennec]] | | [[Site::Domaine de Kerguéhennec]] |
| [[Ville::Bignan]] | | [[Ville::Bignan]] |
| + | [[Département::Morbihan]] |
| [[Région::Bretagne]] | | [[Région::Bretagne]] |
| [[Pays::France]] | | [[Pays::France]] |
Ligne 53 : |
Ligne 47 : |
| [[Propriétaire::Collection du Centre national des arts plastiques (France)]] | | [[Propriétaire::Collection du Centre national des arts plastiques (France)]] |
| </div> | | </div> |
− | [[Category:Notices d'œuvre]] | + | [[Catégorie:Notices d'œuvre]] |
Erreur lors de la récupération des données...