Bliz-aard Ball Sale (David Hammons) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Notice d'œuvre |titre=Bliz-aard Ball Sale |Site coordonnees=40.7284763, -73.99063490000003 |artiste=David Hammons |nature=éphémère |image_principale=Hammons blizzaaa... »)
 
({{Notice d'œuvre}})
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Notice d'œuvre
 
{{Notice d'œuvre
 
|titre=Bliz-aard Ball Sale
 
|titre=Bliz-aard Ball Sale
|Site coordonnees=40.7284763, -73.99063490000003
+
|site_coordonnees=40.7284763, -73.99063490000003
 
|artiste=David Hammons
 
|artiste=David Hammons
 
|nature=éphémère
 
|nature=éphémère
 
|image_principale=Hammons blizzaaard bey.jpg
 
|image_principale=Hammons blizzaaard bey.jpg
 
|description=En hiver 1983, au carrefour du Cooper Union devant la célèbre école d'art, il vend parmi les vendeurs anonyme des boules de neige classées selon la taille, qu'il vend à un dollar la pièce, performance qu'il intitulera Bliz-aard Ball Sale, son illustration du marché de l'art, un marché d'œuvres éphémères, destinées à fondre. Cette œuvre l'a rendu célèbre quelques années plus tard dans le monde de l'art occidental.
 
|description=En hiver 1983, au carrefour du Cooper Union devant la célèbre école d'art, il vend parmi les vendeurs anonyme des boules de neige classées selon la taille, qu'il vend à un dollar la pièce, performance qu'il intitulera Bliz-aard Ball Sale, son illustration du marché de l'art, un marché d'œuvres éphémères, destinées à fondre. Cette œuvre l'a rendu célèbre quelques années plus tard dans le monde de l'art occidental.
 
 
|inauguration=1983
 
|inauguration=1983
 
|fin=1983
 
|fin=1983
|contexte_production=David Hammons aime s'adresser au public de la rue et refuse d'être assimilé au "monde artistique". Le public artistique est le pire public au monde. Il est éduqué à l'excès, il est conservateur, il est là pour critiquer et non pour comprendre et en plus il ne s'amuse jamais. Pourquoi devrais-je perdre mon temps en faisant quelque chose pour ce public? C'est pourquoi je refuse d'avoir à faire avec lui et je me tourne vers le public de la rue. Ce dernier est beaucoup plus humain et son opinion vient du cœur. Ces gens n'ont aucune raison de jouer un jeu; ils n'ont rien à perdre ou à gagner. David Hammons
+
|contexte_production=David Hammons aime s'adresser au public de la rue et refuse d'être assimilé au "monde artistique". Le public artistique est le pire public au monde. Il est éduqué à l'excès, il est conservateur, il est là pour critiquer et non pour comprendre et en plus il ne s'amuse jamais. Pourquoi devrais-je perdre mon temps en faisant quelque chose pour ce public? C'est pourquoi je refuse d'avoir à faire avec lui et je me tourne vers le public de la rue. Ce dernier est beaucoup plus humain et son opinion vient du cœur. Ces gens n'ont aucune raison de jouer un jeu; ils n'ont rien à perdre ou à gagner. David Hammons
 
|periode_art=art contemporain
 
|periode_art=art contemporain
|Site nom= Cooper Square, New York, 1983
+
|site_nom=Cooper Square, New York, 1983
|Site pays=France
+
|site_pays=France
|Site pmr=je ne sais pas
+
|site_pmr=je ne sais pas
 
|source=http://greg.org/archive/2013/05/09/so_many_visual_computations.html, https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Hammons
 
|source=http://greg.org/archive/2013/05/09/so_many_visual_computations.html, https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Hammons
 
}}
 
}}

Version actuelle en date du 5 décembre 2019 à 11:42

Œuvre

TitreBliz-aard Ball Sale
Description
En hiver 1983, au carrefour du Cooper Union devant la célèbre école d'art, il vend parmi les vendeurs anonyme des boules de neige classées selon la taille, qu'il vend à un dollar la pièce, performance qu'il intitulera Bliz-aard Ball Sale, son illustration du marché de l'art, un marché d'œuvres éphémères, destinées à fondre. Cette œuvre l'a rendu célèbre quelques années plus tard dans le monde de l'art occidental.
Date1983
Date de fin1983
Natureéphémère
Contexte de production
David Hammons aime s'adresser au public de la rue et refuse d'être assimilé au "monde artistique". Le public artistique est le pire public au monde. Il est éduqué à l'excès, il est conservateur, il est là pour critiquer et non pour comprendre et en plus il ne s'amuse jamais. Pourquoi devrais-je perdre mon temps en faisant quelque chose pour ce public? C'est pourquoi je refuse d'avoir à faire avec lui et je me tourne vers le public de la rue. Ce dernier est beaucoup plus humain et son opinion vient du cœur. Ces gens n'ont aucune raison de jouer un jeu; ils n'ont rien à perdre ou à gagner. David Hammons
Périodeart contemporain

Site

LieuCooper Square, New York, 1983
PaysFrance
PMRje ne sais pas
Latitude/Longitude40° 43′ 43″ N
73° 59′ 26″ O






















Fichier:Hammons blizzaaard bey.jpg