Les Portraits des histoires, Belsunce, Marseille (Esther Shalev-Gerz) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
(Conversion v2)
({{Notice d'œuvre}})
Ligne 1 : Ligne 1 :
<ArtworkPage
+
{{Notice d'œuvre
q=""
+
|titre=Les portraits des histoires, Belsunce, Marseille
titre="Les portraits des histoires, Belsunce, Marseille"
+
|site_coordonnees=43.299309, 5.3771331
site_coordonnees="43.299309, 5.3771331"
+
|artiste=Esther Shalev-Gerz
artiste="Esther Shalev-Gerz"
+
|nature=pérenne
nature="pérenne"
+
|image_principale=©shalev.jpg
image_principale="©shalev.jpg"
+
|description=Installation photo et vidéo 35-70 mm.
description="Installation photo et vidéo 35-70 mm."
+
|._5_diapos=. 5 diapos
._5_diapos=". 5 diapos"
+
|._vhs_=. VHS  
._vhs_=". VHS "
+
|._cartes_postales=. cartes postales
._cartes_postales=". cartes postales"
+
|type_art=art vidéo, photographie
type_art="art vidéo, photographie"
+
|inauguration=1999
inauguration="1999"
+
|programme=Commande publique MCC
programme="Commande publique MCC"
+
|contexte_production=Résidence et intervention auprès des étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts de Marseille, La Compagnie et les habitants de Belsunce.
contexte_production="Résidence et intervention auprès des étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts de Marseille, La Compagnie et les habitants de Belsunce."
+
|ce_projet_a_ete_realise_à_aubervilliers,_en_banlieue_parisienne,_à_belsunce,_un_quartier_de_marseille_et_à_skoghall_en_suède._esther_shalev-gerz_a_pris_contact_avec_les_habitants_de_ces_lieux_et_leur_a_pose_la_question:_"quelle_histoire_faut-il_raconter_aujourd'hui_?".les_personnes_ayant_participe_au_projet_ont_fait_le_choix_du_lieu_du_tournage,_de_l'image_à_filmer,_et_bien_entendu_de_l'histoire_racontee.=Ce projet a été réalisé à Aubervilliers, en banlieue parisienne, à Belsunce, un quartier de Marseille et à Skoghall en Suède. Esther Shalev-Gerz a pris contact avec les habitants de ces lieux et leur a posé la question: &quot;Quelle histoire faut-il raconter aujourd'hui ?&quot;.Les personnes ayant participé au projet ont fait le choix du lieu du tournage, de l'image à filmer, et bien entendu de l'histoire racontée.
ce_projet_a_ete_realise_à_aubervilliers,_en_banlieue_parisienne,_à_belsunce,_un_quartier_de_marseille_et_à_skoghall_en_suède._esther_shalev-gerz_a_pris_contact_avec_les_habitants_de_ces_lieux_et_leur_a_pose_la_question:_"quelle_histoire_faut-il_raconter_aujourd'hui_?".les_personnes_ayant_participe_au_projet_ont_fait_le_choix_du_lieu_du_tournage,_de_l'image_à_filmer,_et_bien_entendu_de_l'histoire_racontee.="Ce projet a été réalisé à Aubervilliers, en banlieue parisienne, à Belsunce, un quartier de Marseille et à Skoghall en Suède. Esther Shalev-Gerz a pris contact avec les habitants de ces lieux et leur a posé la question: &quot;Quelle histoire faut-il raconter aujourd'hui ?&quot;.Les personnes ayant participé au projet ont fait le choix du lieu du tournage, de l'image à filmer, et bien entendu de l'histoire racontée."
+
|l'image_projetee_de_ces_portraits_contient_simultanement_deux_personnes,_l’une_parlant_en_presence_de_l’autre._À_aubervilliers,_les_contributions_des_soixante_habitants_ont_pris_la_forme_d’une_projection_video_d’une_duree_de_deux_heures_et_vingt-cinq_minutes,_accompagnee_de_cinquante-cinq_doubles_portraits_photographiques.=L'image projetée de ces portraits contient simultanément deux personnes, l’une parlant en présence de l’autre. À Aubervilliers, les contributions des soixante habitants ont pris la forme d’une projection video d’une durée de deux heures et vingt-cinq minutes, accompagnée de cinquante-cinq doubles portraits photographiques.
l'image_projetee_de_ces_portraits_contient_simultanement_deux_personnes,_l’une_parlant_en_presence_de_l’autre._À_aubervilliers,_les_contributions_des_soixante_habitants_ont_pris_la_forme_d’une_projection_video_d’une_duree_de_deux_heures_et_vingt-cinq_minutes,_accompagnee_de_cinquante-cinq_doubles_portraits_photographiques.="L'image projetée de ces portraits contient simultanément deux personnes, l’une parlant en présence de l’autre. À Aubervilliers, les contributions des soixante habitants ont pris la forme d’une projection video d’une durée de deux heures et vingt-cinq minutes, accompagnée de cinquante-cinq doubles portraits photographiques."
+
|À_marseille,_les_contributions_de_cinquante-six_habitants_ont_donne_lieu_à_une_video_de_deux_heures_et_à_quarante_photographies.=À Marseille, les contributions de cinquante-six habitants ont donné lieu à une video de deux heures et à quarante photographies.
À_marseille,_les_contributions_de_cinquante-six_habitants_ont_donne_lieu_à_une_video_de_deux_heures_et_à_quarante_photographies.="À Marseille, les contributions de cinquante-six habitants ont donné lieu à une video de deux heures et à quarante photographies."
+
|À_skoghall,_en_suède,_les_histoires_de_quarante_habitants_ont_ete_enregistrees_sur_une_video_d’une_heure_et_demie._ce_film,_ainsi_que_42_portraits,_ont_ete_exposes_dans_l’eglise_de_la_ville._deux_livres_ont_ete_publies_:_les_portraits_des_histoires,_belsunce,_marseille,_publie_par_les_editions_images_en_manoeuvre,_marseille_et_les_portraits_des_histoires,_aubervilliers,_publie_par_les_Éditions_de_l’École_nationale_superieure_des_beaux-arts_de_paris.=À Skoghall, en Suède, les histoires de quarante habitants ont été enregistrées sur une vidéo d’une heure et demie. Ce film, ainsi que 42 portraits, ont été exposés dans l’église de la ville. Deux livres ont été publiés : Les Portraits des histoires, Belsunce, Marseille, publié par les Editions Images en Manœuvre, Marseille et Les Portraits des histoires, Aubervilliers, publié par les Éditions de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris.
À_skoghall,_en_suède,_les_histoires_de_quarante_habitants_ont_ete_enregistrees_sur_une_video_d’une_heure_et_demie._ce_film,_ainsi_que_42_portraits,_ont_ete_exposes_dans_l’eglise_de_la_ville._deux_livres_ont_ete_publies_:_les_portraits_des_histoires,_belsunce,_marseille,_publie_par_les_editions_images_en_manoeuvre,_marseille_et_les_portraits_des_histoires,_aubervilliers,_publie_par_les_Éditions_de_l’École_nationale_superieure_des_beaux-arts_de_paris.="À Skoghall, en Suède, les histoires de quarante habitants ont été enregistrées sur une vidéo d’une heure et demie. Ce film, ainsi que 42 portraits, ont été exposés dans l’église de la ville. Deux livres ont été publiés : Les Portraits des histoires, Belsunce, Marseille, publié par les Editions Images en Manœuvre, Marseille et Les Portraits des histoires, Aubervilliers, publié par les Éditions de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris."
+
|periode_art=art contemporain
periode_art="art contemporain"
+
|site_ville=Marseille
site_ville="Marseille"
+
|site_departement=Bouches-du-Rhône
site_departement="Bouches-du-Rhône"
+
|site_region=Provence-Alpes-Côte d'Azur
site_region="Provence-Alpes-Côte d'Azur"
+
|site_pays=France
site_pays="France"
+
|site_pmr=je ne sais pas
site_pmr="je ne sais pas"
+
}}
/>
+
<div style="visibility:hidden; height:0px">
+
[[Titre::Les portraits des histoires, Belsunce, Marseille]]
+
[[Coordonnées::43.299309, 5.3771331]]
+
[[Auteur::Esther Shalev-Gerz]]
+
[[Nature::pérenne]]
+
[[Image principale::©shalev.jpg]]
+
[[Type d'art::art vidéo, photographie]]
+
[[Date d'inauguration::1999]]
+
[[Programme::Commande publique MCC]]
+
[[Période_d'art::art contemporain]]
+
[[Ville::Marseille]]
+
[[Région::Provence-Alpes-Côte d'Azur]]
+
[[Pays::France]]
+
[[PMR::je ne sais pas]]
+
</div>
+
[[Category:Notices d'œuvre]]
+

Version du 5 décembre 2019 à 13:19

Œuvre

TitreLes Portraits des histoires, Belsunce, Marseille
Description
Installation photo et vidéo 35-70 mm.
. 5 diapos
. VHS
. cartes postales
Date1999
Naturepérenne
ProgrammeCommande publique MCC
Contexte de production
Résidence et intervention auprès des étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts de Marseille, La Compagnie et les habitants de Belsunce.

Ce projet a été réalisé à Aubervilliers, en banlieue parisienne, à Belsunce, un quartier de Marseille et à Skoghall en Suède. Esther Shalev-Gerz a pris contact avec les habitants de ces lieux et leur a posé la question: "Quelle histoire faut-il raconter aujourd'hui ?".Les personnes ayant participé au projet ont fait le choix du lieu du tournage, de l'image à filmer, et bien entendu de l'histoire racontée.

L'image projetée de ces portraits contient simultanément deux personnes, l’une parlant en présence de l’autre. À Aubervilliers, les contributions des soixante habitants ont pris la forme d’une projection video d’une durée de deux heures et vingt-cinq minutes, accompagnée de cinquante-cinq doubles portraits photographiques.

À Marseille, les contributions de cinquante-six habitants ont donné lieu à une video de deux heures et à quarante photographies.

À Skoghall, en Suède, les histoires de quarante habitants ont été enregistrées sur une vidéo d’une heure et demie. Ce film, ainsi que 42 portraits, ont été exposés dans l’église de la ville. Deux livres ont été publiés : Les Portraits des histoires, Belsunce, Marseille, publié par les Editions Images en Manœuvre, Marseille et Les Portraits des histoires, Aubervilliers, publié par les Éditions de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris.
Périodeart contemporain
Domaineart vidéo, photographie

Site

VilleMarseille
DépartementBouches-du-Rhône
RégionProvence-Alpes-Côte d'Azur
PaysFrance
PMRje ne sais pas
Latitude/Longitude43° 17′ 58″ N
5° 22′ 38″ E

ATLAS






















Fichier:©shalev.jpg