Maladeta (Sébastien Vonier) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
(Conversion v2)
({{Notice d'œuvre}})
Ligne 1 : Ligne 1 :
<ArtworkPage
+
{{Notice d'œuvre
q=""
+
|titre=Maladeta
titre="Maladeta"
+
|site_coordonnees=44.1731, 0.6568
site_coordonnees="44.1731, 0.6568"
+
|artiste=Sébastien Vonier
artiste="Sébastien Vonier"
+
|image_principale=Vonier 4.jpg
image_principale="Vonier 4.jpg"
+
|description=Le massif de la Maladeta, situé en Espagne, est le plus haut des Pyrénées et c’est là que la Garonne prend sa source. Pour le centre omnisport de la Communauté d’Agen, Maladeta prend la forme d’une vaste peinture installée au sol dans le hall d’entrée. Son point de vue idéal se fait depuis le sommet du mur d’escalade. Ce tapis, inspiré d’une carte géologique des Pyrénées, trace un dessin complexe où cohabitent formes abstraites et signes, tentant d’informer sur la qualité d’un terrain et offrant ainsi un paysage schématique et mystérieux.
description="Le massif de la Maladeta, situé en Espagne, est le plus haut des Pyrénées et c’est là que la Garonne prend sa source. Pour le centre omnisport de la Communauté d’Agen, Maladeta prend la forme d’une vaste peinture installée au sol dans le hall d’entrée. Son point de vue idéal se fait depuis le sommet du mur d’escalade. Ce tapis, inspiré d’une carte géologique des Pyrénées, trace un dessin complexe où cohabitent formes abstraites et signes, tentant d’informer sur la qualité d’un terrain et offrant ainsi un paysage schématique et mystérieux."
+
|depuis_le_hall,_le_mur_focalise_l’attention_avec_ses_prises_de_couleurs,_ses_cordes,_et_les_sportifs_qui_l’utilisent._dans_sa_fonctionnalite,_il_invite_aussi_bien_les_passants_que_les_grimpeurs_à_l’exploration_et_à_un_point_de_vue_different_sur_l’architecture_qui_les_entoure._depuis_le_mur,_c’est_un_panorama_en_soit_qui_se_devoile,_foisonnant_de_details_riches_en_couleurs_propices_au_jeu_sur_lesquels_les_usagers_circulent_sans_avoir_conscience_de_la_totalite_de_l’espace_qu’ils_investissent.=Depuis le hall, le mur focalise l’attention avec ses prises de couleurs, ses cordes, et les sportifs qui l’utilisent. Dans sa fonctionnalité, il invite aussi bien les passants que les grimpeurs à l’exploration et à un point de vue différent sur l’architecture qui les entoure. Depuis le mur, c’est un panorama en soit qui se dévoile, foisonnant de détails riches en couleurs propices au jeu sur lesquels les usagers circulent sans avoir conscience de la totalité de l’espace qu’ils investissent.
depuis_le_hall,_le_mur_focalise_l’attention_avec_ses_prises_de_couleurs,_ses_cordes,_et_les_sportifs_qui_l’utilisent._dans_sa_fonctionnalite,_il_invite_aussi_bien_les_passants_que_les_grimpeurs_à_l’exploration_et_à_un_point_de_vue_different_sur_l’architecture_qui_les_entoure._depuis_le_mur,_c’est_un_panorama_en_soit_qui_se_devoile,_foisonnant_de_details_riches_en_couleurs_propices_au_jeu_sur_lesquels_les_usagers_circulent_sans_avoir_conscience_de_la_totalite_de_l’espace_qu’ils_investissent.="Depuis le hall, le mur focalise l’attention avec ses prises de couleurs, ses cordes, et les sportifs qui l’utilisent. Dans sa fonctionnalité, il invite aussi bien les passants que les grimpeurs à l’exploration et à un point de vue différent sur l’architecture qui les entoure. Depuis le mur, c’est un panorama en soit qui se dévoile, foisonnant de détails riches en couleurs propices au jeu sur lesquels les usagers circulent sans avoir conscience de la totalité de l’espace qu’ils investissent."
+
|inauguration=2009
inauguration="2009"
+
|nature=pérenne
nature="pérenne"
+
|programme=1%
programme="1%"
+
|periode_art=art contemporain
periode_art="art contemporain"
+
|type_art=peinture
type_art="peinture"
+
|couleur=bleu, jaune, orange, rouge, vert
couleur="bleu, jaune, orange, rouge, vert"
+
|materiaux=encre, tissu
materiaux="encre, tissu"
+
|precision_materiaux=tapis de sol imprimé
precision_materiaux="tapis de sol imprimé"
+
|longueur=12
longueur="12"
+
|largeur=8
largeur="8"
+
|forme=carte, paysage
forme="carte, paysage"
+
|mot_cle=du sol au plafond
mot_cle="du sol au plafond"
+
|site_nom=Complexe omnisport Jacques Clouché
site_nom="Complexe omnisport Jacques Clouché"
+
|site_ville=Boé
site_ville="Boé"
+
|site_departement=Lot-et-Garonne
site_departement="Lot-et-Garonne"
+
|site_region=Aquitaine
site_region="Aquitaine"
+
|site_pays=France
site_pays="France"
+
|site_pmr=je ne sais pas
site_pmr="je ne sais pas"
+
|maitrise_oeuvre=Architectes Pierre Ferret et Stéphane Brassié
maitrise_oeuvre="Architectes Pierre Ferret et Stéphane Brassié"
+
|maitrise_ouvrage=Communauté d'agglomération d'Agen
maitrise_ouvrage="Communauté d'agglomération d'Agen"
+
|source=http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Le-un-pour-cent-artistique/Oeuvres-realisees-dans-le-cadre-du-1/Consulter-un-exemple-de-realisation/Aquitaine/Sebastien-Vonier-Maladeta
source="http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Le-un-pour-cent-artistique/Oeuvres-realisees-dans-le-cadre-du-1/Consulter-un-exemple-de-realisation/Aquitaine/Sebastien-Vonier-Maladeta"
+
}}
/>
+
<div style="visibility:hidden; height:0px">
+
[[Titre::Maladeta]]
+
[[Coordonnées::44.1731, 0.6568]]
+
[[Auteur::Sébastien Vonier]]
+
[[Image principale::Vonier 4.jpg]]
+
[[Date d'inauguration::2009]]
+
[[Nature::pérenne]]
+
[[Programme::1%]]
+
[[Période_d'art::art contemporain]]
+
[[Type d'art::peinture]]
+
[[Couleur::bleu, jaune, orange, rouge, vert]]
+
[[Matériaux::encre, tissu]]
+
[[Longueur::12]]
+
[[Largeur::8]]
+
[[Forme::carte, paysage]]
+
[[Mot-clé::du sol au plafond]]
+
[[Site::Complexe omnisport Jacques Clouché]]
+
[[Ville::Boé]]
+
[[Région::Aquitaine]]
+
[[Pays::France]]
+
[[PMR::je ne sais pas]]
+
</div>
+
[[Category:Notices d'œuvre]]
+

Version du 5 décembre 2019 à 12:32

Œuvre

TitreMaladeta
Description
Le massif de la Maladeta, situé en Espagne, est le plus haut des Pyrénées et c’est là que la Garonne prend sa source. Pour le centre omnisport de la Communauté d’Agen, Maladeta prend la forme d’une vaste peinture installée au sol dans le hall d’entrée. Son point de vue idéal se fait depuis le sommet du mur d’escalade. Ce tapis, inspiré d’une carte géologique des Pyrénées, trace un dessin complexe où cohabitent formes abstraites et signes, tentant d’informer sur la qualité d’un terrain et offrant ainsi un paysage schématique et mystérieux.
Depuis le hall, le mur focalise l’attention avec ses prises de couleurs, ses cordes, et les sportifs qui l’utilisent. Dans sa fonctionnalité, il invite aussi bien les passants que les grimpeurs à l’exploration et à un point de vue différent sur l’architecture qui les entoure. Depuis le mur, c’est un panorama en soit qui se dévoile, foisonnant de détails riches en couleurs propices au jeu sur lesquels les usagers circulent sans avoir conscience de la totalité de l’espace qu’ils investissent.
Date2009
Naturepérenne
Programme1% artistique
Périodeart contemporain
Domainepeinture
Couleurbleu, jaune, orange, rouge, vert
Matériauencre, tissu
Précision sur les matériauxtapis de sol imprimé
Profondeur (m)12
Largeur (m)8
Sujet représentécarte, paysage
Mots clésdu sol au plafond
Maîtrise d'œuvreArchitectes Pierre Ferret et Stéphane Brassié
Maîtrise d'ouvrageCommunauté d'agglomération d'Agen

Site

LieuComplexe omnisport Jacques Clouché
VilleBoé
DépartementLot-et-Garonne
RégionAquitaine
PaysFrance
PMRje ne sais pas
Latitude/Longitude44° 10′ 23″ N
0° 39′ 24″ E









12 m 8 m













Fichier:Vonier 4.jpg