Sans titre (Ruedi Baur) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
({{Notice d'œuvre}})
Ligne 1 : Ligne 1 :
<ArtworkPage
+
{{Notice d'œuvre
q=""
+
|titre=Sans titre
titre="Sans titre"
+
|site_coordonnees=44.916861, 4.913167
site_coordonnees="44.916861, 4.913167"
+
|artiste=Ruedi Baur
artiste="Ruedi Baur"
+
|nature=pérenne
nature="pérenne"
+
|image_principale=N1_Baur-Ruedi_1.jpg
image_principale="N1_Baur-Ruedi_1.jpg"
+
|description=Né  en 1956, Ruedi Baur se forme en tant que graphiste à Zurich. Après l’ouverture de son atelier, il travaille principalement pour des institutions culturelles parisiennes comme le Musée Picasso, le Louvre ou encore le Centre Pompidou pour lequel il redéfinit la signalétique et le système d’identification pour la réouverture du Centre. Au cours des années 2000, il se rapproche du milieu de l’architecture et de l’urbanisme. Il intervient de plus en plus sur des problématiques liées à l’identification, l’orientation, à la scénographie d’institutions et de territoires.
description="Né  en 1956, Ruedi Baur se forme en tant que graphiste à Zurich. Après l’ouverture de son atelier, il travaille principalement pour des institutions culturelles parisiennes comme le Musée Picasso, le Louvre ou encore le Centre Pompidou pour lequel il redéfinit la signalétique et le système d’identification pour la réouverture du Centre. Au cours des années 2000, il se rapproche du milieu de l’architecture et de l’urbanisme. Il intervient de plus en plus sur des problématiques liées à l’identification, l’orientation, à la scénographie d’institutions et de territoires."
+
|la_façade_de_l’esisar_est_composee_de_serigraphies_sur_verre._la_totalite_est_recouverte__de_0_et_1,_superposes_à_certains_endroits_afin_de_former_de_nouveaux_chiffres,_de_tailles_et_de_tonalites_differentes._le_travail_se_poursuit_avec_la_signaletique_interieure_du_bâtiment._l’ombre_projetee_par_ce_filtre_accentue_l’effet_de_dematerialisation_dejà_present_par_l’architecture_et_l’utilisation_de_parois_de_verre._les_serigraphies_jouent_par_ailleurs_sur_la_perception_du_bâtiment_variant_selon_la_distance_du_spectateur.=La façade de l’Esisar est composée de sérigraphies sur verre. La totalité est recouverte  de 0 et 1, superposés à certains endroits afin de former de nouveaux chiffres, de tailles et de tonalités différentes. Le travail se poursuit avec la signalétique intérieure du bâtiment. L’ombre projetée par ce filtre accentue l’effet de dématérialisation déjà présent par l’architecture et l’utilisation de parois de verre. Les sérigraphies jouent par ailleurs sur la perception du bâtiment variant selon la distance du spectateur.
la_façade_de_l’esisar_est_composee_de_serigraphies_sur_verre._la_totalite_est_recouverte__de_0_et_1,_superposes_à_certains_endroits_afin_de_former_de_nouveaux_chiffres,_de_tailles_et_de_tonalites_differentes._le_travail_se_poursuit_avec_la_signaletique_interieure_du_bâtiment._l’ombre_projetee_par_ce_filtre_accentue_l’effet_de_dematerialisation_dejà_present_par_l’architecture_et_l’utilisation_de_parois_de_verre._les_serigraphies_jouent_par_ailleurs_sur_la_perception_du_bâtiment_variant_selon_la_distance_du_spectateur.="La façade de l’Esisar est composée de sérigraphies sur verre. La totalité est recouverte  de 0 et 1, superposés à certains endroits afin de former de nouveaux chiffres, de tailles et de tonalités différentes. Le travail se poursuit avec la signalétique intérieure du bâtiment. L’ombre projetée par ce filtre accentue l’effet de dématérialisation déjà présent par l’architecture et l’utilisation de parois de verre. Les sérigraphies jouent par ailleurs sur la perception du bâtiment variant selon la distance du spectateur."
+
|type_art=signalétique
type_art="signalétique"
+
|materiaux=encre
materiaux="encre"
+
|precision_materiaux=traitement graphique de la façade vitrée par sérigraphie
precision_materiaux="traitement graphique de la façade vitrée par sérigraphie"
+
|techniques=sérigraphie
techniques="sérigraphie"
+
|mot_cle=attention police !
mot_cle="attention police !"
+
|inauguration=1997
inauguration="1997"
+
|programme=1% artistique
programme="1% artistique"
+
|site_nom=École nationale supérieure d'ingénieurs en systèmes avancés et réseaux
site_nom="École nationale supérieure d'ingénieurs en systèmes avancés et réseaux"
+
|site_adresse=Rue Barthélémy de Laffemas
site_adresse="Rue Barthélémy de Laffemas"
+
|site_ville=Valence
site_ville="Valence"
+
|site_departement=Drôme
site_departement="Drôme"
+
|site_region=Rhône-Alpes
site_region="Rhône-Alpes"
+
|site_pays=France
site_pays="France"
+
|site_pmr=je ne sais pas
site_pmr="je ne sais pas"
+
|conservation=bon état
conservation="bon état"
+
|image_galerie_autre=N1_Baur-Ruedi_P1.jpg
image_galerie_autre="N1_Baur-Ruedi_P1.jpg"
+
}}
/>
+
<div style="visibility:hidden; height:0px">
+
[[Titre::Sans titre]]
+
[[Coordonnées::44.916861, 4.913167]]
+
[[Auteur::Ruedi Baur]]
+
[[Nature::pérenne]]
+
[[Image principale::N1_Baur-Ruedi_1.jpg]]
+
[[Type d'art::signalétique]]
+
[[Matériaux::encre]]
+
[[Mot-clé::attention police !]]
+
[[Date d'inauguration::1997]]
+
[[Programme::1% artistique]]
+
[[Site::École nationale supérieure d'ingénieurs en systèmes avancés et réseaux]]
+
[[Ville::Valence]]
+
[[Région::Rhône-Alpes]]
+
[[Pays::France]]
+
[[PMR::je ne sais pas]]
+
[[Conservation::bon état]]
+
[[Has ImageGalerieAutre::N1_Baur-Ruedi_P1.jpg]]
+
</div>
+
[[Category:Notices d'œuvre]]
+

Version du 5 décembre 2019 à 13:04

Œuvre

TitreSans titre
Description
Né en 1956, Ruedi Baur se forme en tant que graphiste à Zurich. Après l’ouverture de son atelier, il travaille principalement pour des institutions culturelles parisiennes comme le Musée Picasso, le Louvre ou encore le Centre Pompidou pour lequel il redéfinit la signalétique et le système d’identification pour la réouverture du Centre. Au cours des années 2000, il se rapproche du milieu de l’architecture et de l’urbanisme. Il intervient de plus en plus sur des problématiques liées à l’identification, l’orientation, à la scénographie d’institutions et de territoires.
La façade de l’Esisar est composée de sérigraphies sur verre. La totalité est recouverte de 0 et 1, superposés à certains endroits afin de former de nouveaux chiffres, de tailles et de tonalités différentes. Le travail se poursuit avec la signalétique intérieure du bâtiment. L’ombre projetée par ce filtre accentue l’effet de dématérialisation déjà présent par l’architecture et l’utilisation de parois de verre. Les sérigraphies jouent par ailleurs sur la perception du bâtiment variant selon la distance du spectateur.
Date1997
Naturepérenne
Programme1% artistique
État de conservationbon état
Domainesignalétique
Matériauencre
Précision sur les matériauxtraitement graphique de la façade vitrée par sérigraphie
Techniquessérigraphie
Mots clésattention police !

Site

LieuÉcole nationale supérieure d'ingénieurs en systèmes avancés et réseaux
AdresseRue Barthélémy de Laffemas
VilleValence
DépartementDrôme
RégionRhône-Alpes
PaysFrance
PMRje ne sais pas
Latitude/Longitude44° 55′ 01″ N
4° 54′ 47″ E

Artiste

ATLAS

Autres prises de vues






















Fichier:N1_Baur-Ruedi_1.jpg