Titre inconnu (stelios faitakis) : Différence entre versions
De atlasmuseum
m (2 révisions importées) |
(typo) |
||
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Notice d'œuvre | {{Notice d'œuvre | ||
|titre=Elegy Of May. Part I: The Deepness Of Things | |titre=Elegy Of May. Part I: The Deepness Of Things | ||
− | | | + | |site_coordonnees=48.8647067, 2.2970283 |
|artiste=stelios faitakis | |artiste=stelios faitakis | ||
|nature=pérenne | |nature=pérenne | ||
Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
|description=Stelios Faitakis présente deux peintures murales sur le thème de l’insoumission, tissant des liens entre les événements de Mai 68 influencés par la pensée situationniste, et les luttes actuelles. Comme l’artiste le précise : « Les deux surfaces de mon projet au Palais de Tokyo présentent une relation intéressante entre elles, l’une étant cachée sous l’autre. C’était parfait pour une composition en deux parties (…), toutes deux en lien étroit avec des images bien connues de l’iconographie byzantine, de la crucifixion et de la Cène, mais détournées. » | |description=Stelios Faitakis présente deux peintures murales sur le thème de l’insoumission, tissant des liens entre les événements de Mai 68 influencés par la pensée situationniste, et les luttes actuelles. Comme l’artiste le précise : « Les deux surfaces de mon projet au Palais de Tokyo présentent une relation intéressante entre elles, l’une étant cachée sous l’autre. C’était parfait pour une composition en deux parties (…), toutes deux en lien étroit avec des images bien connues de l’iconographie byzantine, de la crucifixion et de la Cène, mais détournées. » | ||
|precision_type_art=street art | |precision_type_art=street art | ||
− | | | + | |notice_augmentee=Stelios Faitakis présente deux peintures murales sur le thème de l’insoumission, tissant des liens entre les événements de Mai 68 influencés par la pensée situationniste, et les luttes actuelles. Comme l’artiste le précise : « Les deux surfaces de mon projet au Palais de Tokyo présentent une relation intéressante entre elles, l’une étant cachée sous l’autre. C’était parfait pour une composition en deux parties (…), toutes deux en lien étroit avec des images bien connues de l’iconographie byzantine, de la crucifixion et de la Cène, mais détournées. »\nSur fonds dorés ou argentés, les peintures d’Histoire de Stelios Faitakis (né en 1976, vit à Athènes) décomposent l’architecture, les symboles géométriques, la typographie et remixent les références et les techniques. Ses icônes désacralisées mettent en scène des auréoles enflammées, des résistants palestiniens, des émeutes, les excès du capitalisme ou plus récemment les traversées mortuaires des migrants. |
− | + | ||
− | + | ||
|inauguration=2016 | |inauguration=2016 | ||
|contexte_production=Pour sa sixième session, le LASCO PROJECT invite 6 artistes français et internationaux à défricher de nouveaux espaces du Palais de Tokyo : Philippe Baudelocque, Stelios Faitakis, JR et les OSGEMEOS, Olivier Kosta-Théfaine. | |contexte_production=Pour sa sixième session, le LASCO PROJECT invite 6 artistes français et internationaux à défricher de nouveaux espaces du Palais de Tokyo : Philippe Baudelocque, Stelios Faitakis, JR et les OSGEMEOS, Olivier Kosta-Théfaine. | ||
|periode_art=art contemporain | |periode_art=art contemporain | ||
− | | | + | |site_nom=Palais de Tokyo |
− | | | + | |site_details=Hall d'entrée |
− | | | + | |site_pays=France |
− | | | + | |site_pmr=site accessible aux personnes à mobilité réduite |
|conservation=bon état | |conservation=bon état | ||
}} | }} |
Version actuelle en date du 6 décembre 2019 à 10:54
Erreur lors de la récupération des données...