Jean-Charles Blais : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
m (2 révisions importées)
({{Artiste}})
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Artiste
 
{{Artiste
|Prénom de l'artiste=Jean-Charles
+
|prenom=Jean-Charles
|Nom de l'artiste=Blais
+
|nom=Blais
 
|abstract=Jean Charles Blais, né en 1956 à Nantes, est un peintre français. L’apparition publique du travail de Jean Charles Blais a lieu au début des années 1980 avec des tableaux peints sur des matériaux de récupération et particulièrement des affiches arrachées. En 1990, il signe l’aménagement de la station de métro Assemblée nationale à Paris constituée d’une gigantesque frise de posters imprimés et renouvelés périodiquement (aménagement reconduit dans une nouvelle version depuis 2004). En 1994  il présente un ensemble de formes suspendues découpées dans du tissus à la Chapelle de la Salpêtrière dans le cadre du festival d’automne à Paris.
 
|abstract=Jean Charles Blais, né en 1956 à Nantes, est un peintre français. L’apparition publique du travail de Jean Charles Blais a lieu au début des années 1980 avec des tableaux peints sur des matériaux de récupération et particulièrement des affiches arrachées. En 1990, il signe l’aménagement de la station de métro Assemblée nationale à Paris constituée d’une gigantesque frise de posters imprimés et renouvelés périodiquement (aménagement reconduit dans une nouvelle version depuis 2004). En 1994  il présente un ensemble de formes suspendues découpées dans du tissus à la Chapelle de la Salpêtrière dans le cadre du festival d’automne à Paris.
En 1996, il réalise un projet public « the Telephone Booths » constitué de posters affichés dans les espaces publicitaires des cabines téléphoniques de la ville à la demande du Musée d’art moderne de New York à l’occasion de l’exposition « Thinking Print ».
+
|en_1996,_il_realise_un_projet_public_«_the_telephone_booths_»_constitue_de_posters_affiches_dans_les_espaces_publicitaires_des_cabines_telephoniques_de_la_ville_à_la_demande_du_musee_d’art_moderne_de_new_york_à_l’occasion_de_l’exposition_«_thinking_print_».=En 1996, il réalise un projet public « the Telephone Booths » constitué de posters affichés dans les espaces publicitaires des cabines téléphoniques de la ville à la demande du Musée d’art moderne de New York à l’occasion de l’exposition « Thinking Print ».
|birthPlace=Nantes
+
|birthplace=Nantes
|dateOfBirth=1956
+
|dateofbirth=1956
|isPrimaryTopicOf=https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Charles_Blais
+
|isprimarytopicof=https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Charles_Blais
 
|thumbnail=Blais jean charles.png
 
|thumbnail=Blais jean charles.png
 
|societe_gestion_droit_auteur=Oui
 
|societe_gestion_droit_auteur=Oui
 
|nom_societe_gestion_droit_auteur=ADAGP
 
|nom_societe_gestion_droit_auteur=ADAGP
 
}}
 
}}

Version actuelle en date du 6 décembre 2019 à 18:10

NomBlais
PrénomJean-Charles
RésuméJean Charles Blais, né en 1956 à Nantes, est un peintre français. L’apparition publique du travail de Jean Charles Blais a lieu au début des années 1980 avec des tableaux peints sur des matériaux de récupération et particulièrement des affiches arrachées. En 1990, il signe l’aménagement de la station de métro Assemblée nationale à Paris constituée d’une gigantesque frise de posters imprimés et renouvelés périodiquement (aménagement reconduit dans une nouvelle version depuis 2004). En 1994 il présente un ensemble de formes suspendues découpées dans du tissus à la Chapelle de la Salpêtrière dans le cadre du festival d’automne à Paris.
Date de naissance1956
Lieu de naissanceNantes
Société de gestion des droits d'auteurOui
Nom de la société de gestion des droits d'auteurADAGP
Œuvres3 mots 3 couleurs, Champs, Regards sur Martigues, un territoire méditerranéen

test


File:Blais jean charles.png





[|thumbnail=]]