Serge Homs : Différence entre versions
De atlasmuseum
m (2 révisions importées) |
({{Artiste}}) |
||
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Artiste | {{Artiste | ||
− | | | + | |prenom=Serge |
− | | | + | |nom=Homs |
|abstract=Serge Homs participe a la création de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts d’Abidjan, mission confiée en 1959 par André Malraux à son père, le sculpteur Marcel Homs Grand Prix de Rome. | |abstract=Serge Homs participe a la création de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts d’Abidjan, mission confiée en 1959 par André Malraux à son père, le sculpteur Marcel Homs Grand Prix de Rome. | ||
− | Durant 5 ans, Serge Homs enseigne le dessin et l’anatomie. | + | |durant_5_ans,_serge_homs_enseigne_le_dessin_et_l’anatomie.=Durant 5 ans, Serge Homs enseigne le dessin et l’anatomie. |
− | + | |de_retour_en_france_après_10_ans_d’afrique_l’artiste_s’oriente_vers_un_art_monumental_dans_le_registre_de_«__l’abstraction_symbolique_»._de_nombreuses_realisations,_en_dialogue_avec_l’architecture_et_les_grands_espaces_urbains_conduisent_homs_à_rencontrer_de_grands_architectes_tels_que_balladur,_duffaut,_pingusson,_schoebel,_parent..._ainsi_que_le_sculpteur_paul_belmondo.=De retour en France après 10 ans d’Afrique l’artiste s’oriente vers un art monumental dans le registre de « l’Abstraction Symbolique ». De nombreuses réalisations, en dialogue avec l’architecture et les grands espaces urbains conduisent Homs à rencontrer de grands architectes tels que Balladur, Duffaut, Pingusson, Schoebel, Parent... Ainsi que le sculpteur Paul Belmondo. | |
− | De retour en France après 10 ans d’Afrique l’artiste s’oriente vers un art monumental dans le registre de « l’Abstraction Symbolique ». De nombreuses réalisations, en dialogue avec l’architecture et les grands espaces urbains conduisent Homs à rencontrer de grands architectes tels que Balladur, Duffaut, Pingusson, Schoebel, Parent... Ainsi que le sculpteur Paul Belmondo. | + | |la_partie_la_plus_recente_de_son_oeuvre_concerne_un_ensemble_de_sculptures_animalières_«_les_creatures_de_l’apocalypse_».=La partie la plus récente de son oeuvre concerne un ensemble de sculptures animalières « Les Créatures de l’Apocalypse ». |
− | + | |cette_recherche_se_situe_dans_l’univers_de_«_la_figuration_fantastique_»._evènement_inattendu_dans_son_parcours,_ce_bestiaire,_qui_s’exprime_dans_une_dimension_intimiste,_n’exclu_pas_pour_autant,_le_passage_à_l’echelle_monumentale.=Cette recherche se situe dans l’univers de « la figuration fantastique ». Evènement inattendu dans son parcours, ce bestiaire, qui s’exprime dans une dimension intimiste, n’exclu pas pour autant, le passage à l’échelle monumentale. | |
− | La partie la plus récente de son oeuvre concerne un ensemble de sculptures animalières « Les Créatures de l’Apocalypse ». | + | |
− | + | ||
− | Cette recherche se situe dans l’univers de « la figuration fantastique ». Evènement inattendu dans son parcours, ce bestiaire, qui s’exprime dans une dimension intimiste, n’exclu pas pour autant, le passage à l’échelle monumentale. | + | |
− | + | ||
|societe_gestion_droit_auteur=Non | |societe_gestion_droit_auteur=Non | ||
}} | }} |
Version actuelle en date du 6 décembre 2019 à 18:21
Erreur lors de la récupération des données...