Seasons in the abyss (Claude Lévêque) : Différence entre versions
De atlasmuseum
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|techniques=Mobilier scolaire et objets personnels apportés par les élèves, miroirs sans tain, boules disco, projecteurs, vitres barbouillées de peinture noire. Diffusion sonore, superposition de chants d’oiseaux, conception sonore en collaboration avec Gérome Nox. | |techniques=Mobilier scolaire et objets personnels apportés par les élèves, miroirs sans tain, boules disco, projecteurs, vitres barbouillées de peinture noire. Diffusion sonore, superposition de chants d’oiseaux, conception sonore en collaboration avec Gérome Nox. | ||
|influences=Slayer | |influences=Slayer | ||
− | |notice_augmentee=«Tenter une expérience au cœur de ce quartier de mixité m’a enthousiasmé d’emblée. Je réalise une œuvre à l’école, dans l’appartement de fonction du directeur qui est vide. La particularité de cet appartement est une double vision traversante coté cour d’école et coté rue. Je suis en contact avec des petits groupes d’élèves de chaque classe avec lesquels nous échangeons des idées pour occuper les lieux. «Amine aimerait jouer avec une chambre obscure et projeter dans l’appartement la cour de récré à l’envers» Les enfants sont magnifiquement réactifs. J’ai constitué une petite équipe d’écritures pour réaliser une nouvelle série de néons en résonnance avec la vie à l’école. Cet épisode qui intervient au milieu de la préparation de mes projets nationaux et internationaux est stimulant. Cette immersion dans la vie de cette école du quartier de la goutte d’Or et l’imaginaire des enfants active ma réflexion. Cela confirme bien que le métissage est une question de survie de l’espèce humaine.»\n\nSource: [ https://www.paris-art.com/seasons-in-the-abyss/ | + | |notice_augmentee=«Tenter une expérience au cœur de ce quartier de mixité m’a enthousiasmé d’emblée. Je réalise une œuvre à l’école, dans l’appartement de fonction du directeur qui est vide. La particularité de cet appartement est une double vision traversante coté cour d’école et coté rue. Je suis en contact avec des petits groupes d’élèves de chaque classe avec lesquels nous échangeons des idées pour occuper les lieux. «Amine aimerait jouer avec une chambre obscure et projeter dans l’appartement la cour de récré à l’envers» Les enfants sont magnifiquement réactifs. J’ai constitué une petite équipe d’écritures pour réaliser une nouvelle série de néons en résonnance avec la vie à l’école. Cet épisode qui intervient au milieu de la préparation de mes projets nationaux et internationaux est stimulant. Cette immersion dans la vie de cette école du quartier de la goutte d’Or et l’imaginaire des enfants active ma réflexion. Cela confirme bien que le métissage est une question de survie de l’espèce humaine.»\n\nSource: [Paris Art | https://www.paris-art.com/seasons-in-the-abyss/] |
|inauguration=2012 | |inauguration=2012 | ||
|site_nom=école Pierre Burdin | |site_nom=école Pierre Burdin |
Version du 12 janvier 2021 à 13:24
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