Maladeta (Sébastien Vonier) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
m (3 révisions importées)
(Import de CSV)
 
(3 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Notice d'œuvre
 
{{Notice d'œuvre
 
|titre=Maladeta
 
|titre=Maladeta
|Site coordonnees=44.1731, 0.6568
+
|site_coordonnees=44.1731, 0.6568
 
|artiste=Sébastien Vonier
 
|artiste=Sébastien Vonier
 
|image_principale=Vonier 4.jpg
 
|image_principale=Vonier 4.jpg
|description=Le massif de la Maladeta, situé en Espagne, est le plus haut des Pyrénées et c’est là que la Garonne prend sa source. Pour le centre omnisport de la Communauté d’Agen, Maladeta prend la forme d’une vaste peinture installée au sol dans le hall d’entrée. Son point de vue idéal se fait depuis le sommet du mur d’escalade. Ce tapis, inspiré d’une carte géologique des Pyrénées, trace un dessin complexe où cohabitent formes abstraites et signes, tentant d’informer sur la qualité d’un terrain et offrant ainsi un paysage schématique et mystérieux.
+
|description=Le massif de la Maladeta, situé en Espagne, est le plus haut des Pyrénées et c’est là que la Garonne prend sa source. Pour le centre omnisport de la Communauté d’Agen, Maladeta prend la forme d’une vaste peinture installée au sol dans le hall d’entrée. Son point de vue idéal se fait depuis le sommet du mur d’escalade. Ce tapis, inspiré d’une carte géologique des Pyrénées, trace un dessin complexe où cohabitent formes abstraites et signes, tentant d’informer sur la qualité d’un terrain et offrant ainsi un paysage schématique et mystérieux.\nDepuis le hall, le mur focalise l’attention avec ses prises de couleurs, ses cordes, et les sportifs qui l’utilisent. Dans sa fonctionnalité, il invite aussi bien les passants que les grimpeurs à l’exploration et à un point de vue différent sur l’architecture qui les entoure. Depuis le mur, c’est un panorama en soit qui se dévoile, foisonnant de détails riches en couleurs propices au jeu sur lesquels les usagers circulent sans avoir conscience de la totalité de l’espace qu’ils investissent.
Depuis le hall, le mur focalise l’attention avec ses prises de couleurs, ses cordes, et les sportifs qui l’utilisent. Dans sa fonctionnalité, il invite aussi bien les passants que les grimpeurs à l’exploration et à un point de vue différent sur l’architecture qui les entoure. Depuis le mur, c’est un panorama en soit qui se dévoile, foisonnant de détails riches en couleurs propices au jeu sur lesquels les usagers circulent sans avoir conscience de la totalité de l’espace qu’ils investissent.
+
 
|inauguration=2009
 
|inauguration=2009
 
|nature=pérenne
 
|nature=pérenne
|programme=1%
+
|programme=1% artistique
 
|periode_art=art contemporain
 
|periode_art=art contemporain
 
|type_art=peinture
 
|type_art=peinture
Ligne 18 : Ligne 17 :
 
|forme=carte, paysage
 
|forme=carte, paysage
 
|mot_cle=du sol au plafond
 
|mot_cle=du sol au plafond
|Site nom=Complexe omnisport Jacques Clouché
+
|site_nom=Complexe omnisport Jacques Clouché
|Site ville=Boé
+
|site_ville=Boé
|Site departement=Lot-et-Garonne
+
|site_departement=Lot-et-Garonne
|Site region=Aquitaine
+
|site_region=Aquitaine
|Site pays=France
+
|site_pays=France
|Site pmr=je ne sais pas
+
|site_pmr=je ne sais pas
|maitrise_œuvre=Architectes Pierre Ferret et Stéphane Brassié
+
|maitrise_oeuvre=Architectes Pierre Ferret et Stéphane Brassié
|maîtrise_ouvrage=Communauté d'agglomération d'Agen
+
|maitrise_ouvrage=Communauté d'agglomération d'Agen
 
|source=http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Le-un-pour-cent-artistique/Oeuvres-realisees-dans-le-cadre-du-1/Consulter-un-exemple-de-realisation/Aquitaine/Sebastien-Vonier-Maladeta
 
|source=http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Le-un-pour-cent-artistique/Oeuvres-realisees-dans-le-cadre-du-1/Consulter-un-exemple-de-realisation/Aquitaine/Sebastien-Vonier-Maladeta
 
}}
 
}}

Version actuelle en date du 28 octobre 2021 à 14:13

Erreur lors de la récupération des données...









12 m 8 m













Fichier:Vonier 4.jpg