Régine Raphoz : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
m (1 révision importée)
({{Artiste}})
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Artiste
 
{{Artiste
|Prénom de l'artiste=Régine
+
|prenom=Régine
|Nom de l'artiste=Raphoz
+
|nom=Raphoz
 
|abstract=Des études aux beaux arts de Grenoble puis à Aix en Provence lʼont conduite à un travail dʼatelier original développant des techniques mixtes autour de la sculpture texIle.  Creusant lʼidée selon laquelle il existe un rapport nécessaire et réciproque entre lʼoeuvre et son espace dʼexposition, elle cherche à travers lʼéchelle de ses réalisations et dans lʼexpérience spatiale de la confrontation à lʼoeuvre, à explorer plus en avant les perceptions et les questions du rapport au lieu.  Cʼest ainsi que tout naturellement son travail évolue vers la création in situ. Le défi dʼavoir à inventer une relation dʼappartenance réciproque à un site particulier et tout ce qui lʼhabite, devient une condition indispensable à son travail.  
 
|abstract=Des études aux beaux arts de Grenoble puis à Aix en Provence lʼont conduite à un travail dʼatelier original développant des techniques mixtes autour de la sculpture texIle.  Creusant lʼidée selon laquelle il existe un rapport nécessaire et réciproque entre lʼoeuvre et son espace dʼexposition, elle cherche à travers lʼéchelle de ses réalisations et dans lʼexpérience spatiale de la confrontation à lʼoeuvre, à explorer plus en avant les perceptions et les questions du rapport au lieu.  Cʼest ainsi que tout naturellement son travail évolue vers la création in situ. Le défi dʼavoir à inventer une relation dʼappartenance réciproque à un site particulier et tout ce qui lʼhabite, devient une condition indispensable à son travail.  
 
|societe_gestion_droit_auteur=Non
 
|societe_gestion_droit_auteur=Non
 
}}
 
}}

Version actuelle en date du 6 décembre 2019 à 18:20

NomRaphoz
PrénomRégine
RésuméDes études aux beaux arts de Grenoble puis à Aix en Provence lʼont conduite à un travail dʼatelier original développant des techniques mixtes autour de la sculpture texIle. Creusant lʼidée selon laquelle il existe un rapport nécessaire et réciproque entre lʼoeuvre et son espace dʼexposition, elle cherche à travers lʼéchelle de ses réalisations et dans lʼexpérience spatiale de la confrontation à lʼoeuvre, à explorer plus en avant les perceptions et les questions du rapport au lieu. Cʼest ainsi que tout naturellement son travail évolue vers la création in situ. Le défi dʼavoir à inventer une relation dʼappartenance réciproque à un site particulier et tout ce qui lʼhabite, devient une condition indispensable à son travail.
Société de gestion des droits d'auteurNon

test







[|thumbnail=]]