David Hammons : Différence entre versions
De atlasmuseum
m (1 révision importée) |
({{Artiste}}) |
||
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Artiste | {{Artiste | ||
− | | | + | |prenom=David |
− | | | + | |nom=Hammons |
|abstract=David Hammons, né le 24 juillet 1943, à Springfield dans l'Illinois est un artiste américain. Son travail s'inspire de la réalité quotidienne des Afro-Américains dans ses œuvres, l'analyse et la révèle en prenant ses repères dans ses origines africaines, a un regard critique et ironique, en revendiquant une séparation totale avec les traditions artistiques occidentales, avec un langage militant utilisant des codes de reconnaissances internes à la communauté noire sans pour autant ne pas s'inscrire dans une certaine continuité de l'art occidental. Il se distingue de ses pairs peintres afro-américains, du fait qu'il ne produit pas de simples illustrations, mais questionne la culture noire contemporaine et les conséquences de l'esclavage sur la mémoire collective des afro-américains. Son travail s'inscrit dans une continuité de l'art occidental mais aussi dans une continuité historique de sa propre culture. | |abstract=David Hammons, né le 24 juillet 1943, à Springfield dans l'Illinois est un artiste américain. Son travail s'inspire de la réalité quotidienne des Afro-Américains dans ses œuvres, l'analyse et la révèle en prenant ses repères dans ses origines africaines, a un regard critique et ironique, en revendiquant une séparation totale avec les traditions artistiques occidentales, avec un langage militant utilisant des codes de reconnaissances internes à la communauté noire sans pour autant ne pas s'inscrire dans une certaine continuité de l'art occidental. Il se distingue de ses pairs peintres afro-américains, du fait qu'il ne produit pas de simples illustrations, mais questionne la culture noire contemporaine et les conséquences de l'esclavage sur la mémoire collective des afro-américains. Son travail s'inscrit dans une continuité de l'art occidental mais aussi dans une continuité historique de sa propre culture. | ||
− | | | + | |birthplace=Springfield |
− | | | + | |dateofbirth=1943 |
− | | | + | |isprimarytopicof=https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Hammons |
|societe_gestion_droit_auteur=Non | |societe_gestion_droit_auteur=Non | ||
}} | }} |
Version actuelle en date du 6 décembre 2019 à 17:30
Nom | Hammons |
---|---|
Prénom | David |
Résumé | David Hammons, né le 24 juillet 1943, à Springfield dans l'Illinois est un artiste américain. Son travail s'inspire de la réalité quotidienne des Afro-Américains dans ses œuvres, l'analyse et la révèle en prenant ses repères dans ses origines africaines, a un regard critique et ironique, en revendiquant une séparation totale avec les traditions artistiques occidentales, avec un langage militant utilisant des codes de reconnaissances internes à la communauté noire sans pour autant ne pas s'inscrire dans une certaine continuité de l'art occidental. Il se distingue de ses pairs peintres afro-américains, du fait qu'il ne produit pas de simples illustrations, mais questionne la culture noire contemporaine et les conséquences de l'esclavage sur la mémoire collective des afro-américains. Son travail s'inscrit dans une continuité de l'art occidental mais aussi dans une continuité historique de sa propre culture. |
Date de naissance | 1943 |
Lieu de naissance | Springfield |
Société de gestion des droits d'auteur | Non |
Œuvres | Bliz-aard Ball Sale |