Lames, morsures et Belladonna (Amandine Guruceaga) : Différence entre versions
De atlasmuseum
m (2 révisions importées) |
({{Notice d'œuvre}}) |
||
(5 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Notice d'œuvre | {{Notice d'œuvre | ||
|titre=Lames, morsures et Belladonna | |titre=Lames, morsures et Belladonna | ||
− | | | + | |site_coordonnees=48.9211111, 5.3883333333333 |
|artiste=Amandine Guruceaga | |artiste=Amandine Guruceaga | ||
− | |nature= | + | |nature=pérenne |
|image_principale=Amandine guruceaga.jpg | |image_principale=Amandine guruceaga.jpg | ||
− | |description=Amandine Guruceaga révèle une nouvelle forme de sculpture composite, un ensemble de structures métalliques soudées en acier, laiton et cuivre. Cette œuvre chatoyante dessine des motifs organiques créés par la flamme qui évoquent des mues de serpents, des carapaces de tortue, une gigantesque arête ou des carcasses d’objets volants résultant d’une chute. Animales ou technologiques, ces dépouilles aux contours acérés semblent pendre souplement des arbres parfaitement rectilignes. Vibrantes, miroitantes, elles invitent à se laisser surprendre par leur correspondance avec la forêt. | + | |description=Amandine Guruceaga révèle une nouvelle forme de sculpture composite, un ensemble de structures métalliques soudées en acier, laiton et cuivre. Cette œuvre chatoyante dessine des motifs organiques créés par la flamme qui évoquent des mues de serpents, des carapaces de tortue, une gigantesque arête ou encore des carcasses d’objets volants résultant d’une chute. Animales ou technologiques, ces dépouilles aux contours acérés semblent pendre souplement des arbres parfaitement rectilignes. Vibrantes, miroitantes, elles invitent à se laisser surprendre par leur correspondance avec la forêt. |
− | + | ||
|precision_materiaux=acier, cuivre, laiton | |precision_materiaux=acier, cuivre, laiton | ||
|inauguration=2018 | |inauguration=2018 | ||
|numero_inventaire=216 | |numero_inventaire=216 | ||
|periode_art=art contemporain | |periode_art=art contemporain | ||
− | | | + | |site_code_postal=55260 |
− | | | + | |site_ville=Fresnes-au-Mont |
− | | | + | |site_departement=Meuse |
− | | | + | |site_region=Grand Est |
− | | | + | |site_pays=France |
− | | | + | |site_pmr=Q24192069 |
|commissaires=Pascal Yonet | |commissaires=Pascal Yonet | ||
|commanditaires=Association Vent des Forêts | |commanditaires=Association Vent des Forêts |
Version actuelle en date du 5 décembre 2019 à 12:14
Œuvre
Titre | Lames, morsures et Belladonna |
---|---|
Description Amandine Guruceaga révèle une nouvelle forme de sculpture composite, un ensemble de structures métalliques soudées en acier, laiton et cuivre. Cette œuvre chatoyante dessine des motifs organiques créés par la flamme qui évoquent des mues de serpents, des carapaces de tortue, une gigantesque arête ou encore des carcasses d’objets volants résultant d’une chute. Animales ou technologiques, ces dépouilles aux contours acérés semblent pendre souplement des arbres parfaitement rectilignes. Vibrantes, miroitantes, elles invitent à se laisser surprendre par leur correspondance avec la forêt. | |
Date | 2018 |
Nature | pérenne |
Numéro d'inventaire | 216 |
État de conservation | bon état |
Période | art contemporain |
Précision sur les matériaux | acier, cuivre, laiton |
Commanditaire | Association Vent des Forêts |
Commissaire | Pascal Yonet |
Partenaires publics | Ministère de la Culture – DRAC Grand Est, Conseil régional Grand Est, Conseil départemental de la Meuse, Communauté de Communes de l’Aire à l’Argonne |
Partenaires privés | Poterie du Der - Martine et Richard Osik (Arrigny, 51), chaudronnerie Dominique Rennesson (Chauvoncourt, 55), Albertus - Fer et métaux de la Meuse (Verdun, 55) |
Collaborateurs | Bénévoles de Vent des Forêts |
Propriétaire | Vent des Forêts |
Site
Code postal | 55260 |
---|---|
Ville | Fresnes-au-Mont |
Département | Meuse |
Région | Grand Est |
Pays | France |
PMR | inaccessible aux personnes à mobilité réduite |
Latitude/Longitude | 48° 55′ 16″ N 5° 23′ 18″ E |