Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support (Émilie Perotto) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
m (François a déplacé la page Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support (Emilie Perotto) vers [[Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui...)
(typo)
 
(7 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Notice d'œuvre
 
{{Notice d'œuvre
|artiste=Emilie Perotto
+
|artiste=Émilie Perotto
|image_principale=image-manquante.jpg
+
|image_principale=Un-adulte-bâtit-les-fondations-de-son-bon-sens-sur-la-chute-certaine-dun-objet-qui-na-pas-de-support-©-Émilie-Perotto.jpg
 
|titre=Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support
 
|titre=Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support
 +
|site_coordonnees=43.307981, 5.387369
 +
|description=Je regarde attentivement mes dernières sculptures pendant que j’en pense une nouvelle. \nCelle-ci répond à «Des attractions désastre», réalisée avec 11 tubes d’acier inoxydable, mais assemblés dans le sens inverse, par le haut, évoquant un jeu de mikado qu’on s’apprête à lâcher.\nPour la sculpture sanfloraine, j’ai pensé aux cornemuses observées au musée de la Haute Auvergne. \nJ’écoute la Messe de Nostre Dame de Guillaume de Machaut.\nJe me concentre sur l’idée d’élévation. La musique sacrée moyenâgeuse s’élève.\nJe produis des formes relativement minimales.\nL’aluminium et l’acier inoxydable sont actuellement mes matériaux de prédilection.\nAdditionnés à des systèmes d’assemblage-bijou, ils évoquent le médiéval. \nMes dernières sculptures sont minimales-médiévales.
 
|inauguration=2012
 
|inauguration=2012
|Site coordonnees=43.307981, 5.387369
 
 
|nature=éphémère
 
|nature=éphémère
|contexte_production=Production Ville de St Flour pour la Biennale Chemin d'Art
+
|contexte_production=Production Ville de St Flour pour la Biennale Chemin d'Art.\n"Pour Chemin d’art, je désirais de la même façon venir épouser la ville. J’ai choisi de travailler à partir d’une niche extérieure de l’église St Vincent. L’architecture vient faire office de socle à mes sculptures murales. C’est l’architecture qui érige ma sculpture sanfloraine.\nOu plutôt, c’est l’architecture qui empêche ma sculpture de tomber." (E.Perotto, 2012)
 
|periode_art=art contemporain
 
|periode_art=art contemporain
 
|type_art=sculpture
 
|type_art=sculpture
Ligne 12 : Ligne 13 :
 
|materiaux=acier, polystyrène
 
|materiaux=acier, polystyrène
 
|precision_materiaux=Acier inoxydable
 
|precision_materiaux=Acier inoxydable
|precision_dimensions=Dimensions variables, "bras" le plus long 9 mètres
+
|precision_dimensions=Dimensions variables, "bras" le plus long 9 mètres
 +
|mot_cle=mikado, cornemuse, bijou
 
|conservation=bon état
 
|conservation=bon état
|Site nom=Centre de conservation et de ressources du MuCEM
+
|source=http://documentsdartistes.org/artistes/perotto/repro40.html
|Site adresse=1 rue Clovis-Hugues
+
|site_nom=Centre de conservation et de ressources du MuCEM
|Site code_postal=13003
+
|site_adresse=1 rue Clovis-Hugues
|Site ville=Marseille
+
|site_code_postal=13003
|Site departement=Bouches-du-Rhône
+
|site_ville=Marseille
|Site region=Provence-Alpes-Côte d'Azur
+
|site_departement=Bouches-du-Rhône
|Site pays=France
+
|site_region=Provence-Alpes-Côte d'Azur
|Site pmr=site accessible aux personnes à mobilité réduite
+
|site_pays=France
|Site urls=http://www.mucem.org/fr/collections/un-lieu-le-ccr/les-expositions-au-ccr
+
|site_pmr=site accessible aux personnes à mobilité réduite
 +
|site_urls=http://www.mucem.org/fr/collections/un-lieu-le-ccr/les-expositions-au-ccr
 
}}
 
}}

Version actuelle en date du 6 décembre 2019 à 10:55

Erreur lors de la récupération des données...






















Fichier:Un-adulte-bâtit-les-fondations-de-son-bon-sens-sur-la-chute-certaine-dun-objet-qui-na-pas-de-support-©-Émilie-Perotto.jpg