Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support (Émilie Perotto) : Différence entre versions
De atlasmuseum
(typo) |
|||
(5 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
|image_principale=Un-adulte-bâtit-les-fondations-de-son-bon-sens-sur-la-chute-certaine-dun-objet-qui-na-pas-de-support-©-Émilie-Perotto.jpg | |image_principale=Un-adulte-bâtit-les-fondations-de-son-bon-sens-sur-la-chute-certaine-dun-objet-qui-na-pas-de-support-©-Émilie-Perotto.jpg | ||
|titre=Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support | |titre=Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support | ||
− | | | + | |site_coordonnees=43.307981, 5.387369 |
− | |description=Je regarde attentivement mes dernières sculptures pendant que j’en pense une nouvelle. | + | |description=Je regarde attentivement mes dernières sculptures pendant que j’en pense une nouvelle. \nCelle-ci répond à «Des attractions désastre», réalisée avec 11 tubes d’acier inoxydable, mais assemblés dans le sens inverse, par le haut, évoquant un jeu de mikado qu’on s’apprête à lâcher.\nPour la sculpture sanfloraine, j’ai pensé aux cornemuses observées au musée de la Haute Auvergne. \nJ’écoute la Messe de Nostre Dame de Guillaume de Machaut.\nJe me concentre sur l’idée d’élévation. La musique sacrée moyenâgeuse s’élève.\nJe produis des formes relativement minimales.\nL’aluminium et l’acier inoxydable sont actuellement mes matériaux de prédilection.\nAdditionnés à des systèmes d’assemblage-bijou, ils évoquent le médiéval. \nMes dernières sculptures sont minimales-médiévales. |
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
|inauguration=2012 | |inauguration=2012 | ||
|nature=éphémère | |nature=éphémère | ||
− | |contexte_production=Production Ville de St Flour pour la Biennale Chemin d'Art | + | |contexte_production=Production Ville de St Flour pour la Biennale Chemin d'Art.\n"Pour Chemin d’art, je désirais de la même façon venir épouser la ville. J’ai choisi de travailler à partir d’une niche extérieure de l’église St Vincent. L’architecture vient faire office de socle à mes sculptures murales. C’est l’architecture qui érige ma sculpture sanfloraine.\nOu plutôt, c’est l’architecture qui empêche ma sculpture de tomber." (E.Perotto, 2012) |
|periode_art=art contemporain | |periode_art=art contemporain | ||
|type_art=sculpture | |type_art=sculpture | ||
Ligne 22 : | Ligne 13 : | ||
|materiaux=acier, polystyrène | |materiaux=acier, polystyrène | ||
|precision_materiaux=Acier inoxydable | |precision_materiaux=Acier inoxydable | ||
− | |precision_dimensions=Dimensions variables, | + | |precision_dimensions=Dimensions variables, "bras" le plus long 9 mètres |
+ | |mot_cle=mikado, cornemuse, bijou | ||
|conservation=bon état | |conservation=bon état | ||
− | | | + | |source=http://documentsdartistes.org/artistes/perotto/repro40.html |
− | | | + | |site_nom=Centre de conservation et de ressources du MuCEM |
− | | | + | |site_adresse=1 rue Clovis-Hugues |
− | | | + | |site_code_postal=13003 |
− | | | + | |site_ville=Marseille |
− | | | + | |site_departement=Bouches-du-Rhône |
− | | | + | |site_region=Provence-Alpes-Côte d'Azur |
− | | | + | |site_pays=France |
− | | | + | |site_pmr=site accessible aux personnes à mobilité réduite |
+ | |site_urls=http://www.mucem.org/fr/collections/un-lieu-le-ccr/les-expositions-au-ccr | ||
}} | }} |
Version actuelle en date du 6 décembre 2019 à 10:55
Erreur lors de la récupération des données...