L'oiseau qui pleure (Costas Coulentianos) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
(Conversion v2)
(typo)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<ArtworkPage
+
{{Notice d'œuvre
q=""
+
|titre=L'oiseau qui pleure
titre="L'oiseau qui pleure"
+
|site_coordonnees=46.2016236, 5.2255764
site_coordonnees="46.2016236, 5.2255764"
+
|artiste=Costas Coulentianos
artiste="Costas Coulentianos"
+
|nature=pérenne
nature="pérenne"
+
|image_principale=Capture d’écran 2016-11-10 à 09.18.23.png
image_principale="Capture d’écran 2016-11-10 à 09.18.23.png"
+
|type_art=sculpture
type_art="sculpture"
+
|materiaux=métal
materiaux="métal"
+
|mot_cle=oiseau
mot_cle="oiseau"
+
|notice_augmentee=Les matériaux favoris de Costas Coulentianos sont les métaux, que ce soit le bronze, l'aluminium et surtout le fer décliné en ses différents alliages, travaillant exclusivement de ses mains sans aucune intervention de machines ou d'automatismes et 'à l'inspiration', sans plan préalable. Parmi ses thèmes de prédilection, on compte les thèmes aériens (acrobate, oiseau) et le corps féminin. Il a enseigné l'art de la sculpture d'abord en 1975-1976 aux Arts décoratifs de Paris puis en 1979-1980 à l'École des Beaux-arts de Marseille.\nLes œuvres de Costa Coulentianos ponctuent le département de l'Ain où l'artiste s'était installé et réalisa de nombreuses sculptures de grande dimension. Une exposition à Pont-de-Vaux, organisée à l'initiative du Musée Chintreuil et de l'Association des Arts Pontévallois, a permis de réaliser une rétrospective dans une des salles du musée Chintreuil et sur les bords de la Reyssouze jusqu'au port de plaisance.
notice_augmentee="Les matériaux favoris de Costas Coulentianos sont les métaux, que ce soit le bronze, l'aluminium et surtout le fer décliné en ses différents alliages, travaillant exclusivement de ses mains sans aucune intervention de machines ou d'automatismes et 'à l'inspiration', sans plan préalable. Parmi ses thèmes de prédilection, on compte les thèmes aériens (acrobate, oiseau) et le corps féminin. Il a enseigné l'art de la sculpture d'abord en 1975-1976 aux Arts décoratifs de Paris puis en 1979-1980 à l'École des Beaux-arts de Marseille."
+
|inauguration=1969
les_oeuvres_de_costa_coulentianos_ponctuent_le_departement_de_l'ain_où_l'artiste_s'etait_installe_et_realisa_de_nombreuses_sculptures_de_grande_dimension._une_exposition_à_pont-de-vaux,_organisee_à_l'initiative_du_musee_chintreuil_et_de_l'association_des_arts_pontevallois,_a_permis_de_realiser_une_retrospective_dans_une_des_salles_du_musee_chintreuil_et_sur_les_bords_de_la_reyssouze_jusqu'au_port_de_plaisance.="Les œuvres de Costa Coulentianos ponctuent le département de l'Ain où l'artiste s'était installé et réalisa de nombreuses sculptures de grande dimension. Une exposition à Pont-de-Vaux, organisée à l'initiative du Musée Chintreuil et de l'Association des Arts Pontévallois, a permis de réaliser une rétrospective dans une des salles du musée Chintreuil et sur les bords de la Reyssouze jusqu'au port de plaisance."
+
|programme=1% artistique
inauguration="1969"
+
|periode_art=art contemporain
programme="1% artistique"
+
|site_details=Le lycée Lalande est un ancien collège jésuite fondé à Bourg-en-Bresse, en 1649. Il accueille plus de mille élèves, de la seconde aux classes préparatoires aux grandes écoles. Les classes sont essentiellement scientifiques.
periode_art="art contemporain"
+
|site_adresse=16 Rue du Lycée
site_details="Le lycée Lalande est un ancien collège jésuite fondé à Bourg-en-Bresse, en 1649. Il accueille plus de mille élèves, de la seconde aux classes préparatoires aux grandes écoles. Les classes sont essentiellement scientifiques."
+
|site_code_postal=01000
site_adresse="16 Rue du Lycée"
+
|site_ville=Bourg-en-Bresse
site_code_postal="01000"
+
|site_departement=Ain
site_ville="Bourg-en-Bresse"
+
|site_region=Auvergne-Rhône-Alpes
site_departement="Ain"
+
|site_pays=France
site_region="Auvergne-Rhône-Alpes"
+
|site_visibilite=Lycée en cours de restructuration depuis 3 ans et pour encore 3 ans, l'œuvre a été \ndéplacée et n'est pas accessible pour le moment.
site_pays="France"
+
|site_pmr=je ne sais pas
site_visibilite="Lycée en cours de restructuration depuis 3 ans et pour encore 3 ans, l'œuvre a été "
+
}}
deplacee_et_n'est_pas_accessible_pour_le_moment.="déplacée et n'est pas accessible pour le moment."
+
site_pmr="je ne sais pas"
+
/>
+
<div style="visibility:hidden; height:0px">
+
[[Titre::L'oiseau qui pleure]]
+
[[Coordonnées::46.2016236, 5.2255764]]
+
[[Auteur::Costas Coulentianos]]
+
[[Nature::pérenne]]
+
[[Image principale::Capture d’écran 2016-11-10 à 09.18.23.png]]
+
[[Type d'art::sculpture]]
+
[[Matériaux::métal]]
+
[[Mot-clé::oiseau]]
+
[[Date d'inauguration::1969]]
+
[[Programme::1% artistique]]
+
[[Période_d'art::art contemporain]]
+
[[Ville::Bourg-en-Bresse]]
+
[[Région::Auvergne-Rhône-Alpes]]
+
[[Pays::France]]
+
[[PMR::je ne sais pas]]
+
</div>
+
[[Category:Notices d'œuvre]]
+

Version actuelle en date du 6 décembre 2019 à 10:25

Notice+

Les matériaux favoris de Costas Coulentianos sont les métaux, que ce soit le bronze, l'aluminium et surtout le fer décliné en ses différents alliages, travaillant exclusivement de ses mains sans aucune intervention de machines ou d'automatismes et 'à l'inspiration', sans plan préalable. Parmi ses thèmes de prédilection, on compte les thèmes aériens (acrobate, oiseau) et le corps féminin. Il a enseigné l'art de la sculpture d'abord en 1975-1976 aux Arts décoratifs de Paris puis en 1979-1980 à l'École des Beaux-arts de Marseille.
Les œuvres de Costa Coulentianos ponctuent le département de l'Ain où l'artiste s'était installé et réalisa de nombreuses sculptures de grande dimension. Une exposition à Pont-de-Vaux, organisée à l'initiative du Musée Chintreuil et de l'Association des Arts Pontévallois, a permis de réaliser une rétrospective dans une des salles du musée Chintreuil et sur les bords de la Reyssouze jusqu'au port de plaisance.

Œuvre

TitreL'oiseau qui pleure
Date1969
Naturepérenne
Programme1% artistique
Périodeart contemporain
Domainesculpture
Matériaumétal
Mots clésoiseau

Site

Adresse16 Rue du Lycée
Code postal01000
VilleBourg-en-Bresse
DépartementAin
RégionAuvergne-Rhône-Alpes
PaysFrance
Détails sur le site
Le lycée Lalande est un ancien collège jésuite fondé à Bourg-en-Bresse, en 1649. Il accueille plus de mille élèves, de la seconde aux classes préparatoires aux grandes écoles. Les classes sont essentiellement scientifiques.
Visibilité
Lycée en cours de restructuration depuis 3 ans et pour encore 3 ans, l'œuvre a été
déplacée et n'est pas accessible pour le moment.
PMRje ne sais pas
Latitude/Longitude46° 12′ 06″ N
5° 13′ 32″ E

ATLAS






















Fichier:Capture d’écran 2016-11-10 à 09.18.23.png