Expansion Potentielle (Caroline Lee) : Différence entre versions

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|description=Artiste sculpteur née aux Etats-Unis, Caroline Lee s’installe en France dès 1958. Après avoir participé à la Biennale de Paris en 1961, son travail est exposé dans plusieurs galeries européennes. En acier façonné, les œuvres de Caroline Lee sont composées de formes abstraites et géométriques. Au fil du temps et de l’expérience ses réalisations deviennent de plus en plus monumentales.
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|description=Artiste sculpteur née aux Etats-Unis, Caroline Lee s’installe en France dès 1958. Après avoir participé à la Biennale de Paris en 1961, son travail est exposé dans plusieurs galeries européennes. En acier façonné, les œuvres de Caroline Lee sont composées de formes abstraites et géométriques. Au fil du temps et de l’expérience ses réalisations deviennent de plus en plus monumentales.\nLa sculpture implantée sur la commune de Gières se distingue de la production de l’artiste par sa taille. Haute de 11 mètres, Expansion Potentielle est en effet l’œuvre la plus élevée réalisée jusqu’alors. La sculpture est composée d’un faisceau de tubes d’acier se terminant au sommet par un entrelacs de courbes. La forme générale de l’œuvre rappelle celle d’une antenne. La comparaison avec cette dernière, objet qui diffuse et reçoit des informations fait partie de l’idée générale de la sculpture.
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Version actuelle en date du 6 décembre 2019 à 10:15

Œuvre

TitreExpansion Potentielle
Description
Artiste sculpteur née aux Etats-Unis, Caroline Lee s’installe en France dès 1958. Après avoir participé à la Biennale de Paris en 1961, son travail est exposé dans plusieurs galeries européennes. En acier façonné, les œuvres de Caroline Lee sont composées de formes abstraites et géométriques. Au fil du temps et de l’expérience ses réalisations deviennent de plus en plus monumentales.
La sculpture implantée sur la commune de Gières se distingue de la production de l’artiste par sa taille. Haute de 11 mètres, Expansion Potentielle est en effet l’œuvre la plus élevée réalisée jusqu’alors. La sculpture est composée d’un faisceau de tubes d’acier se terminant au sommet par un entrelacs de courbes. La forme générale de l’œuvre rappelle celle d’une antenne. La comparaison avec cette dernière, objet qui diffuse et reçoit des informations fait partie de l’idée générale de la sculpture.
Date1978
Naturepérenne
Programme1% artistique
Contexte de production
1% artistique étendu à la ZAC de Saint-Martin-d'Hères
État de conservationbon état
Domainesculpture monumentale
Couleurargent
Matériauacier
Hauteur (m)11

Site

LieuZone d'Activité Concertée
Lieu-ditBretelle d’accès à la rocade
VilleGières
PaysFrance
PMRsite non accessible aux personnes à mobilité réduite
Latitude/Longitude45° 11′ 16″ N
5° 46′ 50″ E

ATLAS









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