Le Boss (Charles Semser) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
({{Notice d'œuvre}})
(typo)
 
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
|image_principale=image-manquante.jpg
 
|image_principale=image-manquante.jpg
 
|sous_titre=L'abri de l'Avare
 
|sous_titre=L'abri de l'Avare
|description=Peintre, sculpteur et céramiste, Charles Semser a suivi des études aux Beaux-Arts de Pennsylvanie ainsi qu’à la fondation Barnes de Philadelphie. Installé à Paris dès 1949, il expose en Europe avec le groupe Cobra. Son intérêt se tourne peu à peu vers la sculpture et le béton. Cherchant à marier ce matériau avec les couleurs vives, il expérimente une technique qui lui est propre : le ciment coloré dans la masse. Il se constitue ensuite tout un répertoire de formes composé de sculptures figuratives, richement colorées, parfois monumentales.  
+
|description=Peintre, sculpteur et céramiste, Charles Semser a suivi des études aux Beaux-Arts de Pennsylvanie ainsi qu’à la fondation Barnes de Philadelphie. Installé à Paris dès 1949, il expose en Europe avec le groupe Cobra. Son intérêt se tourne peu à peu vers la sculpture et le béton. Cherchant à marier ce matériau avec les couleurs vives, il expérimente une technique qui lui est propre : le ciment coloré dans la masse. Il se constitue ensuite tout un répertoire de formes composé de sculptures figuratives, richement colorées, parfois monumentales. \nL’abribus, appelé Le Boss ou L’abri de l’avare, se place dans la continuité des recherches de l’artiste. L’ensemble forme une tête monumentale. L’abri est surmonté d’une paire d’yeux caché derrière une monture de lunettes. La partie couverte de l’abri fait alors office d’une bouche gigantesque dans laquelle le spectateur est invité à entrer pour attendre son bus. Par le recours à des éléments figuratifs caricaturaux, soulignés par l’emploi de couleurs vives, Charles Semser produit une œuvre humoristique.  
|l’abribus,_appele_le_boss_ou_l’abri_de_l’avare,_se_place_dans_la_continuite_des_recherches_de_l’artiste._l’ensemble_forme_une_tête_monumentale._l’abri_est_surmonte_d’une_paire_d’yeux_cache_derrière_une_monture_de_lunettes._la_partie_couverte_de_l’abri_fait_alors_office_d’une_bouche_gigantesque_dans_laquelle_le_spectateur_est_invite_à_entrer_pour_attendre_son_bus._par_le_recours_à_des_elements_figuratifs_caricaturaux,_soulignes_par_l’emploi_de_couleurs_vives,_charles_semser_produit_une_oeuvre_humoristique._=L’abribus, appelé Le Boss ou L’abri de l’avare, se place dans la continuité des recherches de l’artiste. L’ensemble forme une tête monumentale. L’abri est surmonté d’une paire d’yeux caché derrière une monture de lunettes. La partie couverte de l’abri fait alors office d’une bouche gigantesque dans laquelle le spectateur est invité à entrer pour attendre son bus. Par le recours à des éléments figuratifs caricaturaux, soulignés par l’emploi de couleurs vives, Charles Semser produit une œuvre humoristique.  
+
 
|type_art=sculpture monumentale
 
|type_art=sculpture monumentale
 
|materiaux=béton
 
|materiaux=béton

Version actuelle en date du 6 décembre 2019 à 11:29

Erreur lors de la récupération des données...





« état critique, œuvre vandalisée » ne fait pas partie des valeurs possibles (bon état, état critique, œuvre en danger, œuvre absente, œuvre vandalisée) pour cette propriété. « cassures, empoussièrement, mousses/champignons/dépôts naturels, tags » ne fait pas partie des valeurs possibles (éclats, cassures, usure de la surface, empoussièrement, encrassement dû à la pollution, salissures, déjections animales, traces d'oxydation, trous d'insectes (infestation ancienne), trous d'insectes (infestation active), mutilations (vandalisme), tags, parties manquantes, fentes/fissures, humidité, mousses/champignons/dépôts naturels) pour cette propriété.




3 m 5 m 6 m













Fichier:image-manquante.jpg