Mimi (Markus Raetz) : Différence entre versions
De atlasmuseum
({{Notice d'œuvre}}) |
(Import de CSV) |
||
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
|nature=pérenne | |nature=pérenne | ||
|image_principale=RaetzMarkusPhotoKerguehennec0771 01.JPG | |image_principale=RaetzMarkusPhotoKerguehennec0771 01.JPG | ||
− | |description=La position horizontale de "Mimi" répond à la verticalité des grands arbres qui l’entourent. La position allongée de ce corps de pierre, créé selon les proportions de l’artiste, invite au repos et à la contemplation. Le jeune chêne que l’on peut voir à ses côtés fait partie de l’œuvre, il est son « faiseur d’ombre ». Il a été planté après la chute de son prédécesseur, qui abritait jusqu’alors la sculpture. Le titre de l’œuvre est une référence aux esprits protecteurs de la nature de la mythologie des aborigènes australiens. | + | |description=La position horizontale de "Mimi" répond à la verticalité des grands arbres qui l’entourent. La position allongée de ce corps de pierre, créé selon les proportions de l’artiste, invite au repos et à la contemplation. Le jeune chêne que l’on peut voir à ses côtés fait partie de l’œuvre, il est son « faiseur d’ombre ». Il a été planté après la chute de son prédécesseur, qui abritait jusqu’alors la sculpture. Le titre de l’œuvre est une référence aux esprits protecteurs de la nature de la mythologie des aborigènes australiens.\n« Je travaille mieux si je peux développer sur le lieu, et pas à pas, l’ensemble ; ainsi le résultat final s’adapte le plus harmonieusement à son entourage » (Markus Raetz) |
− | + | ||
|type_art=sculpture monumentale | |type_art=sculpture monumentale | ||
|materiaux=granit | |materiaux=granit | ||
Ligne 25 : | Ligne 24 : | ||
|site_pmr=je ne sais pas | |site_pmr=je ne sais pas | ||
|proprietaire=Collection du Centre national des arts plastiques (France) | |proprietaire=Collection du Centre national des arts plastiques (France) | ||
− | |source=Centre national des arts plastiques (Cnap) | + | |source=Centre national des arts plastiques (Cnap)\nhttp://www.cnap.fr/commande-publique-nationale-et-deconcentree-depuis-1983 |
− | + | |mot_cle=Commande publique | |
}} | }} |
Version actuelle en date du 19 octobre 2021 à 15:05
Œuvre
Titre | Mimi |
---|---|
Description La position horizontale de "Mimi" répond à la verticalité des grands arbres qui l’entourent. La position allongée de ce corps de pierre, créé selon les proportions de l’artiste, invite au repos et à la contemplation. Le jeune chêne que l’on peut voir à ses côtés fait partie de l’œuvre, il est son « faiseur d’ombre ». Il a été planté après la chute de son prédécesseur, qui abritait jusqu’alors la sculpture. Le titre de l’œuvre est une référence aux esprits protecteurs de la nature de la mythologie des aborigènes australiens. « Je travaille mieux si je peux développer sur le lieu, et pas à pas, l’ensemble ; ainsi le résultat final s’adapte le plus harmonieusement à son entourage » (Markus Raetz) | |
Date | 1986 |
Précision sur les dates | 1986 |
Nature | pérenne |
Programme | Commande publique |
Numéro d'inventaire | FNAC 10467 |
Période | art contemporain |
Domaine | sculpture monumentale |
Matériau | granit |
Précision sur les matériaux | Granit de Bignan |
Hauteur (m) | 3,40 |
Profondeur (m) | 5,2 |
Largeur (m) | 15,15 |
Mots clés | Commande publique |
Propriétaire | Collection du Centre national des arts plastiques (France) |
Site
Lieu | Domaine de Kerguéhennec |
---|---|
Ville | Bignan |
Département | Morbihan |
Région | Bretagne |
Pays | France |
PMR | je ne sais pas |
Latitude/Longitude | 47° 53′ 09″ N 2° 44′ 04″ O |
Artiste
Sources :
Centre national des arts plastiques (Cnap)
http://www.cnap.fr/commande-publique-nationale-et-deconcentree-depuis-1983