Le Site Archéologique (Max Herlin) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
m (1 révision importée)
(typo)
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Notice d'œuvre
 
{{Notice d'œuvre
 
|titre=Le Site Archéologique
 
|titre=Le Site Archéologique
|Site coordonnees=45.188304,5.777351
+
|site_coordonnees=45.188304,5.777351
 
|artiste=Max Herlin
 
|artiste=Max Herlin
 
|nature=pérenne
 
|nature=pérenne
 
|image_principale=image-manquante.jpg
 
|image_principale=image-manquante.jpg
|description=Titulaire d’un diplôme d’enseignement du dessin, Max Herlin s’est formé à l’Académie Julian de Paris. Il commence à exposer son travail dès les années 1960.
+
|description=Titulaire d’un diplôme d’enseignement du dessin, Max Herlin s’est formé à l’Académie Julian de Paris. Il commence à exposer son travail dès les années 1960.\nL’abribus, semi-circulaire, est composé en deux parties. Il est recouvert d’une dalle de béton surmonté d’une structure en cloche. Ce relief est marqué par des formes abstraites. Les lignes horizontales qui font le tour de la sculpture peuvent évoquer les strates du temps se déposant au fil des siècles. Sur les murs de la partie inférieure, on peut observer des chiffres, des lettres et des symboles gravés sur les parois. Ces derniers évoquent la cité industrielle dans lequel l’Homme évolue. L’ensemble est accompagné d’un édicule de terre ainsi que d’une fosse recouverte d’une dalle. Cette dernière renferme des objets déposés par la population lors de l’inauguration, un élément complémentaire dans la compréhension de l’œuvre. Enfin, un poème de Jean-Pierre Lemesle est gravé sur le mur.
L’abribus, semi-circulaire, est composé en deux parties. Il est recouvert d’une dalle de béton surmonté d’une structure en cloche. Ce relief est marqué par des formes abstraites. Les lignes horizontales qui font le tour de la sculpture peuvent évoquer les strates du temps se déposant au fil des siècles. Sur les murs de la partie inférieure, on peut observer des chiffres, des lettres et des symboles gravés sur les parois. Ces derniers évoquent la cité industrielle dans lequel l’Homme évolue. L’ensemble est accompagné d’un édicule de terre ainsi que d’une fosse recouverte d’une dalle. Cette dernière renferme des objets déposés par la population lors de l’inauguration, un élément complémentaire dans la compréhension de l’œuvre. Enfin, un poème de Jean-Pierre Lemesle est gravé sur le mur.
+
 
+
 
|type_art=aménagement paysager, œuvre en 3 dimensions, sculpture
 
|type_art=aménagement paysager, œuvre en 3 dimensions, sculpture
 
|couleur=gris
 
|couleur=gris
Ligne 18 : Ligne 16 :
 
|programme=1% artistique
 
|programme=1% artistique
 
|contexte_production=1% artistique étendu à la ZAC de Saint-Martin-d'Hères
 
|contexte_production=1% artistique étendu à la ZAC de Saint-Martin-d'Hères
|Site nom=Zone d'Activité Concertée
+
|site_nom=Zone d'Activité Concertée
|Site adresse=Rue des Essarts
+
|site_adresse=Rue des Essarts
|Site ville=Gières
+
|site_ville=Gières
|Site pays=France
+
|site_pays=France
|Site pmr=site accessible aux personnes à mobilité réduite
+
|site_pmr=site accessible aux personnes à mobilité réduite
 
|conservation=œuvre vandalisée
 
|conservation=œuvre vandalisée
 
|precision_etat_conservation=mousses/champignons/dépôts naturels, tags
 
|precision_etat_conservation=mousses/champignons/dépôts naturels, tags
 
}}
 
}}

Version actuelle en date du 6 décembre 2019 à 10:33

Erreur lors de la récupération des données...





« mousses/champignons/dépôts naturels, tags » ne fait pas partie des valeurs possibles (éclats, cassures, usure de la surface, empoussièrement, encrassement dû à la pollution, salissures, déjections animales, traces d'oxydation, trous d'insectes (infestation ancienne), trous d'insectes (infestation active), mutilations (vandalisme), tags, parties manquantes, fentes/fissures, humidité, mousses/champignons/dépôts naturels) pour cette propriété.




6 m 8 m 12 m













Fichier:image-manquante.jpg