Sans titre (Toni Grand, Bignan) : Différence entre versions
De atlasmuseum
m (5 révisions importées) |
(Conversion v2) |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | + | <ArtworkPage | |
− | + | q="" | |
− | + | titre="Sans titre" | |
− | + | site_coordonnees="47.88455, -2.734814" | |
− | + | artiste="Toni Grand" | |
− | + | nature="pérenne" | |
− | + | image_principale="1A49895.JPG" | |
− | Toni Grand emprisonne sept congres, sorte de grosses anguilles, dans une résine souple et verdâtre. Par sa forme et par sa texture, cette colonne est à la fois architecturale et organique. Le matériau, sous l’effet changeant de la lumière, crée une alternance de transparence et d‘opacité : à certaines heures de la journée, la résine laisse apparaître les sept poissons emprisonnés. | + | toni_grand_emprisonne_sept_congres,_sorte_de_grosses_anguilles,_dans_une_resine_souple_et_verdâtre._par_sa_forme_et_par_sa_texture,_cette_colonne_est_à_la_fois_architecturale_et_organique._le_materiau,_sous_l’effet_changeant_de_la_lumière,_cree_une_alternance_de_transparence_et_d‘opacite_:_à_certaines_heures_de_la_journee,_la_resine_laisse_apparaitre_les_sept_poissons_emprisonnes.="Toni Grand emprisonne sept congres, sorte de grosses anguilles, dans une résine souple et verdâtre. Par sa forme et par sa texture, cette colonne est à la fois architecturale et organique. Le matériau, sous l’effet changeant de la lumière, crée une alternance de transparence et d‘opacité : à certaines heures de la journée, la résine laisse apparaître les sept poissons emprisonnés." |
− | L’œuvre porte aujourd’hui les traces du temps, la résine, devenue complètement opaque, témoigne de son vieillissement. | + | l’oeuvre_porte_aujourd’hui_les_traces_du_temps,_la_resine,_devenue_complètement_opaque,_temoigne_de_son_vieillissement.="L’œuvre porte aujourd’hui les traces du temps, la résine, devenue complètement opaque, témoigne de son vieillissement." |
− | + | «_totalement_et_entièrement_visible,_aucun_mystère_dans_la_forme_(sept_poissons_et_stratifie_polyester),_c’est-à-dire_que_l’on_voit_toute_la_forme_dans_la_forme,_le_comment_de_la_forme._il_n’existe_aucun_sens_cache_dans_la_forme,_ni_dans_mon_intention_ou_dans_mon_geste_d’auteur,_ni_même_un_mystère,_ou_une_difficulte_ou_un_savoir_de_composition,_ou_une_arrière-pensee_»_(toni_grand)="« Totalement et entièrement visible, aucun mystère dans la forme (sept poissons et stratifié polyester), c’est-à-dire que l’on voit toute la forme dans la forme, le comment de la forme. Il n’existe aucun sens caché dans la forme, ni dans mon intention ou dans mon geste d’auteur, ni même un mystère, ou une difficulté ou un savoir de composition, ou une arrière-pensée » (Toni Grand)" | |
− | « Totalement et entièrement visible, aucun mystère dans la forme (sept poissons et stratifié polyester), c’est-à-dire que l’on voit toute la forme dans la forme, le comment de la forme. Il n’existe aucun sens caché dans la forme, ni dans mon intention ou dans mon geste d’auteur, ni même un mystère, ou une difficulté ou un savoir de composition, ou une arrière-pensée » (Toni Grand) | + | type_art="sculpture" |
− | + | precision_type_art="sculpture monumentale" | |
− | + | materiaux="animaux, résine" | |
− | + | precision_materiaux="Résine polyester et congres" | |
− | + | hauteur="8,4" | |
− | + | diametre="1,5" | |
− | + | mot_cle="Cnap" | |
− | + | inauguration="1988" | |
− | + | programme="Commande publique" | |
− | + | numero_inventaire="FNAC 88455" | |
− | + | periode_art="art contemporain" | |
− | + | site_nom="Domaine de Kerguéhennec" | |
− | + | site_details="parc de sculptures" | |
− | + | site_ville="Bignan" | |
− | + | site_departement="Morbihan" | |
− | + | site_region="Bretagne" | |
− | + | site_pays="France" | |
− | + | site_pmr="je ne sais pas" | |
− | + | proprietaire="Collection du Centre national des arts plastiques (France)" | |
− | + | source="Centre national des arts plastiques (Cnap)," | |
− | + | http://www.cnap.fr/commande-publique-nationale-et-deconcentree-depuis-1983="http://www.cnap.fr/commande-publique-nationale-et-deconcentree-depuis-1983" | |
− | + | /> | |
− | http://www.cnap.fr/commande-publique-nationale-et-deconcentree-depuis-1983 | + | <div style="visibility:hidden; height:0px"> |
− | + | [[Titre::Sans titre]] | |
− | + | [[Coordonnées::47.88455, -2.734814]] | |
− | + | [[Auteur::Toni Grand]] | |
− | + | [[Nature::pérenne]] | |
+ | [[Image principale::1A49895.JPG]] | ||
+ | [[Type d'art::sculpture]] | ||
+ | [[Matériaux::animaux, résine]] | ||
+ | [[Hauteur::8,4]] | ||
+ | [[Diamètre::1,5]] | ||
+ | [[Mot-clé::Cnap]] | ||
+ | [[Date d'inauguration::1988]] | ||
+ | [[Programme::Commande publique]] | ||
+ | [[Numéro d'inventaire::FNAC 88455]] | ||
+ | [[Période_d'art::art contemporain]] | ||
+ | [[Site::Domaine de Kerguéhennec]] | ||
+ | [[Ville::Bignan]] | ||
+ | [[Région::Bretagne]] | ||
+ | [[Pays::France]] | ||
+ | [[PMR::je ne sais pas]] | ||
+ | [[Propriétaire::Collection du Centre national des arts plastiques (France)]] | ||
+ | </div> | ||
+ | [[Category:Notices d'œuvre]] |
Version du 20 février 2019 à 18:45
Œuvre
Titre | Sans titre |
---|---|
Date | 1988 |
Nature | pérenne |
Programme | Commande publique |
Numéro d'inventaire | FNAC 88455 |
Période | art contemporain |
Domaine | sculpture |
Précision sur le domaine | sculpture monumentale |
Précision sur les matériaux | Résine polyester et congres |
Hauteur (m) | 8,4 |
Diamètre (m) | 1,5 |
Mots clés | Commande publique |
Propriétaire | Collection du Centre national des arts plastiques (France) |
Site
Lieu | Domaine de Kerguéhennec |
---|---|
Ville | Bignan |
Département | Morbihan |
Région | Bretagne |
Pays | France |
Détails sur le site parc de sculptures | |
PMR | je ne sais pas |
Latitude/Longitude | 47° 53′ 04″ N 2° 44′ 05″ O |
Artiste
Sources :
Centre national des arts plastiques (Cnap)