Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support (Émilie Perotto) : Différence entre versions
De atlasmuseum
m (9 révisions importées) |
(Conversion v2) |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | + | <ArtworkPage | |
− | + | q="" | |
− | + | artiste="Émilie Perotto" | |
− | + | image_principale="Un-adulte-bâtit-les-fondations-de-son-bon-sens-sur-la-chute-certaine-dun-objet-qui-na-pas-de-support-©-Émilie-Perotto.jpg" | |
− | + | titre="Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support" | |
− | + | site_coordonnees="43.307981, 5.387369" | |
− | Celle-ci répond à «Des attractions désastre», réalisée avec 11 tubes d’acier inoxydable, mais assemblés dans le sens inverse, par le haut, évoquant un jeu de mikado qu’on s’apprête à lâcher. | + | description="Je regarde attentivement mes dernières sculptures pendant que j’en pense une nouvelle. " |
− | Pour la sculpture sanfloraine, j’ai pensé aux cornemuses observées au musée de la Haute Auvergne. | + | celle-ci_repond_à_«des_attractions_desastre»,_realisee_avec_11_tubes_d’acier_inoxydable,_mais_assembles_dans_le_sens_inverse,_par_le_haut,_evoquant_un_jeu_de_mikado_qu’on_s’apprête_à_lâcher.="Celle-ci répond à «Des attractions désastre», réalisée avec 11 tubes d’acier inoxydable, mais assemblés dans le sens inverse, par le haut, évoquant un jeu de mikado qu’on s’apprête à lâcher." |
− | J’écoute la Messe de Nostre Dame de Guillaume de Machaut. | + | pour_la_sculpture_sanfloraine,_j’ai_pense_aux_cornemuses_observees_au_musee_de_la_haute_auvergne._="Pour la sculpture sanfloraine, j’ai pensé aux cornemuses observées au musée de la Haute Auvergne. " |
− | Je me concentre sur l’idée d’élévation. La musique sacrée moyenâgeuse s’élève. | + | j’ecoute_la_messe_de_nostre_dame_de_guillaume_de_machaut.="J’écoute la Messe de Nostre Dame de Guillaume de Machaut." |
− | Je produis des formes relativement minimales. | + | je_me_concentre_sur_l’idee_d’elevation._la_musique_sacree_moyenâgeuse_s’elève.="Je me concentre sur l’idée d’élévation. La musique sacrée moyenâgeuse s’élève." |
− | L’aluminium et l’acier inoxydable sont actuellement mes matériaux de prédilection. | + | je_produis_des_formes_relativement_minimales.="Je produis des formes relativement minimales." |
− | Additionnés à des systèmes d’assemblage-bijou, ils évoquent le médiéval. | + | l’aluminium_et_l’acier_inoxydable_sont_actuellement_mes_materiaux_de_predilection.="L’aluminium et l’acier inoxydable sont actuellement mes matériaux de prédilection." |
− | Mes dernières sculptures sont minimales-médiévales. | + | additionnes_à_des_systèmes_d’assemblage-bijou,_ils_evoquent_le_medieval._="Additionnés à des systèmes d’assemblage-bijou, ils évoquent le médiéval. " |
− | + | mes_dernières_sculptures_sont_minimales-medievales.="Mes dernières sculptures sont minimales-médiévales." | |
− | + | inauguration="2012" | |
− | + | nature="éphémère" | |
− | "Pour Chemin d’art, je désirais de la même façon venir épouser la ville. J’ai choisi de travailler à partir d’une niche extérieure de l’église St Vincent. L’architecture vient faire office de socle à mes sculptures murales. C’est l’architecture qui érige ma sculpture sanfloraine. | + | contexte_production="Production Ville de St Flour pour la Biennale Chemin d'Art." |
− | Ou plutôt, c’est l’architecture qui empêche ma sculpture de tomber. | + | "pour_chemin_d’art,_je_desirais_de_la_même_façon_venir_epouser_la_ville._j’ai_choisi_de_travailler_à_partir_d’une_niche_exterieure_de_l’eglise_st_vincent._l’architecture_vient_faire_office_de_socle_à_mes_sculptures_murales._c’est_l’architecture_qui_erige_ma_sculpture_sanfloraine.=""Pour Chemin d’art, je désirais de la même façon venir épouser la ville. J’ai choisi de travailler à partir d’une niche extérieure de l’église St Vincent. L’architecture vient faire office de socle à mes sculptures murales. C’est l’architecture qui érige ma sculpture sanfloraine." |
− | + | ou_plutôt,_c’est_l’architecture_qui_empêche_ma_sculpture_de_tomber."_(e.perotto,_2012)="Ou plutôt, c’est l’architecture qui empêche ma sculpture de tomber." (E.Perotto, 2012)" | |
− | + | periode_art="art contemporain" | |
− | + | type_art="sculpture" | |
− | + | couleur="gris acier" | |
− | + | materiaux="acier, polystyrène" | |
− | + | precision_materiaux="Acier inoxydable" | |
− | + | precision_dimensions="Dimensions variables, "bras" le plus long 9 mètres" | |
− | + | mot_cle="mikado, cornemuse, bijou" | |
− | + | conservation="bon état" | |
− | + | source="http://documentsdartistes.org/artistes/perotto/repro40.html" | |
− | + | site_nom="Centre de conservation et de ressources du MuCEM" | |
− | + | site_adresse="1 rue Clovis-Hugues" | |
− | + | site_code_postal="13003" | |
− | + | site_ville="Marseille" | |
− | + | site_departement="Bouches-du-Rhône" | |
− | + | site_region="Provence-Alpes-Côte d'Azur" | |
− | + | site_pays="France" | |
− | + | site_pmr="site accessible aux personnes à mobilité réduite" | |
− | + | site_urls="http://www.mucem.org/fr/collections/un-lieu-le-ccr/les-expositions-au-ccr" | |
+ | /> | ||
+ | <div style="visibility:hidden; height:0px"> | ||
+ | [[Auteur::Émilie Perotto]] | ||
+ | [[Image principale::Un-adulte-bâtit-les-fondations-de-son-bon-sens-sur-la-chute-certaine-dun-objet-qui-na-pas-de-support-©-Émilie-Perotto.jpg]] | ||
+ | [[Titre::Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support]] | ||
+ | [[Coordonnées::43.307981, 5.387369]] | ||
+ | [[Date d'inauguration::2012]] | ||
+ | [[Nature::éphémère]] | ||
+ | [[Période_d'art::art contemporain]] | ||
+ | [[Type d'art::sculpture]] | ||
+ | [[Couleur::gris acier]] | ||
+ | [[Matériaux::acier, polystyrène]] | ||
+ | [[Mot-clé::mikado, cornemuse, bijou]] | ||
+ | [[Conservation::bon état]] | ||
+ | [[Site::Centre de conservation et de ressources du MuCEM]] | ||
+ | [[Ville::Marseille]] | ||
+ | [[Région::Provence-Alpes-Côte d'Azur]] | ||
+ | [[Pays::France]] | ||
+ | [[PMR::site accessible aux personnes à mobilité réduite]] | ||
+ | </div> | ||
+ | [[Category:Notices d'œuvre]] |
Version du 20 février 2019 à 21:01
Erreur lors de la récupération des données...