Void to Void (Matias Faldbakken et Leander Djønne) : Différence entre versions
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Pour citer H.P. Lovecraft : « Ce qui a augmenté peut couler et ce qui a coulé peut augmenter. » | Pour citer H.P. Lovecraft : « Ce qui a augmenté peut couler et ce qui a coulé peut augmenter. » | ||
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Version du 26 octobre 2014 à 10:43
Œuvre
Titre | Void to Void |
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Description Les caissons de tranchée, ou boîtes d’égout, sont utilisés pour protéger les travailleurs qui travaillent à l’intérieur des tranchées. Celles-ci ont un temps de resistance. Il s’agit du laps de temps entre le moment où une tranchée est creusée, jusqu’à ce que ces parois commencent à s’effondrer. Cette période peut varier de quelques minutes à plusieurs mois. Les travaux de tranchée sont mis en place essentiellement pour des aménagements souterrains comme creuser des lignes téléphoniques, des tuyaux, les fondations d’un bâtiment, mais aussi des fouilles archéologiques, peuvent être trés dangereux. Les caissons de tranchée sont ainsi placés afin de maintenir le vide. Les empiler les uns aux autres revient au même qu’architecturer le vide. Une tour de vides. Une colonne de vides. Pour citer H.P. Lovecraft : « Ce qui a augmenté peut couler et ce qui a coulé peut augmenter. » | |
Date | 2014 |
Date de restauration | 2014/10/23 |
Date de fin | 2014/10/26 |
Nature | éphémère |
Contexte de production FIAC 2014/ Présentée par la Galerie Simon Lee, Londres, Hong Kong, New-York et Eva Presenhuber, Zürich | |
Période | art contemporain |
Précision sur les matériaux | Coffrage de tranchées |
Précision sur les dimensions | Dimensions variables |
Site
Lieu | Jardin des Tuileries |
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Ville | 1er arrondissement de Paris |
Département | Paris |
Région | Île-de-France |
Pays | France |
PMR | site accessible aux personnes à mobilité réduite |
Latitude/Longitude | 48° 51′ 50″ N 2° 19′ 49″ E |