Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support (Émilie Perotto) : Différence entre versions
De atlasmuseum
(Conversion v2) |
({{Notice d'œuvre}}) |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | + | {{Notice d'œuvre | |
− | + | |artiste=Émilie Perotto | |
− | artiste= | + | |image_principale=Un-adulte-bâtit-les-fondations-de-son-bon-sens-sur-la-chute-certaine-dun-objet-qui-na-pas-de-support-©-Émilie-Perotto.jpg |
− | image_principale= | + | |titre=Un adulte bâtit les fondations de son bon sens sur la chute certaine d’un objet qui n’a pas de support |
− | titre= | + | |site_coordonnees=43.307981, 5.387369 |
− | site_coordonnees= | + | |description=Je regarde attentivement mes dernières sculptures pendant que j’en pense une nouvelle. |
− | description= | + | |celle-ci_repond_à_«des_attractions_desastre»,_realisee_avec_11_tubes_d’acier_inoxydable,_mais_assembles_dans_le_sens_inverse,_par_le_haut,_evoquant_un_jeu_de_mikado_qu’on_s’apprête_à_lâcher.=Celle-ci répond à «Des attractions désastre», réalisée avec 11 tubes d’acier inoxydable, mais assemblés dans le sens inverse, par le haut, évoquant un jeu de mikado qu’on s’apprête à lâcher. |
− | celle-ci_repond_à_«des_attractions_desastre»,_realisee_avec_11_tubes_d’acier_inoxydable,_mais_assembles_dans_le_sens_inverse,_par_le_haut,_evoquant_un_jeu_de_mikado_qu’on_s’apprête_à_lâcher.= | + | |pour_la_sculpture_sanfloraine,_j’ai_pense_aux_cornemuses_observees_au_musee_de_la_haute_auvergne._=Pour la sculpture sanfloraine, j’ai pensé aux cornemuses observées au musée de la Haute Auvergne. |
− | pour_la_sculpture_sanfloraine,_j’ai_pense_aux_cornemuses_observees_au_musee_de_la_haute_auvergne._= | + | |j’ecoute_la_messe_de_nostre_dame_de_guillaume_de_machaut.=J’écoute la Messe de Nostre Dame de Guillaume de Machaut. |
− | j’ecoute_la_messe_de_nostre_dame_de_guillaume_de_machaut.= | + | |je_me_concentre_sur_l’idee_d’elevation._la_musique_sacree_moyenâgeuse_s’elève.=Je me concentre sur l’idée d’élévation. La musique sacrée moyenâgeuse s’élève. |
− | je_me_concentre_sur_l’idee_d’elevation._la_musique_sacree_moyenâgeuse_s’elève.= | + | |je_produis_des_formes_relativement_minimales.=Je produis des formes relativement minimales. |
− | je_produis_des_formes_relativement_minimales.= | + | |l’aluminium_et_l’acier_inoxydable_sont_actuellement_mes_materiaux_de_predilection.=L’aluminium et l’acier inoxydable sont actuellement mes matériaux de prédilection. |
− | l’aluminium_et_l’acier_inoxydable_sont_actuellement_mes_materiaux_de_predilection.= | + | |additionnes_à_des_systèmes_d’assemblage-bijou,_ils_evoquent_le_medieval._=Additionnés à des systèmes d’assemblage-bijou, ils évoquent le médiéval. |
− | additionnes_à_des_systèmes_d’assemblage-bijou,_ils_evoquent_le_medieval._= | + | |mes_dernières_sculptures_sont_minimales-medievales.=Mes dernières sculptures sont minimales-médiévales. |
− | mes_dernières_sculptures_sont_minimales-medievales.= | + | |inauguration=2012 |
− | inauguration= | + | |nature=éphémère |
− | nature= | + | |contexte_production=Production Ville de St Flour pour la Biennale Chemin d'Art. |
− | contexte_production= | + | |"pour_chemin_d’art,_je_desirais_de_la_même_façon_venir_epouser_la_ville._j’ai_choisi_de_travailler_à_partir_d’une_niche_exterieure_de_l’eglise_st_vincent._l’architecture_vient_faire_office_de_socle_à_mes_sculptures_murales._c’est_l’architecture_qui_erige_ma_sculpture_sanfloraine.="Pour Chemin d’art, je désirais de la même façon venir épouser la ville. J’ai choisi de travailler à partir d’une niche extérieure de l’église St Vincent. L’architecture vient faire office de socle à mes sculptures murales. C’est l’architecture qui érige ma sculpture sanfloraine. |
− | "pour_chemin_d’art,_je_desirais_de_la_même_façon_venir_epouser_la_ville._j’ai_choisi_de_travailler_à_partir_d’une_niche_exterieure_de_l’eglise_st_vincent._l’architecture_vient_faire_office_de_socle_à_mes_sculptures_murales._c’est_l’architecture_qui_erige_ma_sculpture_sanfloraine.= | + | |ou_plutôt,_c’est_l’architecture_qui_empêche_ma_sculpture_de_tomber."_(e.perotto,_2012)=Ou plutôt, c’est l’architecture qui empêche ma sculpture de tomber." (E.Perotto, 2012) |
− | ou_plutôt,_c’est_l’architecture_qui_empêche_ma_sculpture_de_tomber."_(e.perotto,_2012)= | + | |periode_art=art contemporain |
− | periode_art= | + | |type_art=sculpture |
− | type_art= | + | |couleur=gris acier |
− | couleur= | + | |materiaux=acier, polystyrène |
− | materiaux= | + | |precision_materiaux=Acier inoxydable |
− | precision_materiaux= | + | |precision_dimensions=Dimensions variables, "bras" le plus long 9 mètres |
− | precision_dimensions= | + | |mot_cle=mikado, cornemuse, bijou |
− | mot_cle= | + | |conservation=bon état |
− | conservation= | + | |source=http://documentsdartistes.org/artistes/perotto/repro40.html |
− | source= | + | |site_nom=Centre de conservation et de ressources du MuCEM |
− | site_nom= | + | |site_adresse=1 rue Clovis-Hugues |
− | site_adresse= | + | |site_code_postal=13003 |
− | site_code_postal= | + | |site_ville=Marseille |
− | site_ville= | + | |site_departement=Bouches-du-Rhône |
− | site_departement= | + | |site_region=Provence-Alpes-Côte d'Azur |
− | site_region= | + | |site_pays=France |
− | site_pays= | + | |site_pmr=site accessible aux personnes à mobilité réduite |
− | site_pmr= | + | |site_urls=http://www.mucem.org/fr/collections/un-lieu-le-ccr/les-expositions-au-ccr |
− | site_urls= | + | }} |
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + |
Version du 5 décembre 2019 à 13:27
Erreur lors de la récupération des données...