Sans titre (Ruedi Baur) : Différence entre versions
De atlasmuseum
({{Notice d'œuvre}}) |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | + | {{Notice d'œuvre | |
− | + | |titre=Sans titre | |
− | titre= | + | |site_coordonnees=44.916861, 4.913167 |
− | site_coordonnees= | + | |artiste=Ruedi Baur |
− | artiste= | + | |nature=pérenne |
− | nature= | + | |image_principale=N1_Baur-Ruedi_1.jpg |
− | image_principale= | + | |description=Né en 1956, Ruedi Baur se forme en tant que graphiste à Zurich. Après l’ouverture de son atelier, il travaille principalement pour des institutions culturelles parisiennes comme le Musée Picasso, le Louvre ou encore le Centre Pompidou pour lequel il redéfinit la signalétique et le système d’identification pour la réouverture du Centre. Au cours des années 2000, il se rapproche du milieu de l’architecture et de l’urbanisme. Il intervient de plus en plus sur des problématiques liées à l’identification, l’orientation, à la scénographie d’institutions et de territoires. |
− | description= | + | |la_façade_de_l’esisar_est_composee_de_serigraphies_sur_verre._la_totalite_est_recouverte__de_0_et_1,_superposes_à_certains_endroits_afin_de_former_de_nouveaux_chiffres,_de_tailles_et_de_tonalites_differentes._le_travail_se_poursuit_avec_la_signaletique_interieure_du_bâtiment._l’ombre_projetee_par_ce_filtre_accentue_l’effet_de_dematerialisation_dejà_present_par_l’architecture_et_l’utilisation_de_parois_de_verre._les_serigraphies_jouent_par_ailleurs_sur_la_perception_du_bâtiment_variant_selon_la_distance_du_spectateur.=La façade de l’Esisar est composée de sérigraphies sur verre. La totalité est recouverte de 0 et 1, superposés à certains endroits afin de former de nouveaux chiffres, de tailles et de tonalités différentes. Le travail se poursuit avec la signalétique intérieure du bâtiment. L’ombre projetée par ce filtre accentue l’effet de dématérialisation déjà présent par l’architecture et l’utilisation de parois de verre. Les sérigraphies jouent par ailleurs sur la perception du bâtiment variant selon la distance du spectateur. |
− | la_façade_de_l’esisar_est_composee_de_serigraphies_sur_verre._la_totalite_est_recouverte__de_0_et_1,_superposes_à_certains_endroits_afin_de_former_de_nouveaux_chiffres,_de_tailles_et_de_tonalites_differentes._le_travail_se_poursuit_avec_la_signaletique_interieure_du_bâtiment._l’ombre_projetee_par_ce_filtre_accentue_l’effet_de_dematerialisation_dejà_present_par_l’architecture_et_l’utilisation_de_parois_de_verre._les_serigraphies_jouent_par_ailleurs_sur_la_perception_du_bâtiment_variant_selon_la_distance_du_spectateur.= | + | |type_art=signalétique |
− | type_art= | + | |materiaux=encre |
− | materiaux= | + | |precision_materiaux=traitement graphique de la façade vitrée par sérigraphie |
− | precision_materiaux= | + | |techniques=sérigraphie |
− | techniques= | + | |mot_cle=attention police ! |
− | mot_cle= | + | |inauguration=1997 |
− | inauguration= | + | |programme=1% artistique |
− | programme= | + | |site_nom=École nationale supérieure d'ingénieurs en systèmes avancés et réseaux |
− | site_nom= | + | |site_adresse=Rue Barthélémy de Laffemas |
− | site_adresse= | + | |site_ville=Valence |
− | site_ville= | + | |site_departement=Drôme |
− | site_departement= | + | |site_region=Rhône-Alpes |
− | site_region= | + | |site_pays=France |
− | site_pays= | + | |site_pmr=je ne sais pas |
− | site_pmr= | + | |conservation=bon état |
− | conservation= | + | |image_galerie_autre=N1_Baur-Ruedi_P1.jpg |
− | image_galerie_autre= | + | }} |
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + |
Version du 5 décembre 2019 à 13:04
Erreur lors de la récupération des données...