La Moderne (Sarah Tritz) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
({{Notice d'œuvre}})
(typo)
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
|image_principale=03 Sarah Tritz.JPG
 
|image_principale=03 Sarah Tritz.JPG
 
|sous_titre=La Teste-de-Buch
 
|sous_titre=La Teste-de-Buch
|description=La sculpture pérenne de Sarah Tritz (née en 1980) a été réalisée avec l'équipe des maçons municipaux de La Teste de Buch. Partant de plans et de collages, de dessins à l'encre réalisés en amont, l'artiste a néanmoins improvisé certaines modifications et trouvailles (percées plus nombreuses et couleurs différentes), inspirées par sa présence sur place, dans le paysage.
+
|description=La sculpture pérenne de Sarah Tritz (née en 1980) a été réalisée avec l'équipe des maçons municipaux de La Teste de Buch. Partant de plans et de collages, de dessins à l'encre réalisés en amont, l'artiste a néanmoins improvisé certaines modifications et trouvailles (percées plus nombreuses et couleurs différentes), inspirées par sa présence sur place, dans le paysage.\nMaxime Thieffine,septembre 2011
|maxime_thieffine,septembre_2011=Maxime Thieffine,septembre 2011
+
 
|materiaux=béton, brique, céramique, ciment
 
|materiaux=béton, brique, céramique, ciment
|notice_augmentee=Si, de loin on peut apercevoir une ruine, en s'approchant, il semblerait qu'on tombe plutôt sur le chantier abandonné d'une étrange bâtisse. Elle s'appelle La Moderne comme on surnomme une villa dans l'arrière-pays ou un cottage de bord de mer. Il faut simplement s'approcher et se promener, circuler et cheminer, tranquillement dans cette construction pour prendre conscience de ses incongruités (ses murs obliques), de ses ouvertures (découpées, opaques), de l'absence de portes (mais des nombreux seuils) ou des effets de surprise des surfaces colorées. La trame grise des parpaings se détache du paysage et du ciel alentour autant qu'elle les découpe en trajectoires et en points de vue enchevêtrés. Il s'agit d'accepter ces perceptions et tous les scénarii possibles qui viennent en tête, comme des enfants qui inventent des mondes en rebaptisant ce qui les entourent.
+
|notice_augmentee=Si, de loin on peut apercevoir une ruine, en s'approchant, il semblerait qu'on tombe plutôt sur le chantier abandonné d'une étrange bâtisse. Elle s'appelle La Moderne comme on surnomme une villa dans l'arrière-pays ou un cottage de bord de mer. Il faut simplement s'approcher et se promener, circuler et cheminer, tranquillement dans cette construction pour prendre conscience de ses incongruités (ses murs obliques), de ses ouvertures (découpées, opaques), de l'absence de portes (mais des nombreux seuils) ou des effets de surprise des surfaces colorées. La trame grise des parpaings se détache du paysage et du ciel alentour autant qu'elle les découpe en trajectoires et en points de vue enchevêtrés. Il s'agit d'accepter ces perceptions et tous les scénarii possibles qui viennent en tête, comme des enfants qui inventent des mondes en rebaptisant ce qui les entourent.\nLa Moderne offre l'occasion d'un rapport physique à l'espace, à la matière, à ses couleurs, textures, masses, échelles, lumières et ombres, tensions et vides : tout ce qui constitue le plaisir ordinaire d'un spectateur devant un tableau ou un dessin, sauf qu'ici, on peut se promener à l'intérieur.
|la_moderne_offre_l'occasion_d'un_rapport_physique_à_l'espace,_à_la_matière,_à_ses_couleurs,_textures,_masses,_echelles,_lumières_et_ombres,_tensions_et_vides_:_tout_ce_qui_constitue_le_plaisir_ordinaire_d'un_spectateur_devant_un_tableau_ou_un_dessin,_sauf_qu'ici,_on_peut_se_promener_à_l'interieur.=La Moderne offre l'occasion d'un rapport physique à l'espace, à la matière, à ses couleurs, textures, masses, échelles, lumières et ombres, tensions et vides : tout ce qui constitue le plaisir ordinaire d'un spectateur devant un tableau ou un dessin, sauf qu'ici, on peut se promener à l'intérieur.
+
 
|inauguration=2011
 
|inauguration=2011
 
|numero_inventaire=03
 
|numero_inventaire=03

Version du 6 décembre 2019 à 10:28

Erreur lors de la récupération des données...




[[Source::Sarah Tritz, La Moderne, La Teste de Buch 2011 (La Forêt d'art contemporain)| ]]


















Fichier:03 Sarah Tritz.JPG