Blacksmith Kawa (Artiste inconnu) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
|nature=détruite
 
|nature=détruite
 
|image_principale=Turkey-fighters-pull-down-Kurdish-Kawa-statue-Afrin-Syria-Mar-18-2018-Reuters.jpg
 
|image_principale=Turkey-fighters-pull-down-Kurdish-Kawa-statue-Afrin-Syria-Mar-18-2018-Reuters.jpg
|description=Symbole de résistance, Kawa est un héros kurde célèbre pour avoir mené une révolte contre un roi meurtrier.
+
|description=Symbole de résistance, Kawa est un héros kurde célèbre pour avoir mené une révolte contre un roi meurtrier.\n\nPlusieurs peuples y compris les Kurdes de Syrie ont raconté son histoire au cours des siècles, en ajoutant leurs propres détails. Voici une version.\n\nIl était une fois un forgeron appelé Kawa qui vivait dans une ville dirigée par un roi maléfique. Le despote était malade et un médecin lui a dit que le seul remède était de manger, une fois par jour, les cerveaux frais de deux enfants. Le monarque a perpétré des meurtres quotidiens à travers la ville jusqu'au jour où Kawa a élaboré un plan. Travaillant sans relâche à son fourneau, il jeta assez d'épées pour un soulèvement.\n\nDans les montagnes à l'extérieur de la ville, le forgeron a rassemblé toute sa jeunesse et les a armés avec les armes. Après le signal de Kawa - en allumant un feu - ils ont attaqué le palais du roi maléfique et l'ont brûlé.
|plusieurs_peuples_y_compris_les_kurdes_de_syrie_ont_raconte_son_histoire_au_cours_des_siècles,_en_ajoutant_leurs_propres_details._voici_une_version.=Plusieurs peuples y compris les Kurdes de Syrie ont raconté son histoire au cours des siècles, en ajoutant leurs propres détails. Voici une version.
+
|il_etait_une_fois_un_forgeron_appele_kawa_qui_vivait_dans_une_ville_dirigee_par_un_roi_malefique._le_despote_etait_malade_et_un_medecin_lui_a_dit_que_le_seul_remède_etait_de_manger,_une_fois_par_jour,_les_cerveaux_frais_de_deux_enfants._le_monarque_a_perpetre_des_meurtres_quotidiens_à_travers_la_ville_jusqu'au_jour_où_kawa_a_elabore_un_plan._travaillant_sans_relâche_à_son_fourneau,_il_jeta_assez_d'epees_pour_un_soulèvement.=Il était une fois un forgeron appelé Kawa qui vivait dans une ville dirigée par un roi maléfique. Le despote était malade et un médecin lui a dit que le seul remède était de manger, une fois par jour, les cerveaux frais de deux enfants. Le monarque a perpétré des meurtres quotidiens à travers la ville jusqu'au jour où Kawa a élaboré un plan. Travaillant sans relâche à son fourneau, il jeta assez d'épées pour un soulèvement.
+
|dans_les_montagnes_à_l'exterieur_de_la_ville,_le_forgeron_a_rassemble_toute_sa_jeunesse_et_les_a_armes_avec_les_armes._après_le_signal_de_kawa_-_en_allumant_un_feu_-_ils_ont_attaque_le_palais_du_roi_malefique_et_l'ont_brûle.=Dans les montagnes à l'extérieur de la ville, le forgeron a rassemblé toute sa jeunesse et les a armés avec les armes. Après le signal de Kawa - en allumant un feu - ils ont attaqué le palais du roi maléfique et l'ont brûlé.
+
 
|type_art=sculpture
 
|type_art=sculpture
 
|forme=Kawa
 
|forme=Kawa
|notice_augmentee=Au-delà des récits de sa rébellion, le nom de Kawa apparaît également dans les chansons kurdes.
+
|notice_augmentee=Au-delà des récits de sa rébellion, le nom de Kawa apparaît également dans les chansons kurdes.\n\nDans la tradition kurde, Kawa représente le «travail dur, la rationalité ... la liberté, l'émancipation de l'esclavage, le soulèvement contre l'oppression», a déclaré Faris Othman, un chercheur en histoire kurde basé à Qamishli.\n\nLes combattants qui détruisent la statue de Kawa à Afrin sont un "assaut sur tout ce qu'il symbolise", a déclaré l'écrivain.\n\nIl signale "un retour à l'autoritarisme, à l'ignorance et à l'oppression".\n\nStatues brutalisées\n\nKawa est l'une des nombreuses statues qui ont été démolies depuis le début de la guerre en Syrie il y a sept ans, la plupart tristement célèbre par les djihadistes.\n\nEn 2013, des combattants ont décapité une statue du poète et philosophe de l'ère abbasside, Abu al-Alaa al-Maari.\n\nOn ne savait pas clairement qui étaient les vandales, mais les habitants de la ville de Maaret al-Numan, dans le nord-ouest du pays, ont blâmé Al-Nusra Front, une filiale syrienne d'Al-Qaïda.\n\nEn 2015, des combattants d'Al-Nusra auraient également détruit une sculpture de l'icône nationale syrienne Ibrahim Hanano dans la ville d'Idlib.\n\nEn Syrie et dans l'Irak voisin, les djihadistes du groupe Etat islamique ont attaqué à plusieurs reprises des représentations du corps humain, les qualifiant d '"idoles".
|dans_la_tradition_kurde,_kawa_represente_le_«travail_dur,_la_rationalite_..._la_liberte,_l'emancipation_de_l'esclavage,_le_soulèvement_contre_l'oppression»,_a_declare_faris_othman,_un_chercheur_en_histoire_kurde_base_à_qamishli.=Dans la tradition kurde, Kawa représente le «travail dur, la rationalité ... la liberté, l'émancipation de l'esclavage, le soulèvement contre l'oppression», a déclaré Faris Othman, un chercheur en histoire kurde basé à Qamishli.
+
|les_combattants_qui_detruisent_la_statue_de_kawa_à_afrin_sont_un_"assaut_sur_tout_ce_qu'il_symbolise",_a_declare_l'ecrivain.=Les combattants qui détruisent la statue de Kawa à Afrin sont un "assaut sur tout ce qu'il symbolise", a déclaré l'écrivain.
+
|il_signale_"un_retour_à_l'autoritarisme,_à_l'ignorance_et_à_l'oppression".=Il signale "un retour à l'autoritarisme, à l'ignorance et à l'oppression".
+
|statues_brutalisees=Statues brutalisées
+
|kawa_est_l'une_des_nombreuses_statues_qui_ont_ete_demolies_depuis_le_debut_de_la_guerre_en_syrie_il_y_a_sept_ans,_la_plupart_tristement_celèbre_par_les_djihadistes.=Kawa est l'une des nombreuses statues qui ont été démolies depuis le début de la guerre en Syrie il y a sept ans, la plupart tristement célèbre par les djihadistes.
+
|en_2013,_des_combattants_ont_decapite_une_statue_du_poète_et_philosophe_de_l'ère_abbasside,_abu_al-alaa_al-maari.=En 2013, des combattants ont décapité une statue du poète et philosophe de l'ère abbasside, Abu al-Alaa al-Maari.
+
|on_ne_savait_pas_clairement_qui_etaient_les_vandales,_mais_les_habitants_de_la_ville_de_maaret_al-numan,_dans_le_nord-ouest_du_pays,_ont_blâme_al-nusra_front,_une_filiale_syrienne_d'al-qaïda.=On ne savait pas clairement qui étaient les vandales, mais les habitants de la ville de Maaret al-Numan, dans le nord-ouest du pays, ont blâmé Al-Nusra Front, une filiale syrienne d'Al-Qaïda.
+
|en_2015,_des_combattants_d'al-nusra_auraient_egalement_detruit_une_sculpture_de_l'icône_nationale_syrienne_ibrahim_hanano_dans_la_ville_d'idlib.=En 2015, des combattants d'Al-Nusra auraient également détruit une sculpture de l'icône nationale syrienne Ibrahim Hanano dans la ville d'Idlib.
+
|en_syrie_et_dans_l'irak_voisin,_les_djihadistes_du_groupe_etat_islamique_ont_attaque_à_plusieurs_reprises_des_representations_du_corps_humain,_les_qualifiant_d_'"idoles".=En Syrie et dans l'Irak voisin, les djihadistes du groupe Etat islamique ont attaqué à plusieurs reprises des représentations du corps humain, les qualifiant d '"idoles".
+
 
|fin=2018
 
|fin=2018
 
|precision_date=détruite par l'armée turque le 18 mars 2018
 
|precision_date=détruite par l'armée turque le 18 mars 2018

Version du 5 décembre 2019 à 12:24

Notice+

Au-delà des récits de sa rébellion, le nom de Kawa apparaît également dans les chansons kurdes.

Dans la tradition kurde, Kawa représente le «travail dur, la rationalité ... la liberté, l'émancipation de l'esclavage, le soulèvement contre l'oppression», a déclaré Faris Othman, un chercheur en histoire kurde basé à Qamishli.

Les combattants qui détruisent la statue de Kawa à Afrin sont un "assaut sur tout ce qu'il symbolise", a déclaré l'écrivain.

Il signale "un retour à l'autoritarisme, à l'ignorance et à l'oppression".

Statues brutalisées

Kawa est l'une des nombreuses statues qui ont été démolies depuis le début de la guerre en Syrie il y a sept ans, la plupart tristement célèbre par les djihadistes.

En 2013, des combattants ont décapité une statue du poète et philosophe de l'ère abbasside, Abu al-Alaa al-Maari.

On ne savait pas clairement qui étaient les vandales, mais les habitants de la ville de Maaret al-Numan, dans le nord-ouest du pays, ont blâmé Al-Nusra Front, une filiale syrienne d'Al-Qaïda.

En 2015, des combattants d'Al-Nusra auraient également détruit une sculpture de l'icône nationale syrienne Ibrahim Hanano dans la ville d'Idlib.

En Syrie et dans l'Irak voisin, les djihadistes du groupe Etat islamique ont attaqué à plusieurs reprises des représentations du corps humain, les qualifiant d '"idoles".

Œuvre

TitreBlacksmith Kawa
Description
Symbole de résistance, Kawa est un héros kurde célèbre pour avoir mené une révolte contre un roi meurtrier.

Plusieurs peuples y compris les Kurdes de Syrie ont raconté son histoire au cours des siècles, en ajoutant leurs propres détails. Voici une version.

Il était une fois un forgeron appelé Kawa qui vivait dans une ville dirigée par un roi maléfique. Le despote était malade et un médecin lui a dit que le seul remède était de manger, une fois par jour, les cerveaux frais de deux enfants. Le monarque a perpétré des meurtres quotidiens à travers la ville jusqu'au jour où Kawa a élaboré un plan. Travaillant sans relâche à son fourneau, il jeta assez d'épées pour un soulèvement.

Dans les montagnes à l'extérieur de la ville, le forgeron a rassemblé toute sa jeunesse et les a armés avec les armes. Après le signal de Kawa - en allumant un feu - ils ont attaqué le palais du roi maléfique et l'ont brûlé.
Date de fin2018
Précision sur les datesdétruite par l'armée turque le 18 mars 2018
Naturedétruite
Domainesculpture
Couleurnoir
Sujet représentéKawa

Site

VilleAfrin
DépartementAfrin
RégionAleppo Governorate
PaysSyrie
PMRje ne sais pas
Latitude/Longitude36° 30′ 44″ N
36° 51′ 55″ E
Sources :

ATLAS

Autres prises de vues