Maladeta (Sébastien Vonier) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
({{Notice d'œuvre}})
(typo)
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
|artiste=Sébastien Vonier
 
|artiste=Sébastien Vonier
 
|image_principale=Vonier 4.jpg
 
|image_principale=Vonier 4.jpg
|description=Le massif de la Maladeta, situé en Espagne, est le plus haut des Pyrénées et c’est là que la Garonne prend sa source. Pour le centre omnisport de la Communauté d’Agen, Maladeta prend la forme d’une vaste peinture installée au sol dans le hall d’entrée. Son point de vue idéal se fait depuis le sommet du mur d’escalade. Ce tapis, inspiré d’une carte géologique des Pyrénées, trace un dessin complexe où cohabitent formes abstraites et signes, tentant d’informer sur la qualité d’un terrain et offrant ainsi un paysage schématique et mystérieux.
+
|description=Le massif de la Maladeta, situé en Espagne, est le plus haut des Pyrénées et c’est là que la Garonne prend sa source. Pour le centre omnisport de la Communauté d’Agen, Maladeta prend la forme d’une vaste peinture installée au sol dans le hall d’entrée. Son point de vue idéal se fait depuis le sommet du mur d’escalade. Ce tapis, inspiré d’une carte géologique des Pyrénées, trace un dessin complexe où cohabitent formes abstraites et signes, tentant d’informer sur la qualité d’un terrain et offrant ainsi un paysage schématique et mystérieux.\nDepuis le hall, le mur focalise l’attention avec ses prises de couleurs, ses cordes, et les sportifs qui l’utilisent. Dans sa fonctionnalité, il invite aussi bien les passants que les grimpeurs à l’exploration et à un point de vue différent sur l’architecture qui les entoure. Depuis le mur, c’est un panorama en soit qui se dévoile, foisonnant de détails riches en couleurs propices au jeu sur lesquels les usagers circulent sans avoir conscience de la totalité de l’espace qu’ils investissent.
|depuis_le_hall,_le_mur_focalise_l’attention_avec_ses_prises_de_couleurs,_ses_cordes,_et_les_sportifs_qui_l’utilisent._dans_sa_fonctionnalite,_il_invite_aussi_bien_les_passants_que_les_grimpeurs_à_l’exploration_et_à_un_point_de_vue_different_sur_l’architecture_qui_les_entoure._depuis_le_mur,_c’est_un_panorama_en_soit_qui_se_devoile,_foisonnant_de_details_riches_en_couleurs_propices_au_jeu_sur_lesquels_les_usagers_circulent_sans_avoir_conscience_de_la_totalite_de_l’espace_qu’ils_investissent.=Depuis le hall, le mur focalise l’attention avec ses prises de couleurs, ses cordes, et les sportifs qui l’utilisent. Dans sa fonctionnalité, il invite aussi bien les passants que les grimpeurs à l’exploration et à un point de vue différent sur l’architecture qui les entoure. Depuis le mur, c’est un panorama en soit qui se dévoile, foisonnant de détails riches en couleurs propices au jeu sur lesquels les usagers circulent sans avoir conscience de la totalité de l’espace qu’ils investissent.
+
 
|inauguration=2009
 
|inauguration=2009
 
|nature=pérenne
 
|nature=pérenne

Version du 6 décembre 2019 à 10:34

Erreur lors de la récupération des données...









12 m 8 m













Fichier:Vonier 4.jpg