Sans Titre (Charles Gianferrari, Grenoble, 1973) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
({{Notice d'œuvre}})
(typo)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
|nature=pérenne
 
|nature=pérenne
 
|image_principale=Gianferrari.JPG
 
|image_principale=Gianferrari.JPG
|description=Né en 1921, Charles Gianferrari est un plasticien, mosaïste et sculpteur français. Il fait partie de l’équipe de L’Œuf, un centre d’étude actif de 1960 à 1990. Cette équipe pluridisciplinaire rassemble architectes, sculpteurs, designers, graphistes et mosaïstes. L’atelier propose des œuvres abstraites liées à l’art cinétique, destinées en grande partie pour l’habillage d’immeuble (pour ce qui est de la mosaïque). On peut observer l’une d’entre elles à Grenoble sur les tours de l’Ile Verte.
+
|description=Né en 1921, Charles Gianferrari est un plasticien, mosaïste et sculpteur français. Il fait partie de l’équipe de L’Œuf, un centre d’étude actif de 1960 à 1990. Cette équipe pluridisciplinaire rassemble architectes, sculpteurs, designers, graphistes et mosaïstes. L’atelier propose des œuvres abstraites liées à l’art cinétique, destinées en grande partie pour l’habillage d’immeuble (pour ce qui est de la mosaïque). On peut observer l’une d’entre elles à Grenoble sur les tours de l’Ile Verte.\nInstallée sur un pan de mur de l’amphithéâtre Le Marchand, l’œuvre est monumentale. Composée de morceaux de briques rouges, de pierres et de pâte de verre, la mosaïque recouvre le mur du hall sur toute sa longueur. Charles Gianferrari propose un ensemble coloré, uni par une même gamme colorée ; avec des tons rouges, bruns, orangés et noirs. Par ces couleurs mais également par le recourt à des formes géométriques douces, l’œuvre confère un aspect chaleureux au lieu.\nUn autre œuvre de l’artiste se trouve dans le patio de l’Hotel de Ville de Grenoble.
|installee_sur_un_pan_de_mur_de_l’amphitheâtre_le_marchand,_l’oeuvre_est_monumentale._composee_de_morceaux_de_briques_rouges,_de_pierres_et_de_pâte_de_verre,_la_mosaïque_recouvre_le_mur_du_hall_sur_toute_sa_longueur._charles_gianferrari_propose_un_ensemble_colore,_uni_par_une_même_gamme_coloree_;_avec_des_tons_rouges,_bruns,_oranges_et_noirs._par_ces_couleurs_mais_egalement_par_le_recourt_à_des_formes_geometriques_douces,_l’oeuvre_confère_un_aspect_chaleureux_au_lieu.=Installée sur un pan de mur de l’amphithéâtre Le Marchand, l’œuvre est monumentale. Composée de morceaux de briques rouges, de pierres et de pâte de verre, la mosaïque recouvre le mur du hall sur toute sa longueur. Charles Gianferrari propose un ensemble coloré, uni par une même gamme colorée ; avec des tons rouges, bruns, orangés et noirs. Par ces couleurs mais également par le recourt à des formes géométriques douces, l’œuvre confère un aspect chaleureux au lieu.
+
|un_autre_oeuvre_de_l’artiste_se_trouve_dans_le_patio_de_l’hotel_de_ville_de_grenoble.=Un autre œuvre de l’artiste se trouve dans le patio de l’Hotel de Ville de Grenoble.
+
 
|type_art=mosaïque
 
|type_art=mosaïque
 
|couleur=brique, noir, orange, rouge
 
|couleur=brique, noir, orange, rouge

Version du 6 décembre 2019 à 11:38

Erreur lors de la récupération des données...






















Fichier:Gianferrari.JPG