Sans titre (Ruedi Baur) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
({{Notice d'œuvre}})
(typo)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
|nature=pérenne
 
|nature=pérenne
 
|image_principale=N1_Baur-Ruedi_1.jpg
 
|image_principale=N1_Baur-Ruedi_1.jpg
|description=Né  en 1956, Ruedi Baur se forme en tant que graphiste à Zurich. Après l’ouverture de son atelier, il travaille principalement pour des institutions culturelles parisiennes comme le Musée Picasso, le Louvre ou encore le Centre Pompidou pour lequel il redéfinit la signalétique et le système d’identification pour la réouverture du Centre. Au cours des années 2000, il se rapproche du milieu de l’architecture et de l’urbanisme. Il intervient de plus en plus sur des problématiques liées à l’identification, l’orientation, à la scénographie d’institutions et de territoires.
+
|description=Né  en 1956, Ruedi Baur se forme en tant que graphiste à Zurich. Après l’ouverture de son atelier, il travaille principalement pour des institutions culturelles parisiennes comme le Musée Picasso, le Louvre ou encore le Centre Pompidou pour lequel il redéfinit la signalétique et le système d’identification pour la réouverture du Centre. Au cours des années 2000, il se rapproche du milieu de l’architecture et de l’urbanisme. Il intervient de plus en plus sur des problématiques liées à l’identification, l’orientation, à la scénographie d’institutions et de territoires.\nLa façade de l’Esisar est composée de sérigraphies sur verre. La totalité est recouverte  de 0 et 1, superposés à certains endroits afin de former de nouveaux chiffres, de tailles et de tonalités différentes. Le travail se poursuit avec la signalétique intérieure du bâtiment. L’ombre projetée par ce filtre accentue l’effet de dématérialisation déjà présent par l’architecture et l’utilisation de parois de verre. Les sérigraphies jouent par ailleurs sur la perception du bâtiment variant selon la distance du spectateur.
|la_façade_de_l’esisar_est_composee_de_serigraphies_sur_verre._la_totalite_est_recouverte__de_0_et_1,_superposes_à_certains_endroits_afin_de_former_de_nouveaux_chiffres,_de_tailles_et_de_tonalites_differentes._le_travail_se_poursuit_avec_la_signaletique_interieure_du_bâtiment._l’ombre_projetee_par_ce_filtre_accentue_l’effet_de_dematerialisation_dejà_present_par_l’architecture_et_l’utilisation_de_parois_de_verre._les_serigraphies_jouent_par_ailleurs_sur_la_perception_du_bâtiment_variant_selon_la_distance_du_spectateur.=La façade de l’Esisar est composée de sérigraphies sur verre. La totalité est recouverte  de 0 et 1, superposés à certains endroits afin de former de nouveaux chiffres, de tailles et de tonalités différentes. Le travail se poursuit avec la signalétique intérieure du bâtiment. L’ombre projetée par ce filtre accentue l’effet de dématérialisation déjà présent par l’architecture et l’utilisation de parois de verre. Les sérigraphies jouent par ailleurs sur la perception du bâtiment variant selon la distance du spectateur.
+
 
|type_art=signalétique
 
|type_art=signalétique
 
|materiaux=encre
 
|materiaux=encre

Version du 6 décembre 2019 à 10:40

Œuvre

TitreSans titre
Description
Né en 1956, Ruedi Baur se forme en tant que graphiste à Zurich. Après l’ouverture de son atelier, il travaille principalement pour des institutions culturelles parisiennes comme le Musée Picasso, le Louvre ou encore le Centre Pompidou pour lequel il redéfinit la signalétique et le système d’identification pour la réouverture du Centre. Au cours des années 2000, il se rapproche du milieu de l’architecture et de l’urbanisme. Il intervient de plus en plus sur des problématiques liées à l’identification, l’orientation, à la scénographie d’institutions et de territoires.
La façade de l’Esisar est composée de sérigraphies sur verre. La totalité est recouverte de 0 et 1, superposés à certains endroits afin de former de nouveaux chiffres, de tailles et de tonalités différentes. Le travail se poursuit avec la signalétique intérieure du bâtiment. L’ombre projetée par ce filtre accentue l’effet de dématérialisation déjà présent par l’architecture et l’utilisation de parois de verre. Les sérigraphies jouent par ailleurs sur la perception du bâtiment variant selon la distance du spectateur.
Date1997
Naturepérenne
Programme1% artistique
État de conservationbon état
Domainesignalétique
Matériauencre
Précision sur les matériauxtraitement graphique de la façade vitrée par sérigraphie
Techniquessérigraphie
Mots clésattention police !

Site

LieuÉcole nationale supérieure d'ingénieurs en systèmes avancés et réseaux
AdresseRue Barthélémy de Laffemas
VilleValence
DépartementDrôme
RégionRhône-Alpes
PaysFrance
PMRje ne sais pas
Latitude/Longitude44° 55′ 01″ N
4° 54′ 47″ E

Artiste

ATLAS

Autres prises de vues






















Fichier:N1_Baur-Ruedi_1.jpg