La Licorne Eiffel (Yona Friedman) : Différence entre versions

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|description=« J’aime bien les licornes : elles n’existent pas, donc elles sont paisibles(2). » Habitant l’imaginaire, la création et, littéralement, l’atelier de Yona Friedman, elles sont les citoyennes idéales des utopies qu’il conçoit. Elles rejouent sur toutes sortes de supports des mythes fondateurs, parfois identifiables, parfois inventés par l’artiste. Dans deux de ses publications, elles apparaissent dessinées par-dessus des photographies de Venise ou des photogrammes de vues aériennes de Vassivière(3). Sur ces derniers, les êtres au profil hybride et primitiviste, en évoluant dans un paysage de champs vus du ciel, évoquent les géoglyphes de Nazca (4).
 
|description=« J’aime bien les licornes : elles n’existent pas, donc elles sont paisibles(2). » Habitant l’imaginaire, la création et, littéralement, l’atelier de Yona Friedman, elles sont les citoyennes idéales des utopies qu’il conçoit. Elles rejouent sur toutes sortes de supports des mythes fondateurs, parfois identifiables, parfois inventés par l’artiste. Dans deux de ses publications, elles apparaissent dessinées par-dessus des photographies de Venise ou des photogrammes de vues aériennes de Vassivière(3). Sur ces derniers, les êtres au profil hybride et primitiviste, en évoluant dans un paysage de champs vus du ciel, évoquent les géoglyphes de Nazca (4).
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Version du 3 septembre 2020 à 13:50

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[[Source::http://www.cnap.fr/commande-publique-nationale-et-deconcentree-depuis-1983,\nPhoto satellite\n| ]]





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