God box (Isabelle Cornaro) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
(Import de CSV)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Notice d’œuvre
+
{{Notice d'œuvre
|artiste=Isabelle Cornaro
+
 
|titre=God box
 
|titre=God box
|maitrise_ouvrage=EMERIGE
+
|site_coordonnees=48.8908651, 2.3107572
|site_region=Île-de-France
+
|artiste=Isabelle Cornaro
|site_ville=Paris 17
+
|nature=pérenne
 +
|description=Pour créer cette colonne, Isabelle Cornaro a longuement étudié les formes produites durant la période de la Renaissance et, tout particulièrement, la composition des bas-reliefs, comme ceux de la Porte du Paradis du baptistère de Florence réalisés par Lorenzo Ghiberti au 15ème siècle.
 +
|precision_type_art=Sculpture en acier patiné, résine teintée dans la masse
 +
|precision_dimensions=274 X 66 X 66 cm
 +
|inauguration=2014
 +
|programme=
 
|site_adresse=61 Rue Mstislav Rostropovitch
 
|site_adresse=61 Rue Mstislav Rostropovitch
 +
|site_ville=Paris 17
 +
|site_region=Île-de-France
 
|site_pays=France
 
|site_pays=France
|site_coordonnees=48.8908651,2.3107572
+
|maitrise_ouvrage=EMERIGE
|inauguration=2014
+
|precision_dimensions=274 X 66 X 66 cm
+
|precision_type_art=Sculpture en acier patiné, résine teintée dans la masse
+
 
|source=https://www.culture.gouv.fr/Thematiques/Arts-plastiques/Commande-artistique/Carte-des-realisations-de-la-charte-1-immeuble-1-oeuvre
 
|source=https://www.culture.gouv.fr/Thematiques/Arts-plastiques/Commande-artistique/Carte-des-realisations-de-la-charte-1-immeuble-1-oeuvre
|description=Pour cre?er cette colonne, Isabelle Cornaro a longuement e?tudie? les formes produites durant la pe?riode de la Renaissance et, tout particulie?rement, la composition des bas-reliefs, comme ceux de la Porte du Paradis du baptiste?re de Florence re?alise?s par Lorenzo Ghiberti au 15e?me sie?cle.
 
Isabelle Cornaro appartient a? une ge?ne?ration d’artistes qui s’inspire de l’histoire de l’art classique comme de l’art de son temps. Le titre de sa sculpture fait re?fe?rence a? une oeuvre intitule?e God Box (1963) de l’ame?ricain Edward Kienholz, cense?e contenir des e?le?ments pour stimuler la pense?e, c’est la? tout le propos de l’artiste franc?aise.
 
Ce monolithe est fait de moulages de briques, de cordes, d’objets non identifie?s comme fossilise?s dans la résine noire. Leur arrangement ornemental sugge?re un message e?crit dans une langue inconnue, tels les hie?roglyphes inde?chiffrables d’une civilisation perdue, il se pre?sente comme le dernier vestige conserve?, a? prote?ger et e?tudier... Ces reconfigurations d’objets quotidiens sont typiques du travail de l’artiste, qui pratique aussi bien l’installation, le film que la peinture ou la sculpture.
 
|nature=pérenne
 
|programme=1 immeuble, 1 œuvre
 
 
}}
 
}}

Version du 28 février 2024 à 16:59

Erreur lors de la récupération des données...