Fragment d'une cité nouvelle (Maria Nordman) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
m (10 révisions importées)
(Conversion v2)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Notice d'œuvre
+
<ArtworkPage
|titre=Fragment d'une cité nouvelle
+
q=""
|Site coordonnees=47.885683, -2.733751
+
titre="Fragment d'une cité nouvelle"
|artiste=Maria Nordman
+
site_coordonnees="47.885683, -2.733751"
|nature=pérenne
+
artiste="Maria Nordman"
|image_principale=Nordman Kerguehennec 1074a 01.JPG
+
nature="pérenne"
|description="Fragment d’une cité nouvelle" est une œuvre qui interagit avec son contexte et le visiteur qui en fait l’expérience. Installée dans les ruines à ciel ouvert des anciennes forges, elle est constituée de granit (le sol), d’ardoise (le bassin et la vasque) et d’eau, références tant à la culture bretonne qu’à la nature environnante. Comme dans la plupart de ses travaux, l’artiste réunit ici les conditions propices à une forme d’hospitalité. Une table et deux tabourets invitent les visiteurs à s’asseoir et à se redécouvrir dans les reflets de l’eau du bassin. L’artiste propose au sein de ces vestiges les prémices d’une cité nouvelle que réinventent perpétuellement la lumière et la pluie.
+
image_principale="Nordman Kerguehennec 1074a 01.JPG"
« Les sculptures sont des instruments qui n’existent que dans le temps de leur usage et dans leur contexte nommé “nature” » (Maria Nordman)
+
description="&quot;Fragment d’une cité nouvelle&quot; est une œuvre qui interagit avec son contexte et le visiteur qui en fait l’expérience. Installée dans les ruines à ciel ouvert des anciennes forges, elle est constituée de granit (le sol), d’ardoise (le bassin et la vasque) et d’eau, références tant à la culture bretonne qu’à la nature environnante. Comme dans la plupart de ses travaux, l’artiste réunit ici les conditions propices à une forme d’hospitalité. Une table et deux tabourets invitent les visiteurs à s’asseoir et à se redécouvrir dans les reflets de l’eau du bassin. L’artiste propose au sein de ces vestiges les prémices d’une cité nouvelle que réinventent perpétuellement la lumière et la pluie."
|type_art=installation, mobilier
+
«_les_sculptures_sont_des_instruments_qui_n’existent_que_dans_le_temps_de_leur_usage_et_dans_leur_contexte_nomme_“nature”_»_(maria_nordman)="« Les sculptures sont des instruments qui n’existent que dans le temps de leur usage et dans leur contexte nommé “nature” » (Maria Nordman)"
|materiaux=granit
+
type_art="installation, mobilier"
|precision_materiaux=Granit de Bignan, ardoise de Noyant-La-Gravoyère et eau
+
materiaux="granit"
|mot_cle=Cnap
+
precision_materiaux="Granit de Bignan, ardoise de Noyant-La-Gravoyère et eau"
|inauguration=1989
+
mot_cle="Cnap"
|programme=Commande publique
+
inauguration="1989"
|numero_inventaire=FNAC 88405
+
programme="Commande publique"
|periode_art=art contemporain
+
numero_inventaire="FNAC 88405"
|Site nom=Domaine de Kerguéhennec
+
periode_art="art contemporain"
|Site details=Anciennes forges
+
site_nom="Domaine de Kerguéhennec"
|Site ville=Bignan
+
site_details="Anciennes forges"
|Site departement=Morbihan
+
site_ville="Bignan"
|Site region=Bretagne
+
site_departement="Morbihan"
|Site pays=France
+
site_region="Bretagne"
|Site pmr=je ne sais pas
+
site_pays="France"
|collaborateurs=Carrière Noyan la Gravoyère<br />Entreprise Bourdin (pour la table et les tabourets)<br />Ardoises Misengrain<br />Restauration du bâtiment par Yves Legal, Jean Leguilloux et Pierre Lecoant
+
site_pmr="je ne sais pas"
|proprietaire=Collection du Centre national des arts plastiques (France)
+
collaborateurs="Carrière Noyan la Gravoyère<br />Entreprise Bourdin (pour la table et les tabourets)<br />Ardoises Misengrain<br />Restauration du bâtiment par Yves Legal, Jean Leguilloux et Pierre Lecoant"
|source=Centre national des arts plastiques (Cnap),
+
proprietaire="Collection du Centre national des arts plastiques (France)"
http://commande-publique.videomuseum.fr/Navigart/index.php?db=fnaccp&qs=1
+
source="Centre national des arts plastiques (Cnap),"
|institution=
+
http://commande-publique.videomuseum.fr/navigart/index.php?db=fnaccp&qs=1="http://commande-publique.videomuseum.fr/Navigart/index.php?db=fnaccp&qs=1"
|Has ImageGalerieConstruction=
+
{{uploadimagegalerieautre|nordmanphotokerguehennec0944_01.jpg}}="{{UploadImageGalerieAutre|NordmanPhotoKerguehennec0944 01.JPG}}"
|Has ImageGalerieAutre=
+
/>
}}
+
<div style="visibility:hidden; height:0px">
{{UploadImageGalerieAutre|NordmanPhotoKerguehennec0944 01.JPG}}
+
[[Titre::Fragment d'une cité nouvelle]]
 +
[[Coordonnées::47.885683, -2.733751]]
 +
[[Auteur::Maria Nordman]]
 +
[[Nature::pérenne]]
 +
[[Image principale::Nordman Kerguehennec 1074a 01.JPG]]
 +
[[Type d'art::installation, mobilier]]
 +
[[Matériaux::granit]]
 +
[[Mot-clé::Cnap]]
 +
[[Date d'inauguration::1989]]
 +
[[Programme::Commande publique]]
 +
[[Numéro d'inventaire::FNAC 88405]]
 +
[[Période_d'art::art contemporain]]
 +
[[Site::Domaine de Kerguéhennec]]
 +
[[Ville::Bignan]]
 +
[[Région::Bretagne]]
 +
[[Pays::France]]
 +
[[PMR::je ne sais pas]]
 +
[[Propriétaire::Collection du Centre national des arts plastiques (France)]]
 +
</div>
 +
[[Category:Notices d'œuvre]]

Version du 20 février 2019 à 16:17

Erreur lors de la récupération des données...
Entreprise Bourdin (pour la table et les tabourets)
Ardoises Misengrain
Restauration du bâtiment par Yves Legal, Jean Leguilloux et Pierre Lecoant"

proprietaire="Collection du Centre national des arts plastiques (France)" source="Centre national des arts plastiques (Cnap)," http://commande-publique.videomuseum.fr/navigart/index.php?db=fnaccp&qs=1="http://commande-publique.videomuseum.fr/Navigart/index.php?db=fnaccp&qs=1" Modèle:Uploadimagegalerieautre=" " />

Fragment d'une cité nouvelle 47° 53' 8.4588", -2° 44' 1.5036" Maria Nordman pérenne Nordman Kerguehennec 1074a 01.JPG installation, mobilier granit Cnap 1989 Commande publique FNAC 88405 art contemporain Domaine de Kerguéhennec Bignan Bretagne France je ne sais pas Collection du Centre national des arts plastiques (France)