Le Défi du soleil (Gérard Garouste) : Différence entre versions
De atlasmuseum
Ligne 23 : | Ligne 23 : | ||
En sculpture comme en peinture, Garouste utilise une technique classique, la fonte du bronze à cire perdue, afin de se libérer des réflexions matérielles et de se concentrer sur ses propres questionnements. La contrainte du matériau semble être pour lui un moyen de libération : « Il y a là la règle d’un jeu à respecter et je trouve cette règle nécessaire parce qu’elle définit ma liberté(4). » ''Le Défi du soleil'', après un parcours mouvementé, a finalement trouvé sa place dans un jardin classique, où les promeneurs pourront tenter de décrypter son énigme. | En sculpture comme en peinture, Garouste utilise une technique classique, la fonte du bronze à cire perdue, afin de se libérer des réflexions matérielles et de se concentrer sur ses propres questionnements. La contrainte du matériau semble être pour lui un moyen de libération : « Il y a là la règle d’un jeu à respecter et je trouve cette règle nécessaire parce qu’elle définit ma liberté(4). » ''Le Défi du soleil'', après un parcours mouvementé, a finalement trouvé sa place dans un jardin classique, où les promeneurs pourront tenter de décrypter son énigme. | ||
+ | <br /><br /> | ||
− | |||
− | |||
<small> | <small> | ||
+ | Claire Guillermic, étudiante en Master 2 Recherche à l'École du Louvre (Paris), mai 2016. | ||
+ | <br /> | ||
+ | |||
1- ''Gérard Garouste, Le Défi du soleil'', Paris, CNAP, 2013, p. 1. | 1- ''Gérard Garouste, Le Défi du soleil'', Paris, CNAP, 2013, p. 1. | ||
<br /> | <br /> |
Version du 28 octobre 2016 à 09:37
Erreur lors de la récupération des données...