Lit transcendantal (Claire Roudenko-Bertin) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
|artiste=Claire Roudenko-Bertin
 
|artiste=Claire Roudenko-Bertin
 
|image_principale=00 Claire Roudenko-Bertin, Lit transcendantal, 1995 FNAC 01 181 crédit Lydie Palaric.jpg
 
|image_principale=00 Claire Roudenko-Bertin, Lit transcendantal, 1995 FNAC 01 181 crédit Lydie Palaric.jpg
|sous_titre=Garein, FNAC 01 181
 
 
|description=Par une sorte de « logique miraculeuse », cette œuvre a choisi, grâce à ses divers acteurs et témoins d’emprunter sa force d'origine, lui apportant, par sa forme d’œuvre d'art, un retour d'âme. Conçu pour inviter le visiteur à « venir coucher un désir de nature inconnue » en son centre, le Lit transcendantal utilise les matériaux et techniques de charpente de la maison traditionnelle de la Grande Lande et se veut, par ses assemblages et traits de coupe complexes, un hommage à la charpenterie du XVII siècle. La matière et la technique ont été, pour Claire Roudenko-Bertin réinformées par la pensée artistique.
 
|description=Par une sorte de « logique miraculeuse », cette œuvre a choisi, grâce à ses divers acteurs et témoins d’emprunter sa force d'origine, lui apportant, par sa forme d’œuvre d'art, un retour d'âme. Conçu pour inviter le visiteur à « venir coucher un désir de nature inconnue » en son centre, le Lit transcendantal utilise les matériaux et techniques de charpente de la maison traditionnelle de la Grande Lande et se veut, par ses assemblages et traits de coupe complexes, un hommage à la charpenterie du XVII siècle. La matière et la technique ont été, pour Claire Roudenko-Bertin réinformées par la pensée artistique.
 
La sculpture est inscrite dans ce lieu, par sa matière, le pin des Landes par le sable qui la stabilise et par le géoréférencement (coordonnée Lambert) qui l'inscrit durablement et très précisément dans le vaste paysage landais.
 
La sculpture est inscrite dans ce lieu, par sa matière, le pin des Landes par le sable qui la stabilise et par le géoréférencement (coordonnée Lambert) qui l'inscrit durablement et très précisément dans le vaste paysage landais.
Ligne 12 : Ligne 11 :
 
|programme=Dépôt du Fond National d'Art Contemporain FNAC 01-181
 
|programme=Dépôt du Fond National d'Art Contemporain FNAC 01-181
 
|numero_inventaire=00
 
|numero_inventaire=00
|contexte_production=Les Floralies de Garein 1995
 
 
|periode_art=art contemporain
 
|periode_art=art contemporain
 
|materiaux=bois, métal
 
|materiaux=bois, métal

Version du 11 février 2015 à 09:22

Erreur lors de la récupération des données...






















Fichier:00 Claire Roudenko-Bertin, Lit transcendantal, 1995 FNAC 01 181 crédit Lydie Palaric.jpg