Où se trouvent les clefs? (Douglas Gordon) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
(Conversion v2)
({{Notice d'œuvre}})
Ligne 1 : Ligne 1 :
<ArtworkPage
+
{{Notice d'œuvre
q=""
+
|titre=Où se trouvent les clefs?
titre="Où se trouvent les clefs?"
+
|site_coordonnees=43.9509183, 4.8074381
site_coordonnees="43.9509183, 4.8074381"
+
|artiste=Douglas Gordon
artiste="Douglas Gordon"
+
|nature=pérenne
nature="pérenne"
+
|image_principale=© parisart.jpg
image_principale="© parisart.jpg"
+
|description=Dans le cadre du Festival d'Avignon, une exposition réparties en plusieurs sites de l'artiste écossais Douglas Gordon. L'initiative revient à la collection Lambert qui se voit, pour l'occasion, métamorphosée, tantôt plongée dans l'obscurité, tantôt matinée de tons carmin, crépusculaire ou amniotique.  
description="Dans le cadre du Festival d'Avignon, une exposition réparties en plusieurs sites de l'artiste écossais Douglas Gordon. L'initiative revient à la collection Lambert qui se voit, pour l'occasion, métamorphosée, tantôt plongée dans l'obscurité, tantôt matinée de tons carmin, crépusculaire ou amniotique. "
+
|plus_labyrinthique_que_jamais,_le_lieu_accueille_une_exposition_forte,_nostalgique_et_tenebreuse,_qui_prend_des_airs_de_retrospective._l'occasion_de_(re)decouvrir_une_oeuvre_rarement_montree_en_france_avec_une_telle_qualite_de_presentation_et_en_de_telles_proportions._=Plus labyrinthique que jamais, le lieu accueille une exposition forte, nostalgique et ténébreuse, qui prend des airs de rétrospective. L'occasion de (re)découvrir une œuvre rarement montrée en France avec une telle qualité de présentation et en de telles proportions.  
plus_labyrinthique_que_jamais,_le_lieu_accueille_une_exposition_forte,_nostalgique_et_tenebreuse,_qui_prend_des_airs_de_retrospective._l'occasion_de_(re)decouvrir_une_oeuvre_rarement_montree_en_france_avec_une_telle_qualite_de_presentation_et_en_de_telles_proportions._="Plus labyrinthique que jamais, le lieu accueille une exposition forte, nostalgique et ténébreuse, qui prend des airs de rétrospective. L'occasion de (re)découvrir une œuvre rarement montrée en France avec une telle qualité de présentation et en de telles proportions. "
+
|douglas_gordon_s'invite_egalement_dans_la_chapelle_du_palais_des_papes_avec_une_installation_video,_veritable_arche_de_noe_composee_d'ânes,_serpents,_scorpions,_chat_noir…=Douglas Gordon s'invite également dans la chapelle du Palais des Papes avec une installation vidéo, véritable Arche de Noé composée d'ânes, serpents, scorpions, chat noir…
douglas_gordon_s'invite_egalement_dans_la_chapelle_du_palais_des_papes_avec_une_installation_video,_veritable_arche_de_noe_composee_d'ânes,_serpents,_scorpions,_chat_noir…="Douglas Gordon s'invite également dans la chapelle du Palais des Papes avec une installation vidéo, véritable Arche de Noé composée d'ânes, serpents, scorpions, chat noir…"
+
|type_art=installation mixte, installation vidéo
type_art="installation mixte, installation vidéo"
+
|notice_augmentee=Dans les couloirs et les escaliers de la Fondation Lambert, planeront les fantômes du docteur Charcot et ses cobayes féminins utilisés pour son étude sur l’hystérie, les rôdeurs des Histoires extraordinaires d’Edgar Poe, la tête d’un condamné à mort fraîchement guillotiné qui dialogue quelques secondes encore avec le médecin légiste, l’invention hybride de Frankenstein par Mary Shelley, ou encore l’emblématique Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde, beau et tragique comme le Faust de Goethe, ultime miroir déformant de Douglas Gordon.
notice_augmentee="Dans les couloirs et les escaliers de la Fondation Lambert, planeront les fantômes du docteur Charcot et ses cobayes féminins utilisés pour son étude sur l’hystérie, les rôdeurs des Histoires extraordinaires d’Edgar Poe, la tête d’un condamné à mort fraîchement guillotiné qui dialogue quelques secondes encore avec le médecin légiste, l’invention hybride de Frankenstein par Mary Shelley, ou encore l’emblématique Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde, beau et tragique comme le Faust de Goethe, ultime miroir déformant de Douglas Gordon."
+
|inauguration=2008
inauguration="2008"
+
|programme=commande publique
programme="commande publique"
+
|periode_art=art contemporain
periode_art="art contemporain"
+
|site_nom=Collection Lambert, Chapelle du Palais des Papes
site_nom="Collection Lambert, Chapelle du Palais des Papes"
+
|site_ville=Avignon
site_ville="Avignon"
+
|site_departement=Vaucluse
site_departement="Vaucluse"
+
|site_pays=France
site_pays="France"
+
|site_pmr=je ne sais pas
site_pmr="je ne sais pas"
+
|source=http://www.collectionlambert.fr/evenement/59/douglas-gordon.html
source="http://www.collectionlambert.fr/evenement/59/douglas-gordon.html"
+
}}
/>
+
<div style="visibility:hidden; height:0px">
+
[[Titre::Où se trouvent les clefs?]]
+
[[Coordonnées::43.9509183, 4.8074381]]
+
[[Auteur::Douglas Gordon]]
+
[[Nature::pérenne]]
+
[[Image principale::© parisart.jpg]]
+
[[Type d'art::installation mixte, installation vidéo]]
+
[[Date d'inauguration::2008]]
+
[[Programme::commande publique]]
+
[[Période_d'art::art contemporain]]
+
[[Site::Collection Lambert, Chapelle du Palais des Papes]]
+
[[Ville::Avignon]]
+
[[Pays::France]]
+
[[PMR::je ne sais pas]]
+
</div>
+
[[Category:Notices d'œuvre]]
+

Version du 5 décembre 2019 à 12:42

Erreur lors de la récupération des données...






















Fichier:© parisart.jpg