Jardin Éden (Jean Pierre Raynaud) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
({{Notice d'œuvre}})
(typo)
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
|image_principale=N1_Raynaud-Jean-Pierre_1.jpg
 
|image_principale=N1_Raynaud-Jean-Pierre_1.jpg
 
|sous_titre=Tumulus
 
|sous_titre=Tumulus
|description=Après avoir obtenue un diplôme en horticulture, Jean-Pierre Raynaud se tourne vers le monde de l’art. A travers ses œuvres, il interroge la place du corps et de l’espace. Très vite, il développe un style singulier et fait du carreau de céramique blanche son matériau de prédilection ; notamment par la réalisation d’une maison entièrement recouverte de carreaux, projet pour lequel il consacre vingt-quatre ans de sa vie.
+
|description=Après avoir obtenue un diplôme en horticulture, Jean-Pierre Raynaud se tourne vers le monde de l’art. A travers ses œuvres, il interroge la place du corps et de l’espace. Très vite, il développe un style singulier et fait du carreau de céramique blanche son matériau de prédilection ; notamment par la réalisation d’une maison entièrement recouverte de carreaux, projet pour lequel il consacre vingt-quatre ans de sa vie.\nCette installation monumentale poursuit les recherches de l’artiste sur ce matériau. Il réalise ainsi une colline artificielle à six niveaux, maintenus par des coffrages en béton. Au sommet, l’artiste a placé une stèle recouverte de céramique blanche. Le tumulus et la stèle illustrent, selon Jean-Pierre Raynaud, une certaine idée de mémoire du lieu (ancienne friche agricole). Enfin l’œuvre peut rappeller le paysage environnant par sa forme.
|cette_installation_monumentale_poursuit_les_recherches_de_l’artiste_sur_ce_materiau._il_realise_ainsi_une_colline_artificielle_à_six_niveaux,_maintenus_par_des_coffrages_en_beton._au_sommet,_l’artiste_a_place_une_stèle_recouverte_de_ceramique_blanche._le_tumulus_et_la_stèle_illustrent,_selon_jean-pierre_raynaud,_une_certaine_idee_de_memoire_du_lieu_(ancienne_friche_agricole)._enfin_l’oeuvre_peut_rappeller_le_paysage_environnant_par_sa_forme.=Cette installation monumentale poursuit les recherches de l’artiste sur ce matériau. Il réalise ainsi une colline artificielle à six niveaux, maintenus par des coffrages en béton. Au sommet, l’artiste a placé une stèle recouverte de céramique blanche. Le tumulus et la stèle illustrent, selon Jean-Pierre Raynaud, une certaine idée de mémoire du lieu (ancienne friche agricole). Enfin l’œuvre peut rappeller le paysage environnant par sa forme.
+
 
|type_art=aménagement paysager, sculpture monumentale
 
|type_art=aménagement paysager, sculpture monumentale
 
|materiaux=béton, céramique, végétaux
 
|materiaux=béton, céramique, végétaux

Version du 6 décembre 2019 à 10:21

Erreur lors de la récupération des données...









24 m














Fichier:N1_Raynaud-Jean-Pierre_1.jpg