Sans Titre (Christophe Gonnet, Valence) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
({{Notice d'œuvre}})
(typo)
 
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
|nature=pérenne
 
|nature=pérenne
 
|image_principale=P1010577.JPG
 
|image_principale=P1010577.JPG
|description=Christophe Gonnet est diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Valence depuis 1991. Se définissant comme sculpteur, il produit des installations in situ, souvent en lien avec la nature. L’horizontalité et la suspension sont deux éléments récurrents dans son art. Par la suspension, l’artiste développe l’idée de créer un espace dans l’espace, le spectateur est ainsi invité à traverser un lieu sans laisser de trace, il fait partie de l’œuvre en la traversant et en l’investissant.
+
|description=Christophe Gonnet est diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Valence depuis 1991. Se définissant comme sculpteur, il produit des installations in situ, souvent en lien avec la nature. L’horizontalité et la suspension sont deux éléments récurrents dans son art. Par la suspension, l’artiste développe l’idée de créer un espace dans l’espace, le spectateur est ainsi invité à traverser un lieu sans laisser de trace, il fait partie de l’œuvre en la traversant et en l’investissant.\nChristophe Gonnet crée ici un banc où la nature est intégrée dans la composition, les troncs d’arbres étant encerclés par la structure. L’artiste reste fidèle à ses principes par le recours à l’horizontalité et la suspension mais également par l’intégration du spectateur, ce dernier devenant acteur de l’œuvre en s’asseyant sur le banc.
|christophe_gonnet_cree_ici_un_banc_où_la_nature_est_integree_dans_la_composition,_les_troncs_d’arbres_etant_encercles_par_la_structure._l’artiste_reste_fidèle_à_ses_principes_par_le_recours_à_l’horizontalite_et_la_suspension_mais_egalement_par_l’integration_du_spectateur,_ce_dernier_devenant_acteur_de_l’oeuvre_en_s’asseyant_sur_le_banc.=Christophe Gonnet crée ici un banc où la nature est intégrée dans la composition, les troncs d’arbres étant encerclés par la structure. L’artiste reste fidèle à ses principes par le recours à l’horizontalité et la suspension mais également par l’intégration du spectateur, ce dernier devenant acteur de l’œuvre en s’asseyant sur le banc.
+
 
|type_art=aménagement paysager, installation
 
|type_art=aménagement paysager, installation
 
|programme=1% artistique
 
|programme=1% artistique

Version actuelle en date du 6 décembre 2019 à 10:39

Erreur lors de la récupération des données...






















Fichier:P1010577.JPG