Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/atlasmus/www/w/extensions/WikidataBundle/utils/php/collection.php on line 165
Centre national des arts plastiques (France) : Différence entre versions — atlasmuseum

Centre national des arts plastiques (France) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement du texte — « Centre national des arts plastique » par « Centre national des arts plastiques »)
m (Remplacement du texte — « plastiquess » par « plastiques »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<CollectionPage
 
<CollectionPage
description="Œuvres de la [http://www.cnap.fr/cartographie-des-commandes-publiques-gerees-par-le-cnap-de-1983-nos-jours Collection du Centre national des arts plastiquess en France].\n\n\nLe Centre national des arts plastiquess (Cnap) est un établissement public du ministère de la Culture et de la Communication.\n\n\nLe Cnap concourt à la création et à la vitalité de la scène artistique française dans le champ des arts visuels, ainsi qu’à l’enrichissement du patrimoine contemporain national en vue de sa diffusion au public. Il encourage et soutient la création artistique en France dans ses différentes formes d’expression : peinture, performance, sculpture, photographie, installations, vidéo, multimédia, arts graphiques, métiers d’art, design ou encore design graphique.\n\nIl enrichit et valorise le patrimoine artistique contemporain de l’État, le Fonds national d’art contemporain, par des acquisitions et des commandes d’œuvres principalement d’artistes vivants."
+
description="Œuvres de la [http://www.cnap.fr/cartographie-des-commandes-publiques-gerees-par-le-cnap-de-1983-nos-jours Collection du Centre national des arts plastiques en France].\n\n\nLe Centre national des arts plastiques (Cnap) est un établissement public du ministère de la Culture et de la Communication.\n\n\nLe Cnap concourt à la création et à la vitalité de la scène artistique française dans le champ des arts visuels, ainsi qu’à l’enrichissement du patrimoine contemporain national en vue de sa diffusion au public. Il encourage et soutient la création artistique en France dans ses différentes formes d’expression : peinture, performance, sculpture, photographie, installations, vidéo, multimédia, arts graphiques, métiers d’art, design ou encore design graphique.\n\nIl enrichit et valorise le patrimoine artistique contemporain de l’État, le Fonds national d’art contemporain, par des acquisitions et des commandes d’œuvres principalement d’artistes vivants."
 
visuel="4D15900.JPG"
 
visuel="4D15900.JPG"
 
notices="Standing Mirror (Marina Abramović) ; Room for Departure (Marina Abramović) ; Breton dixit, Actéon fecit  (Jean-Michel Alberola) ; Sans titre (Pierre Alechinsky, ministère de l'Éducation nationale) ; Sans titre (Pierre Alechinsky, ministère de la Culture) ; Hommage à Saint-John Perse (Patrice Alexandre) ; Mobilier (Siah Armajani) ; Hommage à la révolution de 1789 (Arman) ; L'Heure de tous (Arman) ; Consigne à vie (Arman) ; Furniture-sculpture FS 270 (John M Armleder) ; Step to Entropy (Richard Artschwager) ; Nuicts, invention sur trois couleurs (Albert Ayme) ; Formol's Band (Patrick Bailly-Maître-Grand) ; Trait pour trait (Élisabeth Ballet) ; Lieu d'une mémoire et mémoire d'un futur (Jean-Pierre Bertrand) ; Le Cabinet de Claude Gouffier (Guillaume Bijl) ; Treecycle (Jean-Charles Blanc) ; Nomadic house (Andrea Blum) ; Tutto (Alighiero Boetti) ; Les Écoliers d'Oiron (Christian Boltanski) ; Moutier d'Ahun Mil (Mario Botta) ; Les Bienvenus (Louise Bourgeois) ; Sans titre (Stanley Brouwn) ; Chambre d'écoute (Gavin Bryars) ; Le Labyrinthe (Francis Burette) ; Unicorn horn (James Lee Byars) ; Sans titre (Damien Cabanes) ; Notes de guerre (Christine Canetti) ; Le Centaure (César) ; Sans titre (Jean-Paul Chambas) ; Hommage à Georges Bernanos (William Chattaway) ; Stèle à Goethe (Eduardo Chillida) ; Hommage aux Maréchaux : Juin, Leclerc, Koenig, De Lattre de Tassigny (Charles Correia) ; Babioles (Henri Cueco) ; Sans titre (Olivier Debré, Paris) ; La Colonne du corps (Léonardo Delfino) ; Confidence (Daniel Dezeuze) ; L'Ami de personne (Erik Dietman) ; Les Gardiens de fûts (Erik Dietman) ; Status post historicus (Braco Dimitrijevic) ; Triptychos post historicus ou la dernière bataille de Paolo Uccello (Braco Dimitrijevic) ; Sans titre (Noël Dolla) ; La Tour aux figures (Jean Dubuffet) ; Trichoptères (Hubert Duprat) ; Chevaux d'Oiron (Georg Ettl) ; Names of Plaques, Names of Trees (Ian Hamilton Finlay) ; Cocatrix (Joan Fontcuberta) ; Hommage à Berty Albrecht (Michèle Forgeois) ; Hommage à Léon Blum (Philippe Garel) ; Le Défi du soleil (Gérard Garouste) ; De l'en-dessous (Michel Gérard) ; Cabinet d'histoire naturelle (Paul-Armand Gette) ; Les Solitudes : La Nuit (Alexandre Gherban) ; Sans titre (2) (Toni Grand) ; Sans titre (Toni Grand, Salses-le-Château) ; Misfits (Thomas Grünfeld) ; Photographies (Sara Holt) ; Sans titre (Gottfried Honegger, La Rochelle, vitrail) ; Le Nain (Thomas Huber) ; Bonbons très bons (Fabrice Hyber) ; Le Cri, l'Écrit (Fabrice Hyber) ; Hommage à Jean Moulin (Georges Jeanclos) ; Concerto pour les mouches (Ilya Iossifovich Kabakov) ; Barque solaire (Karel) ; JAN.10, FEB.7, MAR. 29, APR.18, MAY. 30, JUN. 4, JUL.15, AUG. 6, SEPT. 28, OCT. 2, NOV. 21, DEC. 17 / 1993 (On Kawara) ; Ils n'ont pas choisi leur sépulture (Haim Kern) ; Grand Commandement blanc (Alain Kirili) ; Ascension (Alain Kirili) ; Identité 4 (Piotr Kowalski) ; Jaune Cadmium (Bertrand Lavier) ; Wall-Drawing n°752 (Sol LeWitt) ; La Salle à manger (Raoul Marek) ; L'Arbre de vie (Jean-Michel Meurice) ; La Défonce (François Morellet) ; Le Naufrage de Malévitch (François Morellet) ; Arcs de cercles complémentaires (François Morellet) ; Polymécanos (Côme Mosta-Heirt) ; Sans titre (Wolfgang Nestler) ; Fragment d'une cité nouvelle (Maria Nordman) ; Chronome 63, que la lumière soit (Roman Opalka) ; La Spirale (Meret Oppenheim) ; Hommage à Albert Camus (Bernard Pagès) ;  Sculptures flottantes 1 et 2 (Marta Pan) ; Duna (Marta Pan) ; Hommage à Pierre Mendès-France (Pierre Peignot) ; Tre paesaggi (Giuseppe Penone) ; L'Arbre des voyelles (Giuseppe Penone) ; La Porte de la mémoire (Jacques Perreaut) ; Ni, ni (Bernard Piffaretti) ; L'Autre côté des arbres (Ernest Pignon-Ernest) ; Sans titre (Jean-Pierre Pincemin) ; Memoria Mundi- Paesines (Anne et Patrick Poirier) ; Notre-Dame-du-Bourg (David Rabinowitch) ; Mimi (Markus Raetz) ; La Bohémienne endormie de Henri Rousseau (André Raffray) ; Rivière sans retour (Patrick Raynaud) ; Sol et Colombe (Martial Raysse) ; Sans titre (Daniel Resal) ; Comptine (Anne Rochette) ; Double spirale (Charles Ross) ; Brûlures solaires (Charles Ross) ; Salle des plates peintures (Claude Rutault) ; Sans titre (Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely) ; Le Grand Socle - Hommage à Bernardin de Saint-Pierre (Patrick Saytour) ; Hommage à Jean Vilar (Valentine Schlegel) ; Philibert et Marguerite (Richard Serra) ; Octagon for Saint-Eloi (Richard Serra) ; Decentre-Acentre (Tom Shannon) ; Sans titre (Vladimír Škoda) ; Hommage à Jean Moulin (Vladimír Škoda) ; Le Cabinet de Mama W. (Daniel Spoerri) ; Pharmacie bretonne (Daniel Spoerri); Corps en morceaux (Daniel Spoerri) ; Hommage à Hergé (Tchang) ; Sans titre (Ivan Theimer) ; Empreintes de Pinceau n °50 répétées à intervalles réguliers de 30 cm (Niele Toroni) ; 15 heures 46 (Patrick Tosani) ; Hommage au François Boucher (Didier Trenet) ; La Comédie française (Holger Trülzsch) ; Quatre points de vue (terrasse n°4) (Felice Varini) ; Carré au sol aux quatre ellipses (Felice Varini) ; Corambé (Françoise Vergier) ; Sous le plafond (sur le sol exactement) (Michel Verjux) ; Sans titre (Thème de l'affiche) (Jacques Villeglé) ; Sans titre (Thème de l'alphabet) (Jacques Villeglé) ; L'Oiseau Phénix (Carel Visser) ; Shreds of White Cloth (Attached to Trees) (Lawrence Weiner) ; (Put) on a fixed point (taken) from a fixed point (Lawrence Weiner) ; Shreds of White Cloth (Attached to Trees) (Lawrence Weiner) ; Le Matin, le Soir (Valerio Adami) ; Et après ? (Jean-Michel Alberola) ; L'Europe et la Mer (Sandro Chia) ; Hommage à Georges Pompidou (Louis Derbré) ; Le Bel costumé (Jean Dubuffet) ; Terrasses de la Terre et de l'Air (Etienne-Martin) ; L'Homme aux semelles devant (Ipousteguy) ; Sans titre (Robert Julius Jacobsen) ; Hommage à François Mauriac (Haim Kern) ; Ex-libris, J.F. Champollion (Joseph Kosuth) ; Hommage à Sieyès (Polska) ; Sans titre (Jacques Vieille, Nice) ; Le Carrosse (Xavier Veilhan) ; Carré aux seize disques (Felice Varini) ; Empreinte de pneu S 155 (Peter Stämpfli) ; Old Women's Shoe (Amy O'Neill) ; Crépuscule persistant (Nathalie Junod-Ponsard) ; One Man, Nine Animals (Huang Yong Ping) ; La Licorne Eiffel (Yona Friedman) ; Second House (Hreinn Fridfinnsson) ; Les Racines du mal (Didier Faustino) ; Personnage III (Étienne-Martin) ; Sans titre (Gottfried Honegger, La Rochelle, installation) ; Hommage au capitaine Dreyfus (Tim) ; Toi et moi (Louise Bourgeois); Sphère coupée 1400-1000 (Marta Pan); Passage Fer (Jean Clareboudt); Sans titre (Pièce pour Hellerau) (Veit Stratmann); Force et Tendresse (Eugène Dodeigne); Manus Ultimus (Magdalena Abakanowicz); Crystal Cinema (Marina Abramović); Dehors (Liliana Motta); Je siffle sur le quai (Dominique Petitgand)"
 
notices="Standing Mirror (Marina Abramović) ; Room for Departure (Marina Abramović) ; Breton dixit, Actéon fecit  (Jean-Michel Alberola) ; Sans titre (Pierre Alechinsky, ministère de l'Éducation nationale) ; Sans titre (Pierre Alechinsky, ministère de la Culture) ; Hommage à Saint-John Perse (Patrice Alexandre) ; Mobilier (Siah Armajani) ; Hommage à la révolution de 1789 (Arman) ; L'Heure de tous (Arman) ; Consigne à vie (Arman) ; Furniture-sculpture FS 270 (John M Armleder) ; Step to Entropy (Richard Artschwager) ; Nuicts, invention sur trois couleurs (Albert Ayme) ; Formol's Band (Patrick Bailly-Maître-Grand) ; Trait pour trait (Élisabeth Ballet) ; Lieu d'une mémoire et mémoire d'un futur (Jean-Pierre Bertrand) ; Le Cabinet de Claude Gouffier (Guillaume Bijl) ; Treecycle (Jean-Charles Blanc) ; Nomadic house (Andrea Blum) ; Tutto (Alighiero Boetti) ; Les Écoliers d'Oiron (Christian Boltanski) ; Moutier d'Ahun Mil (Mario Botta) ; Les Bienvenus (Louise Bourgeois) ; Sans titre (Stanley Brouwn) ; Chambre d'écoute (Gavin Bryars) ; Le Labyrinthe (Francis Burette) ; Unicorn horn (James Lee Byars) ; Sans titre (Damien Cabanes) ; Notes de guerre (Christine Canetti) ; Le Centaure (César) ; Sans titre (Jean-Paul Chambas) ; Hommage à Georges Bernanos (William Chattaway) ; Stèle à Goethe (Eduardo Chillida) ; Hommage aux Maréchaux : Juin, Leclerc, Koenig, De Lattre de Tassigny (Charles Correia) ; Babioles (Henri Cueco) ; Sans titre (Olivier Debré, Paris) ; La Colonne du corps (Léonardo Delfino) ; Confidence (Daniel Dezeuze) ; L'Ami de personne (Erik Dietman) ; Les Gardiens de fûts (Erik Dietman) ; Status post historicus (Braco Dimitrijevic) ; Triptychos post historicus ou la dernière bataille de Paolo Uccello (Braco Dimitrijevic) ; Sans titre (Noël Dolla) ; La Tour aux figures (Jean Dubuffet) ; Trichoptères (Hubert Duprat) ; Chevaux d'Oiron (Georg Ettl) ; Names of Plaques, Names of Trees (Ian Hamilton Finlay) ; Cocatrix (Joan Fontcuberta) ; Hommage à Berty Albrecht (Michèle Forgeois) ; Hommage à Léon Blum (Philippe Garel) ; Le Défi du soleil (Gérard Garouste) ; De l'en-dessous (Michel Gérard) ; Cabinet d'histoire naturelle (Paul-Armand Gette) ; Les Solitudes : La Nuit (Alexandre Gherban) ; Sans titre (2) (Toni Grand) ; Sans titre (Toni Grand, Salses-le-Château) ; Misfits (Thomas Grünfeld) ; Photographies (Sara Holt) ; Sans titre (Gottfried Honegger, La Rochelle, vitrail) ; Le Nain (Thomas Huber) ; Bonbons très bons (Fabrice Hyber) ; Le Cri, l'Écrit (Fabrice Hyber) ; Hommage à Jean Moulin (Georges Jeanclos) ; Concerto pour les mouches (Ilya Iossifovich Kabakov) ; Barque solaire (Karel) ; JAN.10, FEB.7, MAR. 29, APR.18, MAY. 30, JUN. 4, JUL.15, AUG. 6, SEPT. 28, OCT. 2, NOV. 21, DEC. 17 / 1993 (On Kawara) ; Ils n'ont pas choisi leur sépulture (Haim Kern) ; Grand Commandement blanc (Alain Kirili) ; Ascension (Alain Kirili) ; Identité 4 (Piotr Kowalski) ; Jaune Cadmium (Bertrand Lavier) ; Wall-Drawing n°752 (Sol LeWitt) ; La Salle à manger (Raoul Marek) ; L'Arbre de vie (Jean-Michel Meurice) ; La Défonce (François Morellet) ; Le Naufrage de Malévitch (François Morellet) ; Arcs de cercles complémentaires (François Morellet) ; Polymécanos (Côme Mosta-Heirt) ; Sans titre (Wolfgang Nestler) ; Fragment d'une cité nouvelle (Maria Nordman) ; Chronome 63, que la lumière soit (Roman Opalka) ; La Spirale (Meret Oppenheim) ; Hommage à Albert Camus (Bernard Pagès) ;  Sculptures flottantes 1 et 2 (Marta Pan) ; Duna (Marta Pan) ; Hommage à Pierre Mendès-France (Pierre Peignot) ; Tre paesaggi (Giuseppe Penone) ; L'Arbre des voyelles (Giuseppe Penone) ; La Porte de la mémoire (Jacques Perreaut) ; Ni, ni (Bernard Piffaretti) ; L'Autre côté des arbres (Ernest Pignon-Ernest) ; Sans titre (Jean-Pierre Pincemin) ; Memoria Mundi- Paesines (Anne et Patrick Poirier) ; Notre-Dame-du-Bourg (David Rabinowitch) ; Mimi (Markus Raetz) ; La Bohémienne endormie de Henri Rousseau (André Raffray) ; Rivière sans retour (Patrick Raynaud) ; Sol et Colombe (Martial Raysse) ; Sans titre (Daniel Resal) ; Comptine (Anne Rochette) ; Double spirale (Charles Ross) ; Brûlures solaires (Charles Ross) ; Salle des plates peintures (Claude Rutault) ; Sans titre (Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely) ; Le Grand Socle - Hommage à Bernardin de Saint-Pierre (Patrick Saytour) ; Hommage à Jean Vilar (Valentine Schlegel) ; Philibert et Marguerite (Richard Serra) ; Octagon for Saint-Eloi (Richard Serra) ; Decentre-Acentre (Tom Shannon) ; Sans titre (Vladimír Škoda) ; Hommage à Jean Moulin (Vladimír Škoda) ; Le Cabinet de Mama W. (Daniel Spoerri) ; Pharmacie bretonne (Daniel Spoerri); Corps en morceaux (Daniel Spoerri) ; Hommage à Hergé (Tchang) ; Sans titre (Ivan Theimer) ; Empreintes de Pinceau n °50 répétées à intervalles réguliers de 30 cm (Niele Toroni) ; 15 heures 46 (Patrick Tosani) ; Hommage au François Boucher (Didier Trenet) ; La Comédie française (Holger Trülzsch) ; Quatre points de vue (terrasse n°4) (Felice Varini) ; Carré au sol aux quatre ellipses (Felice Varini) ; Corambé (Françoise Vergier) ; Sous le plafond (sur le sol exactement) (Michel Verjux) ; Sans titre (Thème de l'affiche) (Jacques Villeglé) ; Sans titre (Thème de l'alphabet) (Jacques Villeglé) ; L'Oiseau Phénix (Carel Visser) ; Shreds of White Cloth (Attached to Trees) (Lawrence Weiner) ; (Put) on a fixed point (taken) from a fixed point (Lawrence Weiner) ; Shreds of White Cloth (Attached to Trees) (Lawrence Weiner) ; Le Matin, le Soir (Valerio Adami) ; Et après ? (Jean-Michel Alberola) ; L'Europe et la Mer (Sandro Chia) ; Hommage à Georges Pompidou (Louis Derbré) ; Le Bel costumé (Jean Dubuffet) ; Terrasses de la Terre et de l'Air (Etienne-Martin) ; L'Homme aux semelles devant (Ipousteguy) ; Sans titre (Robert Julius Jacobsen) ; Hommage à François Mauriac (Haim Kern) ; Ex-libris, J.F. Champollion (Joseph Kosuth) ; Hommage à Sieyès (Polska) ; Sans titre (Jacques Vieille, Nice) ; Le Carrosse (Xavier Veilhan) ; Carré aux seize disques (Felice Varini) ; Empreinte de pneu S 155 (Peter Stämpfli) ; Old Women's Shoe (Amy O'Neill) ; Crépuscule persistant (Nathalie Junod-Ponsard) ; One Man, Nine Animals (Huang Yong Ping) ; La Licorne Eiffel (Yona Friedman) ; Second House (Hreinn Fridfinnsson) ; Les Racines du mal (Didier Faustino) ; Personnage III (Étienne-Martin) ; Sans titre (Gottfried Honegger, La Rochelle, installation) ; Hommage au capitaine Dreyfus (Tim) ; Toi et moi (Louise Bourgeois); Sphère coupée 1400-1000 (Marta Pan); Passage Fer (Jean Clareboudt); Sans titre (Pièce pour Hellerau) (Veit Stratmann); Force et Tendresse (Eugène Dodeigne); Manus Ultimus (Magdalena Abakanowicz); Crystal Cinema (Marina Abramović); Dehors (Liliana Motta); Je siffle sur le quai (Dominique Petitgand)"

Version actuelle en date du 1 septembre 2020 à 16:58

Œuvres de la Collection du Centre national des arts plastiques en France.


Le Centre national des arts plastiques (Cnap) est un établissement public du ministère de la Culture et de la Communication.


Le Cnap concourt à la création et à la vitalité de la scène artistique française dans le champ des arts visuels, ainsi qu’à l’enrichissement du patrimoine contemporain national en vue de sa diffusion au public. Il encourage et soutient la création artistique en France dans ses différentes formes d’expression : peinture, performance, sculpture, photographie, installations, vidéo, multimédia, arts graphiques, métiers d’art, design ou encore design graphique.

Il enrichit et valorise le patrimoine artistique contemporain de l’État, le Fonds national d’art contemporain, par des acquisitions et des commandes d’œuvres principalement d’artistes vivants.

Veuillez attendre le chargement de la carte

Contributions les plus récentes

Les œuvres de la collection

Titre de l'œuvre Artiste Date

4D15900.JPG