Catherine Ikam et Louis Fleri : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Artiste |prenom= |nom=Catherine Ikam et Louis Fleri |abstract=CATHERINE IKAM est une artiste pionnière dans le domaine des nouvelles technologies en Europe. Elle travai... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle en date du 16 novembre 2021 à 10:31

NomCatherine Ikam et Louis Fleri
Prénom
RésuméCATHERINE IKAM est une artiste pionnière dans le domaine des nouvelles technologies en Europe. Elle travaille depuis 1980 sur le concept de l'identité à l'âge électronique et plus particulièrement sur les thèmes de l'identité et de l'apparence, du vivant et de l'artificiel, de l'humain et du virtuel.
Catherine Ikam a été Research Fellow au Massachussetts Institute of Technology, auteur producteur de programmes sur Antenne 2 consacrés à l'art vidéo, co-auteur avec Tod Machover d'un opéra vidéo Valis d'après le roman de Philip K. Dick, coproduit par l'IRCAM et le Musée National d'Art Moderne pour le 10e anniversaire du Centre Georges Pompidou. A cette occasion, elle rencontre Louis Fléri avec qui elle réalise depuis des œuvres de collaboration notamment dans les domaines du numérique.

LOUIS FLERI passe les premières années de sa vie professionnelle en Asie du Sud-Est au service des pays en voie de développement, au sein d'un institut de recherche et de développement des Nations-Unies. De retour en France en 1980, il s'intéresse très tôt aux nouvelles technologies et, journaliste free-lance, il signe de nombreux articles dans les quotidiens nationaux sur le développement du numérique dans la sphère culturelle et sociale.
Il entame ensuite une carrière de réalisateur et producteur multimédia et obtient en 1992 le Grand Prix Imagina Catégorie Art

Depuis la rétrospective de la Maison Européenne de la Photographie en 2007, les dernières productions de Catherine IKAM et Louise FLERI ont été présentées dans plusieurs galeries parisiennes, au Nam June Paik Center à Séoul, au Grand Palais dans le cadre de la « Nuit des images » et plus récemment à l'Espace Cardinà Paris dans le cadre de Show Off, à la friche de la Belle de Mai à Marseille, à Enghien-les-Bains dans le cadre du festival des « Bains numériques », au Palais de Tokyo, pendant la Nuit Blanche 2014 et 2015, à l'abbaye de Jumièges dans l'exposition « En/quête d'identité », au Festival « Traces » dans la chartreuse de Valbonne.
Société de gestion des droits d'auteurnon
ŒuvresJeanne

test







[|thumbnail=]]